Chapitre N°42

992 54 2
                                    

PDV: MIKE
Livaï est angoissé, et Erwin s'est mis en tête d'en trouver la cause. Le gamin étant laissé aux bons soins d'un médecin de ville, il devrait souffler un peu. Mais ça ne semble pas être le cas.
Je comprends parfaitement que le Caporal ne nous fasse pas confiance sur certains points, mais là. Il ne met pas seulement sa carrière en danger, mais le gosse avec. Et je doute qu'il soit capable de revivre «ça» une seconde fois. Il est de garde avec moi, cette nuit.

Par principe, lorsqu'il fait les rondes avec moi, Livaï se charge d'un côté et moi de l'autre, pour qu'il puisse respirer et ne pas être plus en contacte que nécessaire avec un de ceux, qu'il considère comme étant responsable de la mort de son Amie. Mais, c'est en grande partie le cas, c'est nous. Erwin, Hanji et moi qui les ont enlevés de leur foyer, et nous n'avons pas réussi à nous opposer à cette décision. 
J'ai bien essayé de lui parler entre ce jour et aujourd'hui, cependant avec Erwin ou Hanji dans les parages cela m'est difficile. 
Encore que, demain matin Erwin soit absent. 
Ce que fait la gamine m'intrigue, elle préfère largement l'éviter autant que possible, mais là, non, elle va lui rendre visite alors qu'elle devrait-être couchée. Il doit y avoir une explication, et aussi quant au retard de Livaï.
Je pousse la porte, précautionneux, ils sont tous deux enfermés dans sa chambre. Ils discutent, je préfère alors m'éloigner. Que ce soit pour la petite ou pour Livaï, leurs journées sont longues.
_ Mike? Hanji me fait sursauter, elle n'a pas pour habitude d'être discrète mais là...

PDV: FARLAN
les journées du Gamin doivent être longues, le peu que je suis à la maison je le vois tourner en rond. Il s'occupe de laver ses protections lui-même, prétextant ne pas vouloir alourdir notre charge de travail à Isabel et moi.
Eren a besoin de s'occuper, il s'ennuie. C'est vrai que nous n'avons pas grand-chose à lui proposer, il fait donc du ménage, aide aux tâches du quotidien en plus de s'occuper de ses protections. 
Evidemment ça nous aide bien avec Isabel, mais lui ça ne l'aide pas, puisqu'il tourne en rond comme un chien en cage.   

Eren m'inquiète, il est nerveux. C'est un Oméga qui ne peut être marqué, cependant il montre des signes d'attachement sans pareil pour Livaï.
Autre fait qui m'inquiète, son utérus devrait être ouvert ce qui n'est pas le cas, je vais devoir le faire de façon manuelle et ça ne me plaît pas. Je lance un bref regard à Isabel, qui s'approche à grands pas. 
_ quand je ne suis pas là, il est comment?
_ nerveux. Je jurerais voir un animal en cage. Farlan, tu crois...  
_ j'espère me tromper, mais il semble être lié à Livaï.
J'embrasse ses cheveux, elle aussi l'a remarqué. 
_ je dois remonter, ne t'inquiète pas je reviens.

Je quitte la ville souterraine et me rend dans le centre d'accueil de l'Au-dessus. Je suis écœuré de voir que là, il ne s'occupe pas des plus démunie. Je ne suis jamais à l'aise dans l'Au-dessus, je n'ai pas grand-chose à craindre étant donné que j'ai des papiers légaux grâce à Livaï.  
Je n'ai pas besoin de le voir, mais ce soldat est trop dangereux pour que je n'en fasse rien.
J'espère que Livaï sait ce qu'il fait. 
J'entre dans le refuge et comme à chaque fois, je suis accueilli par la grosse dame. Une bonne grosse dame bien en chaire et toujours joviale, et une voix plutôt portante à en vriller les oreilles de plus d'un, mais malgré ça, c'est assez bien d'avoir sa compagnie.
_ veuillez me pardonner, d'être partie précipitamment l'autre jours. J'ai dû m'occuper d'une urgence. 
_ oh mais ce n'est pas grave! Vous prenez bien à cœur votre travail. Les gens comme vous se font bien trop rare.
Une première personne entre, je sais que je n'aurais plus trop de temps pour discuter maintenant.

Ma journée risque d'être longue.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Ayo! 
Encore un chapitre tout chaud pour vous! 
J'espère que ça ne vous auras pas gêner d'avoir deux PDV, à l'origine je voulais les faire par chapitres, seulement ils auraient été bien trop court, j'ai préféré les condenser en un.
Prochain chapitre en approche!
En attendant je vous fais des Bisous titanesque mes Titans.
Byu!
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

J'aperçois le centre d'accueil des réfugiers, presque vide, quelqu'un en sorti et je reconnais la silhouette du soi-disant médecin venu prendre Eren.
Ah ah! Je le sentais, ce type est trop louche. 
Un réfugié qui se ferait passer pour un médecin, et il aurait... 
Et c'est lui le seul lien qu'il reste avec Eren!
Bordel qu'est-ce que tu as fait Livaï!?


Vivre avec un secretWhere stories live. Discover now