55

52.1K 2.2K 105
                                    

" Hbiba excuse-moi encore pour tout ce que je t'ai fait. Je me rends compte de ce que tu as subis quand je suis partis; je m'en mords les doigts! Je n'ai pas su dormir de la nuit à cause de ça! J'espère vraiment que t'arrivera à me pardonner et que tout redevienne comme au début! Ma femme me manque, passe une bonne journée! "

Son message m'a ému et m'a fait beaucoup de bien! J'étais aussi d'un côté satisfaite car je voyais qu'il comprenait enfin ce que j'ai ressentis durant son absence. 

Lorsque Hamza est rentré on s'est à peine parler. Il faisait beaucoup d'effort pour que cela s'arrange vraiment entre nous, mais de mon côté je restais froide malgré moi; malgré qu'il me manquait énormément et que je le voulais près de moi! 

Ce soir-là, j'ai été endormir Souleymane et je suis restée avec lui! Je n'arrivais pas à dormir, je réfléchissais tellement que le sommeil ne voulais pas venir. Hamza ne dormait toujours pas, je sais pas s'il attendait que je sorte pour qu'on parle ensemble ou pas en tout cas passé 01h il ne dormait toujours pas comme moi. 

C'est alors que je l'ai entendu éteindre la télévision ainsi que la lumière ! Jusqu'à ce que j'entende la porte de la chambre de Souleymane s'ouvrir, instinctivement j'ai fermé les yeux! J'entendais ses pas s'approcher de plus en plus du lit. Il se pencha d'abord sur Souleymane et lui donna un bisous avant de s'abaisser un peu plus pour m'embrasser le front et me caresser le visage et mon ventre. Il me donna des frissons partout dans le corps et j'essayai du mieux que je pouvais de me contrôler pour qu'il ne voit pas que je suis éveillée!

Il n'est pas resté longtemps et il est partis dans notre chambre. Je n'avais qu'une seule envie s'était de le prendre dans mes bras et de ne plus le lâcher mais ma fierté m'empâchait d'aller le voir à ce moment! 

Je vais passer quelques jours, rien de spéciale ne se passait, c'était toujours aussi tendu entre Hamza et moi! Meskine il faisait tout pour que cela s'arrange mais je l'envoyais balader, j'arrivais pas à oublier ce qu'il m'avait fait! Une partie de moi voulais lui pardonner et pouvoir arranger tout ça, et puis ma fierté qui m'empêchait d'aller le voir et m'expliquer avec lui. Ce que j'avais aimé avec Hamza, c'est qu'il ne baissait pas les bras, il faisait tout les efforts possible et inimaginable pour que je lui pardonne! Il savait qu'il était en tord et il l'assumait jusqu'au bout sans remettre la faute sur moi! C'est un homme, un vrai 

Un matin, je me suis levée assez tôt; Souleymane dormait encore. Je n'ai pas perdue de temps et j'ai été prier, comme à mon habitude je ne cessais de faire des Du'as pour que notre situation s'arrange! Une fois fini j'ai été déposée mes affaires dans la chambre où dormait Hamza, je devais par la même occasion prendre quelque chose! 

Hamza dormait encore à ce moment, je me suis alors approché de son côté du lit. Il était trop beau Masha Allah!! Je n'ai pas su résistée, je me suis approchée encore plus de lui pour lui donner un petit bisou. 

J'avais peur de le réveiller je me suis donc vite retirée pour sortir de la chambre. Une fois dans la cuisine j'ai pris l'initiative de faire des efforts pour que notre situation puisse enfin s'arranger. J'avais beau faire la froide cela ne me ressemblait pas surtout envers les personnes que j'aime! Je n'arrivais pas à rester dans ce rôle car il ne me correspondait pas du tout!

J'avais besoin de lui, malgré tout ce qu'il a pu faire qui m'ait blessé je le pardonne pour une seule raison; je l'aime! J'avais besoin de le retrouver et que toutes ces querelles cesse pour que notre couple et notre famille puisse enfin s'épanouir si Dieu nous en donne la possibilité!!

Souleymane s'est réveillé peu de temps après et Hamza aussi! Tout était déjà prêt dans la cuisine pour qu'ils puissent manger. Hamza est entré dans la cuisine et cette fois-ci il était plus enthousiaste avec un sourire en coin, j'avais pas compris directement pourquoi!

