Indice n°32

679 75 8
                                    

- Silence, veuillez vous levez. La cour de Séoul présidée par l'honorable Juge Ji Tae-Joon est ouverte, avait formulé l'huissier audiencier de façon audible pour chacun.

Peut de personnes ont pu assister à ce tribunal à par la famille de l'accusé, de la victime ainsi que des témoins. Le juge avait pris place à son siège tandis que le greffier audiencier ce plaça aux côtés de l'huissier audiencier qui continua :

« -Veuillez-vous asseoir

- M.le Président, plusieurs dossier sur le rôle aujourd'hui, l'affaire concernant Jeon Hee-Jeon.

- Les avocats peuvent-ils s'identifier, s'il vous plait, demanda le second greffier

Comme un automatisme, Kim Taehyung c'était levé en direction du juge. D'autres avocats l'accompagnaient et représentait les autres victimes.

« - M. le Président, mon nom est Maitre Kim Taehyung et je représente la Poursuite.

M. le Président, mon nom est Maitre Noh Chang-Wook et je représente la Poursuite. »

Suivit de l'avocat de Jeon Hee-Jeon.

« - M. le Président, mon nom est Maitre Kim Hyeong-gyu et je représente l'accusé. Il s'était assis par la suite laissant le Juge parler

- M. le greffier, veuillez s'il vous plait nous lire l'accusation.

- Veuillez s'il vous plaît vous lever pour écouter l'accusation portée contre vous. Dit le greffier audiencier en s'adressant à l'accusé, M. Jeon Hee-Jeon, vous êtes accusé d'avoir commis des voies de fait sur les personnes suivantes : M. Jeon, Mme Wang, Mme Shin, M Shin et Mme Kla... ainsi que de manipulations et de corruption sur un mineur jusqu'à sa majorité. Vous commettiez ainsi l'infraction suivante : avoir intentionnellement profité de la vulnérabilité de la victime ici présent afin d'organiser des actes de violences sur d'autres personnes et sans son consentement, contrairement à l'article 265 (1) a) du code criminel. Vous êtes aussi dernièrement reconnu comme coupable de séquestration avec violence de deux membres de la fonction public et d'une personne dans un état vulnérable.

- Que répondez-vous à cette accusation ? Souhaitez-vous plaider coupable ou non coupable ? demanda le greffier à l'avocat encore debout

- Non coupable, dit-il permettant à l'accusé de s'assoir

- Merci, fit le Juge, Nous allons commencer l'interrogatoire de la Poursuite. Vous pouvez appeler vos témoins.

Kim Taehyung pris le devant et s'avança sur jusqu'au pupitre pour inviter les témoins.

- La poursuite appelle M. Jung Hoseok à la barre des témoins.

Ce dernier se leva, non surpris de déjà devoir venir à la barre, ce qui ne fut pas le cas de Jeon Jungkook qui n'avait pas lâché ses mains du regard. Il avait amené une petite balle à malaxer pour rester calme et ne pas perdre le contrôle. Mais en attendant le nom de son psychiatre, il s'était senti partir. Le jouet a été malaxer de plus en plus rapidement jusqu'à se plier en deux. Il tenta une autre stratégie et chercha du regard la seule personne qui pouvait le garder présent.

- Dit moi que tu es là, chuchote-t-il paniqué

Mais même si ces yeux avaient rapidement balayé l'ensemble des personnes présente, il était impossible pour lui de les identifier, son esprit remplis d'informations parasites.

 Ses pupilles se dilatant de plus en plus, il se battait avec lui-même pour ne pas se laisser faire. 

Alors que le psychiatre était entré dans la zone délimité, il avait accordé un regard à son patient, voyant qu'il perdait peu à peu la tête. 

Il avait tenté de suivre la direction vers laquelle pointait son regard mais il était impossible pour lui de savoir s'il cherchait quelqu'un ou si ces yeux ne faisait que de bouger parce qu'il se sentait dissocier.

« - Jungkook ! Je suis là ! »

Jimin s'était avancé jusqu'à la barrière en bois, séparant le public des membres du tribunal, et avait crié pour attirer l'attention de Jungkook. Ce qui fonctionna miraculeusement bien. Sans réfléchir, il se leva lui aussi en essayant de le rejoindre, mais il fut retenu par les huissiers de justice qui l'avait escorté auparavant.

L'ensemble de l'audience fut perplexe face à la scène qui se déroulait à peine après 15 minutes de procès. Avec retenu, Hoseok s'était adressé à Taehyung à voix basse, lui adressant une requête.

« - M. le Président, mon client est dans un état assez instable dû à plusieurs facteurs. Je vous demanderai de bien vouloir m'accordez une requête afin d'assurer le bien être de la séance mais aussi de mon client. »

Les huissiers de justice avaient fini par le mettre à terre pour l'immobiliser à quatre.

« -Accordé, quel est-elle ?

- M. Jung, ici présent, psychiatre de mon client depuis 5 ans, demande que l'on laisse Jimin rester à ces côtés. Pour des raisons qui seront abordé plus tard, il semblerait que l'état de Jeon Jungkook reste stable lorsque ce jeune homme est à ces côtés.

- Avant cela, j'aimerai que vous leviez votre main droite. Il le fit sans hésiter l'huissier d'audiencier poursuivit à sa place

- Affirmez-vous solennellement de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ? Dites : "Je l'affirme solennellement."

- Je l'affirme solennellement.

- Veuillez dire votre nom et votre adresse à la Cour, s'il vous plaît.

- Mon nom est Jung Hoseok et j'habite au 103 rue Hyoryeong-ro 68-gil à Séoul.

- Je me permet de vous poser une question de moi-même : M. Jeon Jungkook a-t-il besoin nécessairement d'être aux côtés de ce jeune homme, ici présent, afin de stabiliser son état de santé ?

- Oui M. le président.

- Alors qu'il en soit ainsi. Huissier audiencier, veuillez accompagner ce jeune homme au côté de M.Jeon »

Il acquiesça mais à peine Jimin eu l'autorisation qu'il avait foncé vers le brun pour lui prendre ces mains dans les siennes. Il lui murmura des mots tous aussi doux l'un que l'autre et petit à petit, Jungkook repris le dessus sur lui-même.

 Voyant qu'il avait repris esprit, Jimin fit signe aux huissiers de justice de le lâcher et il l'aida à s'assoir sur sa chaise avant de s'y mettre à ces côtés. Sans lâcher une main, il avait continué à parler à Jungkook qui n'avait pas la force de parler tout en gardant le contrôle sur lui-même. 

Sous le regard dubitatif de toute l'audience, Kim Taehyung vint vers Jimin et lui dit quelques mots avant de faire signe de reprendre la séance.

« - Poursuivons l'interrogatoire, avocat de la poursuite, le témoin est à vous

Mysterious Golden RabbitWhere stories live. Discover now