Indice n°41

63 14 0
                                    


« - La poursuite appelle M. Jeon Jungkook à la barre des témoins. Je demande votre permission votre honneur, pour que M. Park Jimin rejoigne le témoin à la barre.

- Demande accepté. M. Park, veuillez accompagner le témoin. Vous n'êtes néanmoins pas en droit d'interrompre l'interrogatoire ou d'intervenir.

- Merci M. le Président, remercia Taehyung. »

Jungkook avait avancé prudemment jusqu'à la barre sans perdre le contact avec son complice. Arriver, il se tourna immédiatement vers son avocat, ne voulant en aucun cas croiser le regard du parti opposé. Le greffier-audiencier commença le rituel appliqué à chaque témoignage.

« - Levez votre main droite. Affirmez-vous solennellement de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ? Dites : "Je l'affirme solennellement".

- Je l'affirme solennellement.

- Veuillez dire votre nom et votre adresse à la Cour, s'il vous plaît.

- Mon nom est Jeon Jungkook et j'habite...dans l'hôpital de Séoul se chargeant des pathologies mentales et physiques portant atteinte à la vie de la personne et d'autrui. »

Jungkook avait une très bonne mémoire, ce qui était très contradictoire à sa pathologie, et avait réussi à répéter ce qu'avait dit Hoseok lors de son passage à la barre. Taehyung continua :

« - M. Jeon Jungkook, êtes-vous conscient de votre pathologie ?

- Oui, je le suis

- Quelles sont les souvenirs dont vous avez conservé ?

- Je me souviens...de mon enfance enfin que j'avais deux parents. Je me souviens de leur visage, je sais qu'ils étaient très amoureux, qu'ils ne se battaient que très rarement. Mais depuis mes 7 ans, j'ai de plus en plus d'amnésie. Je sais que mes alter-

- Si vous me permettez, ne parlons pas de vos alter pour le moment. Parler de vous, de vos propres souvenirs.

- Mes souvenirs ? Je...Je me souviens...Je n'ai que deux souvenirs avant l'arrivée du lieutenant Kim. Le premier, ce sont les moments passés avec M. Kwang...Le deuxième, lorsque je suis allé me balader dans le jardin de l'hôpital avec M. Kwang. Tout le reste est très flou, je sais que j'étais pendant longtemps en dormance car Justin me l'a dit mais le reste du temps, j'étais en co-front...Puis dès l'arrivée du lieutenant Kim, je me suis réveillé. Je me souviens être très souvent en co-front mais je n'ai pas réussi à prendre le dessus réellement. J'étais pratiquement tout le temps en blending, alors qu'il levait les yeux pour la première fois, il vit les regards remplis de question dans les yeux du jury. »

Bien sûr, il avait tout dit naturellement puisque cela fait partie de son quotidien mais pour les membres du jury, tout avait l'air de venir de son imagination. Et c'est compréhensible, il y a un jour, ils ne connaissaient même pas l'existence de ce trouble qui donnait l'impression de sortir tout droit d'un film de science-fiction.

« - Pourrais-tu nous expliquer le sens du mot blending mais aussi nous donner un aperçu de la sensation que cela procure ? Est-ce similaire à la co-front.

- Et bien...le blending se produit lorsqu'un des alter est en front mais est influencé ou ressent des choses provenant d'un autre alter. Par exemple, si Golden Rabbit front et commence à s'énerver tout en étant en blending avec moi, Jungkook, il pourrait par exemple se sentir coupable de faire du mal aux autres alors qu'en temps général, il s'en sent fière et satisfait. Par ailleurs, je pourrais aussi l'influencer jusqu'à ce qu'il arrête et s'excuse mais tout en restant au front. Mais le blending est totalement différent du co-front car le co-front est un état de conscience ou un alter est au front et a le contrôle sur tout le corps alors qu'un ou plusieurs autres alter sont uniquement spectateurs de la scène. Ils sont alors en co-front. Malgré son explication détaillée, personne n'avait l'air d'avoir suivi jusqu'au bout. Pour faire simple, co-front égale un alter au contrôle et le ou les autres spectateurs. Blending égale un alter au contrôle mais est influencé par un ou plusieurs alter. Ils avaient tous hoché la tête.

