Chapitre N°28

1.8K 85 9
                                    

je repense à quelques chose. Lors du procès d'Eren. Il y avait une fille, brune aux cheveux noirs. Il faudrait que je regarde dans les dossiers pour avoir son nom. Elle semblait être proche d'Eren. Peut-être pourrait-elle m'aider à savoir ce qui ne va pas avec Livaï.
Cela me blesse tellement de le voir ainsi et me ramène très loin en arrière. Avant même qu'il n'entre dans ma vie.  
Je finis par lâcher un soupir, je n'ai aucune envie de fouiller dans tous les dossiers des nouvelles recrues, mais il faut bien que je m'y colle. 

J'entends quelqu'un entrer dans le bureau, mais je ne prête pas attention je sais très bien que c'est Mike. Et, il me donne raison, je sens sa main passer sous ma chemise pour flatter mon torse tandis que son bras passe autour de mon ventre. Je l'entends humer mon odeur, quelle drôle d'habitude. 
Il guette ce que je fais un instant avant me lâcher et prendre une pile de dossiers.

J'ai beau être avec lui depuis un moment, je n'arrête pas de penser à Livaï. 
A ma première rencontre avec lui dans les souterrains, à ses yeux qui mêlait fierté et détermination avec une pointe de rancœur. 
A sa parodie de procès auquel il n'a rien dit, ne se défendant pas ni ne s'incriminant non plus. Son lourd silence et son mutisme quand il fut avec nous. 
Ses soupirs avec moi. 
Et surtout, sa détresse. 
Sa violence envers Hanji, lorsqu'il lui a planté sa fourchette dans la main manquant de lui casser les doigts. 
Ses disparitions quand il ne travaillait plus. 

_ que cherches-tu dans les dossiers exactement? La voix de Mike me ramène. 
_ la fille, celle qui a témoignée au procès d'Eren. 
_ je l'ai. Mais qu'est-ce que tu lui veux? 
_ juste vérifier une information. 
C'est Mike qui finit par trouver ledit dossier et me le porter, je place mes dossiers en une pile sur un coin de mon bureau. Je ne peux pas me permettre de le lire en travers, il me faut un maximum d'informations la concernant.

Je note plusieurs choses sur sa personne. 
_ ses parents sont mort assassinés quand elle était enfant. 
_ elle et Eren auraient tués les personnes responsables. 
_ Elle aurait vécu un an avant la chute du mur Maria avec la famille Yeager. 
_ première de la 104em brigade d'entraînement. 
_ un lien très fort avec Eren Yeager et Armin Arlelt mais peu sociable avec les autres. 
Cela confirme mes souvenirs, elle a vécu avec la famille d'Eren. 
Cela explique aussi pourquoi elle se chamaille de temps en temps. 

Je n'ai pas envie de rentrer chez nous ce soir, il faut que je parles à cette Mikasa Ackerman. Hanji et Mike entrent ensemble dans mon bureau sans prévenir. 
L'un comme l'autre me tentent pour sortir prendre un verre, mais je n'en ai pas l'envie. Je lis et relis le dossier de la recrue. Je connais le dossier sur le bout des ongles, alors pourquoi ai-je cette sensation. Une sensation oppressante, qui serre ma poitrine.
Qu'est-ce qui m'échappe?
A côté de quoi je passe? 
Les grosses mains de Mike se plaquent sur mon bureau, me sortant de ma, je ne sais énième fois de la lecture du dossier. 

Ils ont raison tous les  deux, je prends la chose trop à cœur, et selon Hanji, du fait de ma relation avec lui. De la relation que j'ai eue avec Livaï. 
Je soupir, mais il faut quand même que j'essaie. Même si cela cause une controverse. 

