Chapitre N°43

983 52 2
                                    

Je fais un portrait du type qui a embarquer Eren, avec la complicité de Livaï. J'ai bien du mal à le comprendre, il Nous connaît, il Me connaît. Alors, pourquoi diable, ne pas nous faire part des soucis du gosse?
Je n'ai pas accepté de prendre la responsabilité d'Eren «que», parce qu'il serait«bénéfique» lors de la prochaine expédition, Livaï a eu un très vif intérêt pour ce gosse, lui qui n'avait d'intérêt pour rien jusque-là.
J'ai la matinée de libre, je vais en profiter pour « mener ma petite enquête» sur ce soi-disant médecin. S'il en est bien un.

Je quitte notre appartement, il y a quelques passants dans les rues menant leur vie qu'ils pensent tranquille à l'abri dans les murs. Dans un coin, quelques soldats assis sur des caisses avec une bouteille. 
Picoler en service, quelle honte! 
J'aperçois le centre d'accueil des réfugiers, presque vide, quelqu'un en sorti et je reconnais la silhouette du soi-disant médecin venu prendre Eren.
Ah ah! Je le sentais, ce type est trop louche. 
Un réfugié qui se ferait passer pour un médecin, et il aurait... 
Et c'est lui le seul lien qu'il reste avec Eren!
Bordel qu'est-ce que tu as fait Livaï!?

Bon, il a quitté le centre d'accueil, autant commencer par-là. Je ne suis pas en service, mais je porte ma cap d'uniforme. J'entre dans le centre, il est presque désert, une femme qui fait manger deux mioches d'un côté, de l'autre deux hommes discutant à voix basse.
_ que puis-je pour vous Général! Une femme bien en chaire, toute guillerette qu'elle est, me surprend. Je m'approche d'elle et lui montre le portrait.
_connaissez-vous cet homme? J'essaie de ne pas trop me faire remarquer. 
_ oh mais oui! C'est le docteur Church! Que les déesses bénissent cet homme. A-t-il des ennuis? Cette femme est tout sauf discrète.
_ non, mais savez-vous où je peux le trouver? 
_ à cette heure, il doit intervenir chez des particuliers. 
C'est inquiétant, si cet homme se rend aussi chez des particuliers. Il peut être n'importe où. Mais s'il est médecin, il doit bien avoir un endroit pour officier. Il semble qu'il ne reviendra pas ici, alors autant que j'aille chercher directement à la source. 
_ je peux prendre un message pour lui, ou son assistante si vous voulez. Me dit la dame. 
_ merci, mais je dois lui donner quelques documents en main propre. Mais peut-être pouvez-vous me dire où il officie? S'il vous plaît. 
La grosse femme glousse, bon dieux ce que sa voix m'insupporte. Trop fluette pour mon ouïe.
_ Farlan est assez unique en son genre. Enfin le docteur Church. Il vient s'occuper des soins des petites gens sans jamais rien demander en retour, même avec la santé fragile de sa sœur. C'est un homme bon vous savez et plutôt mystérieux. Mais, je crois qu'il discute de temps à autre avec le docteur Zoe. 
Visiblement ce charlatan a tapé dans l'œil de cette femme. Mais d'un autre côté, elle vient de me donner une piste à suivre. 

Après avoir remercié cette «grande» dame et quitter le centre d'accueil, je me rends vers le cabinet du docteur Zoe.  
Le père d'Hanji n'est peut-être plus tout jeune, mais il exerce encore et à pas mal de patients, je m'attends à ce que la salle d'attente de son cabinet soit déjà pleine. Mais ça n'est pas vraiment le cas, il n'y a qu'un patient. Je n'ai qu'à patienter un peu. Quand le médecin vient chercher son patient, il est surprit de me voir. Il n'est pas long avec son patient, et me fait entrer dans la salle d'examen. 
J'ai quitté le centre après avoir remercié comme il se doit la «pas très discrète» femme. Même avec cette nouvelle piste, je ne suis pas beaucoup plus avancé. J'ai son nom et son visage, et le fait qu'il discute de temps à autre avec le père d'Hanji. Il se fait tard, je dois rentrer, j'avale rapidement quelque chose et retourner sur la base. J'espère simplement qu'il n'est rien arrivé en mon absence, même si ce n'était que pour la matinée.

La base est bien calme, les soldats sont tous à leurs occupations. Mike n'est pas dans le bureau, en revanche j'entends une voix familière émanant du bureau de Livaï. Mais je n'ai pas le temps de m'attarder plus que ça. 
J'ai du travail.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Ayo!
voilà un petit chapitre, j'avoue que j'ai eu peu d'inspiration pour l'écrire.
la suite arrive bientôt.
je vous fais de gros bisous sur vos nez de Titan.
Byu!

Vivre avec un secretWhere stories live. Discover now