- Et la dormance ? Peux-tu nous expliquer ?

- C'est...un état où l'alter est, que l'on peut comparer à une hibernation ou la mort. Soit l'alter se repose et s'éteint pendant des années, soit il meurt littéralement. Dans les deux cas, cela est dû à sa charge mentale qu'il ou elle a accumulé.

- Tu as parlé de Justin il y a quelques minutes. Qui est-il ?

- Justin ? C'est mon alter Caretaker. C'est celui qui prend soin de notre système et inner-world. Il ne front jamais Sauf en cas d'extrême urgence et lorsque Golden n'est pas capable de prendre le relais. C'est...C'est un Introject.cela veut dire...qu'il est issus de personnes extérieurs ou de figures extérieurs, fictives ou réelles.

- Alors, pouvez vous nous dire de qui est inspiré Justin ?

- Je ne le savais pas avant la thérapie, mais il est à l'image de mon père. Chun-hee, qui signifie justice gracieuse, ou Justin dans le continent occidental.

- Bien que le jury possède l'entièreté du diagnostic, je suppose qu'il est plutôt fastidieux de tout lire et comprendre. C'est pourquoi je me permets de te demander Jungkook, même si cela est délicat...Connais tu un autre alter Introject ? »

Effectivement c'était délicat. Ce n'est peut-être pas le plus dangereux mais c'est le plus douloureux des alter. Même parler de lui pouvait provoquer une dissociation et ce n'était clairement pas l'endroit pour. Jimin lui mit une main sur l'épaule pour le soutenir et l'encouragea à prendre la parole.

« - Il y en a un...qui a pris l'image de mon principale agresseur...

- Et qui est-il, cet alter ? Quel est son nom ?

- Il s'appelle Golden Rabbit. Et il est à l'image de Jeon Hee-sung.

- Objection votre honneur, se sont des accusations sans fondement. Nous demandons à la Poursuite d'apporter des preuves tangibles.

- Objection refusée, le diagnostic médical sert de preuve mais comme abordé précédemment, nous avons besoin d'un témoin supplémentaire pour prendre en compte cette accusation.

- M. le Président, la Poursuite à bien préparé son interrogatoire aujourd'hui. Je vais pour le moment poursuivre l'interrogatoire de mon témoin et client. Maintenant, parlons de vos souvenirs communs. Comment faites vous pour partager vos souvenirs au point que votre amnésie passe inaperçu ?

- Nous avons un carnet, un peu comme un journal intime. Lorsqu'un alter front, il doit écrire les évènements importants. Pas obligé d'aller dans les détails, sinon les alter n'allaient pas coopérer

- Pourquoi donc ?

- Certain alter ne front pas très souvent, alors quand ils sont au contrôle, il préfère profiter de leur temps en front plutôt que d'écrire dans un carnet. Et puis après tout, personne ne se souvient réellement de tous les détails de notre vie. Lorsqu'un alter n'a pas accès au carnet, il doit l'écrire sur une feuille que l'on a toujours sur nous. Et si le souvenir n'a pas pu être formalisé, on essaye de le transmettre à Justin.

- Merci Jungkook. La demande est délicate mais est ce que tu penses que l'un de tes alter peut venir témoigner ?

- Même si je le voulais...je ne peux pas switch aussi rapidement que ça...

- Je vois, désolé d'avoir posé la question. Si un de tes alter veut témoigner, je le laisserai venir à la barre. Il se tourna vers le juge. Je n'ai plus de questions pour le témoin, M. le Président. »

Jungkook revint à sa place accompagnée de Jimin, rassuré de savoir que tout c'était bien déroulé. Le moment enfin venu, Taehyung appela son atout.

« - La poursuite appelle M. Min Yoongi à la barre des témoins. »

Mysterious Golden RabbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant