Indice n°21

899 87 30
                                    

Après avoir endormie M. Kwang, elle le porte jusqu'au lit et lui retire ses chaussettes. Il avait tellement mal qu'on devait l'endormir pour le soulager et que sont esprit ait ne serais-je qu'un peu de repos. 

Bientôt, s'il ne souhaite pas provoquer sa mort chimiquement, il devra faire le choix entre mourir de faim ou mourir de douleur. Le simple fait que parler et d'avaler sa salive commençait à lui provoquer des frissons, c'est pourquoi son alimentation lui était pour la plupart donné artificiellement par une sonde tout comme pour son hydratation qui lui était admise par aiguille intraveineuse. 

Jimin fut surpris de savoir à quel point ce vieil homme pourtant si bon vivant cachait une maladie aussi douloureuse. De plus, il avait fait l'horrible choix de continué de vivre malgré tout.

- Oui, on ne dirait pas comme ça mais c'est très sérieux. Il ne le montre jamais mais il en a vraiment assez de devoir dépendant pour tous ces faits et gestes. De ce fait, il voit un kinésithérapeute quotidiennement afin d'entretenir ses articulations et aussi la circulation sanguine et éviter les caillots ou les nœuds sanguins. Mais si on ne l'endormait pas, il serait déjà mort de fatigue ou de souffrance.

Elle s'en alla chercher toutes sortes de produits et machines pour commencer la séance de kinésithérapie. Elle en profita pour inviter Jimin à s'assoir sur un tabouret et y assister.

- Je vois... On ne dirait pas. C'est un personnage plein d'énergie et qui aime parler. En faites, c'est quelqu'un de très courageux...

- Vous savez la première fois que vous l'avez rencontré, c'était lui qui avait insisté pour venir te voir. Normalement, c'était l'heure de son examen médicale mais il nous a tellement forcé à céder à sa demande. Il avait commencé à bouger de lui-même et à se trainer dans les couloirs. Croyez-moi, quand on est retourné dans sa chambre, il n'était plus du tout au top de sa forme.

- Mais pourquoi voulait-il autant me voir ? On ne se connaissait même pas...

- Vous le savez il est proche de Jungkook. Il a été l'une des personnes les plus proches de lui et je ne me tromperais pas si je disais qu'il le considère comme son petit-fils. Alors quand il a appris qu'une réévaluation de son jugement allais être fait, il a eu comme un réflexe, rigole-t-elle une main devant la bouche. Même s'il était persuadé que Jungkook avait une part de responsabilité plus qu'importante mais il croyait tout de même en son bon fond.

Elle s'arrêta pour regarder tendrement son patient. La sagesse dont il avait fait preuve dans le jugement de valeur de Jungkook est très admirable. Il a été une personne très importante dans le processus d'intégration de Jungkook dans ce milieu hospitalier.

Depuis le premier jour, alors que le petit avait une image et un comportement qui ressemblait plus à un animal enragé qu'autre chose, il a été le premier à l'apprivoiser. Par la suite, il l'avait aidé et lui avait appris comment vivre en communauté et surtout dans cet environnement. 

Petit à petit, il avait noué un lien et dorénavant, elle était persuadée que Monsieur Han croyait en Jungkook et qu'il était convaincu qu'il serait de nouveau capable de vivre en communauté. Le seul réel obstacle était les autres.

Jimin comprenait mieux à présent. Finalement, ils étaient quelque peu similaires. Tous deux étaient conscient de ce qu'était capable de faire Jungkook mais il savait aussi que son cœur n'était pas aussi noir qu'on ne le pensait.

- Il a fait le choix de vous faire confiance et il pense même avoir fait un très bon pari. Il sait que vous vous entendez plutôt bien avec lui et que Jungkook semble tenir à vous. Peut-être que cela n'était que le fruit de son imagination mais il avait encore espoir. Dit-elle dans le but de rassurer le roux

Mysterious Golden RabbitWhere stories live. Discover now