Quelques minutes après en avoir discuté au calme avec Hanji et Mike, nous optons pour tenter le coup et finalement Hanji revient avec la jeune soldate.
Rien qu'a son visage, je vois qu'elle ne comprend pas, et moi, j'ignore comment aborder un sujet aussi délicat. 
_vous m'avez demandé? Dit-elle le plus calmement du monde. 
Je sais que je vais devoir faire confiance à cette jeune femme, juste sur les bases de ce que j'ai lu dans les rapports. 
_ oui. Viens t'asseoir.  
Elle s'approche et s'installe sur la chaise, son visage ne trahissant aucune émotion, aussi hermétique que le premier des Ackerman. 
Dois-je jouer franc-jeu,ou dois-je être plus subtile? Impossible de le dire.
_ j'aimerais que tu me rendes un service. 
Elle garde son visage toujours aussi impassible.
_ qui devrait rester uniquement entre nous. Ça concerne Eren et Livaï.
Elle a un léger tique au visage, imperceptible pour des gens non aguerris.
_cela n'a pas dû t'échapper, qu'ils soit absent tous les deux. Je lui affirme ce fait qui de toutes les façons possibles n'aura échappé à personne. 
_venez-en aux faits Major. Au moins elle ne perd pas de temps.
_ j'aimerais que tu te renseignes pour nous. Livaï nous à envoyés paître quand nous le lui avons demandé et... j'imagine que tu es proche d'Eren. Il devrait certainement te parler plus facilement qu'à nous. 
_ comment voulez-vous que je fasse ça?
_ tu es une femme, joue de tes charmes. Sers toi de tes atouts. Répondit la brune à lunettes.
_ vous voulez que je couche avec le Caporal!? S'offusqua la jeune femme en se levant d'un bon, ne manquant pas de faire tomber sa chaise. Avec sa discrétion légendaire, Mike releva la chaise.
_ stop. Ont s'arrêtent une seconde, oublie la bêtise d'Hanji. Déclare-t-il d'un ton las avant de repasser derrière le bureau d'Erwin à fixer l'extérieur un moment.  
_ en dehors de nous et quelques autres vétérans, personnes ne connaît certains faits.(commença à raconter l'Alpha devant la fenêtre). A propos de Livaï.Termina-t-il en se retournant avant de renifler l'air gardant un bref instant ses yeux bas avant de revenir les fixer sur la jeune recrue. Cette dernière semblait être plus réceptive, aux paroles de mon équipier.  
_ j'ignore jusqu'à quel point je peux t'en dire, mais ce que je vais te dire ne doit jamais sortir de ce bureau. Est-ce bien comprit? Tu n'en parles à personne pas même Eren.
_ oui.
_ bien. Quand tu sauras, tu décideras toi-même de ce que tu veux faire. Lui dis-je. Mike doit sans doute avoir une meilleure approche qu'Hanji ou moi. 

_ il y a longtemps. Lorsque Erwin n'était encore qu'un simple chef d'escouade, nous avons recruté Livaï qui fut placé sous ses ordres. C'est un homme qui vivait dans la ville souterraine, il a toujours été très sauvage, mais ila énormément souffert et ce fut violent aussi bien que pour son mental que son intégrité physique. Commença Mike.
_ seulement, il s'est pris d'une certaine « affection » pour Eren, pour ainsi dire. Seulement aujourd'hui il semble qu'il reproduise le même schéma qu'il y a des années. Seulement il a embarqué Eren et... impossible de savoir où ils ont passé tous les deux. Ils ne sont ni dans les bases annexes, ni un logement de fonction, ni même à son domicile. Ils se sont volatilisés dans la nature, ils peuvent être n'importe où dans ces murs. Continue Hanji.
_ pourquoi pas dans la ville sous la ville? Puisque c'est de là-bas qu'il vient . S'enquit la jeune soldate.
_ si c'était si simple. Sais-tu pourquoi pas même les Brigades spéciales ne descendent plus là-bas? Les Brigades spéciale ne sont tous que des Alpha il n'y a pas un seul bêta parmi eux. 
_ et donc? 
_ après que Livaï soit entré au sein de notre régiment, les habitants de la ville souterraine se sont retrouver plus acculer que jamais, les Brigades se lançaient dans des raides pour tenter de contrôler les potentiels émeutes y compris la Garnison et Nous. Les bêta étaient tous passé systématiquement à tabac, et remonté à la surface loin de tout et la majorité passaient plusieurs jours sans soin. Certains en son mort, d'autres ont des lésions et séquelles à vie et très peu on put revenir dans les rangs. Quant-aux Alpha, leurs corps étaient toujours retrouvés sans vie sur des places publiques, devant les casernes... et même devant le tribunal militaire. 
Petit à petit, les raideont cessé. Nous avons tenu une réunion entre Daris Zackley, Nail Dork et, Keith Shadis et moi. Nous avions convenu que je descendrais, sans armes, ou quoi que ce soit qui représente une menace pour eux. Continuais-je.
_ nous avons retrouvé Erwin devant le tribunal, c'est à peine s'il était en vie. Il à fait une semaine de coma, manqué de perdre un œil, un genou pulvérisé, les épaules déboîtées, six côtes cassées, trauma aux cervicales. Voilà pourquoi plus personne ne va dans la ville souterraine. Quoi qu'il en soit, tu en sais assez. Conclut Mike.
_ je ne suis pas dupe, il y a beaucoup trop de zone d'ombre. Déclare-t-elle en quittant mon bureau, ce qui laisse Mike et Hanji assez perplexe.

Et dire que tout repose sur cette jeune recrue.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Ayo!
1440 mots tout pile pour ce chapitre, j'ai l'impression d'écrire de plus en plus des partie plus longue, là ou ma moyenne de mots se situait entre 750-800 mots, les dernières partie en contenaient un peu plus de 1000.

- Oui Hanji suggère bien à Mikasa de jouer de son corps, chose que je trouve assez bien placé venant de sa part, à la différence des scans ou hanji est androgyne j'ai choisis une version féminine comme l'animé, un peu moins porté sur les titans.

Je préviens d'avance, les prochain chapitre seront très durs. En particulier le 31ièm qui va aborder une partie du sombre passé du Caporal. 
Et j'aimerais que 5Personnes nous fasse frissonner/ rêver/ pleurer/rire en postant dans les commentaires un/des instants théorie. ça fait longtemps.
En attendant je vous fais des besous titanesque!
Byu!

Vivre avec un secretWhere stories live. Discover now