Indice n°52

71 11 0
                                    


Jung Hoseok était déjà en route depuis un moment, il avait eu éco de ce qu'il s'était passé la nuit dernière car Jimin l'avait appelé le lendemain même de l'accident.

Il avait partagé comme quoi Golden Killer avait refait son apparition, comme quoi il essayait toujours de revenir au contrôle mais aussi que pour la première fois, il avait réussi à arrêter ses impulsions. Depuis sa libération, il n'avait pas arrêté la thérapie mais sans la collaboration de l'ensemble des alter, le chemin sera d'autant plus fastidieux sans oublier qu'il n'y avait toujours aucune volonté de leur part de guérison.

Mais en aucun cas c'était de la mauvaise volonté. C'est un comportement très souvent observé chez les patients atteints d'une pathologie mentale, une sorte de mécanisme de défense. Ne souhaitant pas devenir vulnérable aux yeux des autres, par exemple...

La finalité reste cependant la même, il est difficile de guérir un patient qui ne le souhaite pas et il en est presque impossible. Mais très souvent, c'est par obligation vital que le patient se force lui-même à guérir. Le plus important dans tout ça, et de maintenir une thérapie jusqu'à ce que patient ainsi que le professionnel se sentent apte d'arrêter la thérapie.

C'est pourquoi Hoseok maintient des séances hebdomadaires selon les besoins et disponibilités. Mais il se rend aussi disponible quand on le lui demandait. C'est pourquoi quand Jimin l'avait appelé, il avait tout de suite répondu positif.

L'après midi même, le psychiatre avait sonné à leur porte. Jungkook n'avait cependant pas quitter le lit, torturé par ces démons. Jimin l'avait accueilli et l'emmena au chevet du brun.

« - Jungkook ? C'est Hoseok, fit-il

Jungkook n'ajouta toujours aucun mot de plus, il se contentait d'acquiescer ou non.

« - Tu permets que je m'installe ? Il le fit après avoir obtenu son approbation, Comment tu vas ? Il bougea la tête de haut en bas. Est-ce que vous avez réfléchi à ce que je vous ais dit la dernière fois ? Il n'eut aucune réponse. Ce n'est pas grave si ce n'est pas le cas, tu peux prendre le temps que tu veux. Donner un nom à l'ensemble de ton système est simplement un moyen plus facile de communiquer avec vous. Mais tu peux très bien garder le nom d'un des alter. »

Voyant très bien qu'il était loin de parler il se pencha sur une autre méthode.

« - Je te propose quelque chose...Tu veux bien dessiner ? Pas besoin que ça soit forcément en rapport avec la thérapie. Fait uniquement ce qu'il te passe par la tête, tu veux ? »

Il lui apporta une tablette en bois ainsi que des feuilles et des crayons de couleur. Il prit le matériel timidement et posa la pointe sur la feuille. Puis avec hésitation, il écrit « je suis MaNae ». Hoseok souria et le laissa continuer.

« Nous sommes perdu... » Quelques larmes avaient déjà commencé à perler sans qu'il ne pût l'en empêcher. « Épuisé » continu-t-il d'écrire.

Hoseok ne se permit pas d'avoir un contact physique mais n'était pas pour autant moins touché par ses propos.

« - Est-ce votre pensée à tous ? »

Le brun écrivit « oui » sur sa feuille. Avec le plus grand calme, Hoseok demanda comment la vie se déroulait dans le système. Ce a quoi MaNae préféra dessiner pour y répondre.

Sur sa feuille, une simple maison était dessinée. Les étages étaient séparés selon chaque alter, seul Golden Rabbit était exclu de la maison. Au sous-sol, MaNae c'était représenté alors qu'un étage en dessous de lui, y était représenté l'ensemble des victimes sous forme de cage.

 On ne pouvait identifier le nombre de personne, seulement qu'ils étaient nombreux. Au rez-de-chaussée y était logé Justin.

 Si son analyse était bonne, il maintenait l'équilibre entre les traumas et les autres souvenirs. Le premier étage était occupé par Golden. Au-dessus de lui Nochu faisait souvent des allez retour mais avait tout de même son propre logement. 

Et pour finir, le toit ouvert était occupé par Kookie. Apparemment, selon les périodes, l'ambiance changeait et s'accordait à son âge, sa maturité ou encore ses passions. Etant le plus éloigné du sous-sol, c'était comme si c'était une personne à part et c'est aussi ce qui lui permettait d'être le memory holder.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'était l'une des premières fois qu'Hoseok pu voir aussi clairement comment était structurer leur système. Bien sûr, il serait long pour lui de décrire l'ensemble du décor mais pour la suite de la thérapie, cela semblait être indispensable pour que chaque alter se comprenne et s'accepte l'un comme l'autre.

Et ceci est même plus qu'utile pour le psychiatre. Il comprend alors que Golden Killer n'est pas seulement à l'image de son oncle, c'est aussi une personnalité qui oppresse de façon omnisciente le système de Jungkook. 

Les empêchant de sortir de la maison, c'est comme s'il les maintenait en otage. Les autres alter sont donc contraint de vivre dans la même maison qui leur à causer tant de peine que de joie. De plus, ils ne sont pas capables de sortir ni même de jeter un œil dehors, au risque de croiser le regard de leur bourreau. 

Seul Kookie en semblait épargné. Etant le seul au contact des cieux, les nuages le protégeaient de toutes les mauvaises ondes et lui créait un vrai terrain de jeux idylliques. Kookie était le seul capable de s'échapper de la maison. Alors pour Jungkook, c'est comme si l'ignorance était la seule façon pour lui d'être heureux.

« - MaNae...si tu devais y placer Jungkook, où est ce qu'il ira ? »

Il fit mine de réfléchir avant de pointer l'extérieur. Mais avant que Hoseok ne puisse dire quoi que ce soit, il se mit à dessiner un arbre. 

Il fit une enveloppe autour de celui-ci, comme ci Jungkook était protéger par une barrière imaginaire mais un détail changea l'entière signification de ce dessin. Il annota au centre de la bulle « avant » puis fit rapidement un dessin au côté de Justin ainsi qu'une longue flèche reliant le sous-sol jusqu'au sommet et annota « maintenant ».

« - MaNae, je vais m'adresser à toi mais aussi à tout le système. Est-ce que vous voulez bien être aidé. Je pense sincèrement que vous pouvez être prêt à démarrer une thérapie d'intégration. Mais je ne peux pas le commencer sans votre coopération. Mais si quelques-uns d'entre vous veux bien commencer. Ça sera déjà un très bon début. Alors MaNae, acceptes-tu ?

- Oui. »

Mysterious Golden RabbitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant