59

50.8K 2.7K 312
                                    

Yemma: Ma perle, mon rayon de soleil, cette femme si merveilleuse. Elle a su m'accepter malgré mon passé et me prendre sous son aile. Elle a su me considérer comme sa propre fille avec le temps. Elle a toujours été présente pour moi et je ne la remercierai jamais assez pour ce qu'elle fait pour moi. Comme j'ai pu vous le dire dans mes statuts, elle a longtemps été malade, sa santé est très fragile à présent. Que Dieu nous la laisse le plus longtemps possible, Insha Allah! A présent elle vit avec nous, Hamza et moi on voulait pas la laisser seule dans son appartement. Et quoi de mieux pour elle que d'être entourée par ses petits enfants. Yemma est devenue LA mère que je n'ai jamais eu, c'est MA mère!! Je ne serai rien à l'heure actuel sans cette femme. 

Ali: ma moitié, mon jumeau d'amour ne peut pas être plus heureux! Il a eu des jumeaux qui ont maintenant 3 ans, deux garçons qui lui font la misère mdr et une petite dernière de quelques mois! Il vie la misère avec ses enfants mais il est quand même comblé mdr! Meskina c'est Yasmine qui reste toute la journée avec eux, ils la rendent folle! Je l'aide du mieux que je peux et je la soutiens tout le temps au téléphone. Il parait que ses enfants se sont un peu calmés depuis les vacances, et je doute que sa restera comme ça longtemps haha! Ces enfants c'est vraiment de petit hafrite mdr! Mais Ali est souvent là à l'aider avec les petits ce qui est pas plus mal

Abdel: Il a fini par se marier lui aussi, avec une tunisienne! Je ne me suis pas directement entendu avec elle et maintenant nos contact sont assez limité! On se parle que lorsqu'on est réunis mais rien de plus! Elle ne m'inspire pas trop confiance, je l'ai dit à Abdel, il a pas voulu m'écouter mdr! Bon ben il fait ce qu'il veut! Ils n'ont pas d'enfants, ils préfèrent attendre d'avoir une situation stable! Abdel travaille toujours autant qu'avant pour assurer un bon avenir à sa famille. Lui et Ali viennent toutes les deux/trois semaines à Marseille me voir!

Mon père: Nos relations ne sont toujours pas amélioré depuis la chronique! Il est toujours aussi froid et méchant envers moi! Il me contacte très rarement pour voir Souleymane et Chahine mais la plupart du temps il demande à Ali ou Abdel de le faire à sa place! Hamdulilah de ce côté je suis contente parce qu'il ne fait pas de différence entre mes enfants et ceux d'Ali! Par contre entre moi et mes belles-soeurs la différence pique aux yeux. Mon père donne beaucoup plus d'importance à elles qu'à moi, elles ont plus de valeur que moi selon lui! J'en veux pas du tout a mes belles-soeurs, mais ça me fait mal et me blesse énormément de la part de mon père! C'est moi qui partage son sang, c'est moi sa fille, mais non il va préféré les femmes de ses fils! Donc voilà nos relations sont comme ça et je doute fortement qu'elles changeront. Je ne veux plus rien de la part de mon père, je me suis habituer à la situation! J'ai mes proches et ça me suffit amplement que son attention à lui! Je suis devenue indifférente face à mon père, c'est triste à dire mais c'est la réalité!

Inès: Ma soeur de coeur, elle a toujours été présente pour moi! Une fille en or comme on en trouve peu! Elle est toujours mariée à Iliess, qui est vraiment bien avec elle! Il est attentionnée et vraiment amoureux d'elle! Elle ne pouvait avoir mieux. Elle a un enfant  une fille Masha Allah, elle est magnifique, elle a à présent 3 ans. Un amour cette petite, on a juste envie de la croquer! Et elle est enceinte de 3 mois, elle est vraiment épanouie! Je suis extrêmement contente pour elle! 

Nabil: Il a fini par ce marié avec Leila! C'est deux-là c'est chat et souris, ils font que se chercher mais ils s'aiment! Ils n'ont toujours pas d'enfants ils préfèrent attendre et profiter l'un de l'autre. Nabil passe toujours autant de temps avec Hamza même marié, de mon côté j'en profite et je reste avec Leila!

Khalti et Kahli, parents d'Inès et Nabil: Ils vont bien tout les deux Hamdulialh, et toujours aussi proche! Khalti passe souvent à la maison pour voir Yemma, elles passent beaucoup de temps ensemble. Khali de son côté c'est mosquée, marché, sa famille et sa femme! Ils sont toujours aussi épanouis et heureux que demander de plus. Qu'Allah les préserve

Sarah et Sofia: Elles sont toutes les deux mariées avec chacune un enfant. Sarah a un garçon de 2 ans et Sofia de quelques mois! On se vois plus autant qu'avant vu nos planning de mamans chargées mais on essaye de se voir une fois par mois avec Inès autour d'un repas!

Yousra: Elle est revenue à Strasbourg il y a deux ans, personne à la cité n'était au courant de la véritable raison de son départ au bled. Ali m'avait avertis qu'elle était revenue et qu'elle avait apparement changée, elle porte le voile à présent et a changé de fréquentation tant mieux pour elle. Quand il m'a dit je ne le croyais pas vraiment jusqu'au jour où je l'ai vu de mes propres yeux! J'étais à Strasbourg avec Hamza et mes enfants, on était venu voir Ali et Abdel. Je l'ai croisée en rue alors que j'étais avec Hamza, mes enfants, Ali, Yasmine et leurs enfants! Quand elle nous a vu, elle a fait de grand yeux avant de baissé les yeux! J'ai croisée le regard de Hamza, il avait froncé les sourcils il était comme contrarié. Le lendemain alors que j'étais au parc avec Yasmine et nos enfants elle était là, elle est venue me voir pour s'excuser pour tout ce qu'elle fait et tout la souffrance qu'elle nous a fait en me disant qu'elle avait changé! Je lui est dit en bref que c'était bien pour elle qu'elle ait changé, mais que je ne voulais pas qu'elle vienne me parler ni à moi ni à ma famille, en insistant sur le fait qu'elle a bien failli briser ma famille! Elle a pleurée, de mon côté j'étais restée froide et sur mes positions! J'ai finis par lui dire Allah y Sameh (c'est plus ou moins un pardon) mais que je ne voulais plus avoir à faire à elle! Il y a eu encore d'autres histoires avec elle qui on suivie, ca me prouvait qu'elle changera pas au fond cette fille! Allah y hdiha

Mon ancien patron: Il est retraité à présent mais gère toujours son café/restaurant, j'ai souvent de ses nouvelles! Il était vraiment content quand il a su pour mes enfants et reste quand même présent pour moi! Lui aussi je ne le remercierai jamais pour ce qu'il a fait pour moi; sans lui je ne sais pas ce qu'il me serait arrivé! Que Dieu le récompense pour tout ce qu'il a fait pour moi! 

Mélissa (rappelez vous elle était à l'école avec moi, elle aimait Hamza): Toujours célibataire, elle se bat contre la maladie de son père! Elle travaille très dure pour pouvoir lui payer ses soins, que Dieu l'aide

Jamel: est à présent en prison pour 4 ans, il en a déjà fait deux apparement mais il parait qu'il va sortir plus tôt je ne suis pas sûr. J'espère qu'il changera après ça Insha Allah, que Dieu lui facilite

Les autres filles de ma classe sont toutes mariées avec des gens de la même cité, mais je ne connais pas trop les détails!

Maintenant place aux amours de ma vie 

Souleymane: Il a 6 ans actuellement, il est toujours aussi beau Masha Allah a lui  !! Il a commencé l'école cette année et il aime bien, il se donne déjà au maximum pour être le premier! Il est très perfectionniste, Insha Allah il ira très loin.

Chahine: Mon deuxième bébé qui rend ma vie si marrante mdr. Il a actuellement 4 ans et est le petit clown de la famille! Il fait toujours des gaffes qui nous tue de rire Hamza et moi, ou c'est quand il parle! Il fait des remarques tellement marrante, on en pleure de rire hahaha! 

Ils me comblent tout les deux, ils ont apportés cet amour et cette affection qui me manquait. Ils sont devenues ma raison de vivre (avec Hamza lol). Je ne pourrai pas vraiment décrire l'amour que je leurs porte, seule les mamans peuvent comprendre! Insha Allah je vous le souhaite, rien de meilleure que l'amour de son enfant! 

Et le dernier mais non le moindre mdr Hamza: Bon bon par où commencer, cet homme a fait de moi la femme que je suis aujourd'hui! Si j'ai su me relever de toutes ces épreuves, que j'ai su accepter mon passé c'est grâce à lui. Il m'a toujours soutenu dans mes décision et toujours guidée lors de mes choix. Si je vous dit que je ne serai rien sans lui, c'est vraiment vrai. Je le vois déjà sur son ordi en traine de jubilé lorsqu'il va lire ça hahaha parce que oui il va lire ma chronique! Il a été au ocurant depuis le début pour la chronique et m'a encouragée à la faire du moment que ça ne m'empêchait pas de m'occuper de ma famille! Pour lui c'était un moyen de m'évader et faire le point sur tout ce qui a pu m'arriver. Il tiens vraiment à la lire une fois qu'elle est finie!

Comme je disais, son amour m'a rendu plus forte que jamais! Malgré nos moments difficiles et tout ce qu'on a vécu on est toujours là ensemble El Hamdulilah! Il m'a tout donné; un nom, un honneur, une fierté, et surtout une famille! Que Dieu le récompense pour tout ce qu'il a fait pour moi! Il méritait beaucoup mieux comme femme, mais c'est moi qu'il a choisie lol! Il a su être très très patient avec moi et il très compréhensif par rapport à mon passé; il m'a accepté comme j'étais! 

