Chapitre N°44

970 69 3
                                    


J'ai terminé d'examiner les personnes au foyer. J'espère qu'il n'est rien arrivé en mon absence. J'avance assez vite mine de rien, quand je tombe nez à nez avec le colosse qui emmerde Livaï. Je n'aime pas cette situation, mais je ne peux pas lui échapper.
Il me salue, poliment. Chose qui me surprend énormément, venant d'un de ceux-là. D'autant qu'il me semble nerveux.
_ que puis-je pour vous?
_ écoutez, je...euh... 
Il bredouille comme s'il ne savait pas quoi me dire, ou me demander.
_ je sais...pour Eren.
Merde, c'est trop grave pour que je puisse laisser passer une telle chose, mon corps se tend prêt à le tuer. J'ignore qui entre lui, la femme aux lunettes ou l'autre emmerdeur est le plus dangereux, mais si lui sait, je ne peux pas me permettre ça.
_ je peux, peut-être aider à... 
j'ignore si c'est de la bêtise, de l'arrogance ou n'importe quelles autres manigances, mais je n'aime pas ça. 
_ vous en avez déjà bien assez fait comme ça. Je prends mon ton le plus doucereux qui soit, il faut clairement lui faire comprendre qu'il n'est riend'autre qu'un rat. Bizarrement, il semble un peu largué.
_ je peux peut-être prendre en charge une partie de ses frais, ou vous faire don de nourriture, de vêtements.
Il pique ma curiosité, mais son intrigue me semble trop suspect pour être honnête. Pourtant il n'a pas tout à faits tort, là où nous sommes il y a un manque de nourriture et Eren a un grand appétit.

Il m'indique de le suivre, ce que je fais en restant tout de même sur mes gardes. Il nous fait tourner dans une ruelle, qu'est-ce que ce type mijote? Qu'il s'en prenne à un Oméga ici est sans doute chose commune, mais s'il compte toucher à Livaï et par extension Eren je ne peux pas le permettre. 
_ vous ne croyez pas en avoir déjà assez fait comme ça. Je garde un ton calme mais à la moindre entourloupe, ma lame ira se loger entre ses cotes. 
Il semble de nouveau chercher ses mots.
_ je ne leur veux pas de mal... 
Il continue de bredouiller, ce qui m'agace.
_ vous nous avez déjà pris notre sœur et notre frère, que voulez-vous de plus?
Il semble plus que choqué.
_ je ne veux pas me battre avec vous. Mais qu'est-ce qui se passerait si un autre le découvre? Il se fera violer, ou quelqu'un le dénoncera plus haut? Ce n'est qu'une question de temps pour que ce soit découvert par un autre. 
Son temps n'est plus le même, il est sec et tranchant. J'aime mieux ça, et il a raison depuis le début. Mon regard dévie, je ne devrais pas le quitter des yeux, mais ce que je vois ne me plaît pas. Mes yeux reviennent sur le soldat.
_ et que proposez-vous? 

Il a été difficile à convaincre, et il a fallu que je « hausse» le ton tout en restant assez discret. Le fait qu'Hanji et moi sachions pour Eren ne l'enchante pas, mais il a sans doute raison de n'avoir qu'à moitié confiance. Je vais retrouver ma complice.

Je viens tout juste de revenir dans la ville Souterraine, de rentrer chez moi. Eren est debout, suspendu à «son balai». Je lance un bref regard à ma petite sœur Isabel. Comme à mon habitude, je viens embrasser Isabel dans les cheveux et vais voir le Gamin. Eren est surpris de me voir arriver et lui, je ne me lasse pas de ça, c'est réaction son assez drôle. Je l'invite à me suivre jusque dans mon bureau.  
_ ça va Eren? Je lui demande ça, mais dans le fond je sais sa réponse. Le petit s'ennuie de Livaï, et inversement.
_ je m'inquiète... pour le Caporal. Euh Livaï! je m'inquiète pourLivaï!
Étrange, Eren semble essayer de bannir son vocabulaire de soldat ici, même si cela ne nous gêne pas.
_ lui aussi s'inquiète pour toi. Mais je pense qu'il se ferait plus de soucis si tu étais resté avec lui Au-dessus. Et avec la grosse chaleur que tu vas avoir, c'est mieux que tu sois ici. Mes paroles semblent le contrarier un peu plus encore. 
_ je veux pas être enceinte. Me répond t-il avec une toute petite voie, comme s'il craignait quelque chose, une sorte de menace invisible.
_ justement, je vais aussi te fournir des médicaments pour ça. Mais il va aussi falloir que je t'opère.
Son regard est inquiet, ce que je peux comprendre.

_ tu as bien compris?
_ oui. Mais après, est-ce que je pourrais rentrer?
_ oui. Je t'opère demain matin, et dès la fin de ta chaleur tu rentreras. 
Son ventre gargouille, il doit avoir faim, c'est vrai que ses rations ici sont largement plus petite. Je l'amène à la cuisine, Isabel à préparer le repas. Eren mange avec appétit, ça me fait plaisir de voir ça. 
Malgré sa déprime, il essaie de garder temps bien que mal un semblant de bonne humeur, sans doute pour ne pas nous inquiéter.

J'admire ce môme, c'est un Oméga mais il a une grande force.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Ayo!
court chapitre mais j'espère qu'il vous a plus mes titans. 
l'inspiration revient difficilement, j'espère vous faire un bon chapitre.
En attendant je vous fait des bisous sur vos petit nez de titan.
Byu!


Vivre avec un secretWhere stories live. Discover now