Pour faire court, je l'aime à en mourir (Hamza dahak sur moi je te boude mdr). Les filles je pensent que vous avez compris ce que je voulais dire à propos de Hamza, je vais pas trop m'étaler sinon Monsieur va plus se sentir!

Et moi dans l'histoire, malgré tout les disputes avec mon père, je suis une femme comblée! J'ai tout ce dont j'ai rêvée autrefois, une famille et des proches qui m'aiment! Je travaille toujours comme coiffeuse à domicile et ça me plait. A la naissance de Chahine, Hamza et moi on a décidé de quitter la cité dans laquelle on était pour pouvoir offrir un meilleur endroit à nos enfants où grandir. On a acheté une maison aux alentours de Marseille, elle est grande pour nous quatre et c'est pas plus mal. Il y a même un jardin pour les enfants donc voilà ils sont contents de sortir quand il fait beau! Maintenant que Yemma habite avec nous c'est encore mieux pour tout le monde. Hamdulilah j'ai tout pour etre heureuse quand je vois d'où je viens et ce que j'ai maintenant je n'ai vraiment plus à me plaindre! Que demander de plus? Enfin si, il nous manque une seule chose; d'autres enfants  La seule chose que j'espérerais avoir c'est une fille; Kheyr Insha Allah 

Je voulais vous remerciée, vous mes lectrices d'amours. Sans vous cette chronique n'existerait pas, vous m'avez poussés a continuer a écrire et à me vider! Grâce à cette chronique j'ai su faire un point sur mon passé et vraiment me consacrer sur mon futur! Cette chronique m'a beaucoup apportée et je ne regrette pas de l'avoir faite! 

Merci à toutes pour votre soutiens et vos messages, ils me venaient tous droit aux coeurs, sincèrement! J'ai fais la connaissance de filles formidable aux grands coeurs, Masha Allah que Dieu vous préserve! J'aurai jamais pensée avoir tant de personnes qui me lisent, quand j'avais 100 personnes j'étais déjà super contente, et maintenant voir qu'on a dépassé les 1000 c'est tout simplement formidable! Merci à vous

J'espère que mon histoire vous a plu ou en tout cas vous a fait réfléchir comme je le souhaitais. J'ai essayée de vous faire passer certains messages a travers cette chronique, en espérant que cela a fonctionné! 

Premièrement soyez patiente, c'est votre plus belle arme dans la vie, comme le dit si bien le proverbe; " la patience est une vertue". On a rien tout de suite, tout s'acquiert avec patience et la volonté. Gardez aussi la foi et l'espoir, elles vous permettront de faire face à toutes les épreuves et vous aidera a vous relever! On mérite tous le bonheur, mais il faut s'en donner les moyens, vivre dans le passé n'apporte rien de bon, il faut savoir mettre derrière nous tout nos moments difficiles et se cncentrer sur le futur pour pouvoir être heureux. En mettant tout mon passé derrière moi, en faisant face à mes peines et ma souffrance j'ai su me relever et être encore plus forte. 

J'ai compris que la vie ici bas est dur certes, mais c'est à la fois un cadeau qui nous est donné. La chance de pouvoir s'épanouir auprès de notre famille, nos amies, ... 

Malgré tout ce qui a pu vous arriver dites vous qu'il y a pire que vous, il y a toujours pire que notre situation. Lorsqu'on regarde toutes ces familles écaltés en Orient à cause de la guerre, tout ces parents qui ont perdu leurs enfants sous les bombardement, tout ces enfants livrés à eux mêmes sans repères, sans famille. Ces personnes qui vivent dans la faim quotidienne et qui en meurt; eux sont des personnes qui souffrent énormément. Ils perdent leurs proches en masse, et à cause de militaire qui n'ont pas eu pitié d'eux. A côté d'eux nous vivons très bien, El Hamdulilah!

Je voudrai aussi ajouter pour les croyantes que vous soyez musulmanes, chrétiennes ou juives, on a le même Dieu ceci dit en passant; ne perdez pas votre foi dans ses moments difficiles. C'est votre foi qui vous permettra de vous relevez la tête haute de ses épreuves. Beaucoup font l'erreur de laisser de côté Dieu lors d'épreuves très durs pour pleurer dans leur coin. Sachez que Dieu seule vous permettra de vous relevez de tout ça. Vous avez fait une erreur? Vous avez pêché? Continuez vos invocations pour vous faire pardonné du Tout Puissant, Lui Seule et l'Unique sera toujours là pour vous!

En parlant de pardon, je voudrai aussi vous dire que c'est très important! Ca soulage la conscience et permet de mieux avancé, la rancoeur et l'orgueil est un poison qui faut laissé de côté! En pardonnant à ma famille de ce qu'elle m'a fait subir je me sentais comme libérée d'une partie de toute cette souffrance, je suis sûr que dans votre cas ça sera la même chose!

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeWhere stories live. Discover now