On a déjeuné tout les trois; cela faisait si longtemps il y avait toujours lui ou moi qui n'était pas à table! Hamza et moi parlions "ensemble" par le biais de Souleymane, mais on ne s'était pas parler directement! Mais bon s'était déjà un bon début, peu de temps après il est partis au travail! J'ai donc passé ma journée avec Souleymane comme d'habitude. Dans les environs de 17h, Hamza m'avait appelé

Moi: Oui?
Hamza: Hbiba je vais un peu tarder ce soir, je vais pas rentrer directement après le travail je vais passé voir ma mère
Moi: Ok y'a pas de soucis; mais
Hamza: ouai
Moi: Est-ce que ... tu pourrais venir nous prendre Souleymane et moi comme ça on va la voir tous ensemble
Hamza: Ouai c'est encore mieux, je savais pas si t'allais vouloir venir avec moi
Moi: sa me ferait plaisir de la voir sa fait lontemps que je suis pas passer chez elle
Hamza: Ok je passe vous prendre dans plus ou moins 1h soit prête avec Souleymane
Moi: envoie-moi un message quand t'es là comme ça je descends directement
Hamza: Safe, a plus tard hbiba

On raccroche et je nous prépare directement après pour aller voir Yemma. Souleymane était tout beau comme d'habitude  De mon côté je m'étais bien arrangée. Ces derniers temps je ne prenais plus trop soin de moi à cause de notre situation, là je voulais un peu changer la donne. 

J'ai eu finie de me préparer peu de temps avant l'arrivée de Hamza. J'ai mis nos manteaux avant de sortir avec mon petit bonhomme rejoindre Hamza. Il est sortie de la voiture pour m'aider à installer Souleymane derrière et je me suis assise après sur le siège passagé. Hamza ne m'avait rien dit pour l'instant mais il ne lâchait pas son sourire. Une fois qu'il a pris la route nous avons commencés à parler

Hamza: Heuu Lina je ne compte pas dire la vérité à ma mère à propos de mon séjour à Strasbourg
Moi: tu vas lui dire quoi? Elle va surement te poser la question
Hamza: t'inquiète pas pour ça! J'ai pas envie qu'elle soit mêlée à tout ça, en plus elle va trop poser de questions après
Moi: je te comprends, fait comme tu le sens
Hamza: c'est la meilleure solution! Elle m'a dit qu'Asmaa son mari et ses enfants sont là aussi.
Moi: c'est bien au moins on sera tous réunis, ça fait longtemps qu'on ne les a plus vues!
Hamza: ouai mais avec ce qu'il se passait s'était pas évident
Moi: ouai pas faux 

Nos regards se sont croisés et il m'a lâché un petit sourire avant de regarder la route.

Une fois arrivée chez Yemma je l'ai directement prise dans mes bras, elle m'avait énormément manqué. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vue, moi qui avait l'habitde d'avoir tout le temps un contact avec elle. J'ai salué Asma, son mari avant de m'attaquer à Maissa Masha Allah toujours aussi belle.

J'ai passé un bon moment avec ma belle-famille, ça m'a fait du bien de sortir de la maison et voir d'autres personnes mise à part Hamza et Souleymane. Depuis mon retour à Marseille je mettais un peu renfermée sur moi-même à cause de mes soucies avec Hamza. Maintenant je voulais un peu rattrapper le temps perdu avec Yemma et mes proches. 

Hamza était toujours aussi joyeux et enthousiaste, comme s'il voulait leur montré qu'entre nous ça allait mieux, parce que c'était un peu le cas. Sa mère lui avait posé la question sur son absence, il lui avait dit qu'il n'avait plus de batterie, excuse bidon je vous l'accorde mais elle l'a cru!

On était tous dans le salon, les enfants jouaient ensemble et on les regarder en souriant. 

Yemma: Masha Allah j'ai de beaux petits-enfants
Hamza: Pour Souleymane c'est normale les parents sont magnifiques (il avait dit ça et après m'a regardé en faisant un clin d'oeil, j'ai souris)
Asma: sa veut dire quoi ça? Elle a dit mes petits-enfants sont beaux, donc elle ne parlait pas seulement de Souleymane
Hamza: j'ai rien dit moi hahaha 
Moi: ils sont tout les trois beaux Masha Allah
Soufiane: Lina j'allais dire la même chose, ils sont trop en compétition ces deux-là
Moi: t'as vu sa; vous êtes grave (en m'adressant à eux)
Asma: Moi j'ai de l'avance par rapport à lui c'est pour sa qu'il m'attaque il est jaloux
Hamza: parle pas trop vite Asma
Yemma: On sais pas savoir qui est le plus beaux, faut attendre d'en avoir d'autre, moi je veux d'autres enfants hendek à vous deux que vous vous arrêtez déjà hein

Soufiane et moi on s'est regardé et on a éclaté de rire!

Moi: Yemma en faite c'est toi qui a installer cette compétition entre eux
Soufiane: Elle a fait sa comme ça elle est sûr d'avoir beaucoup de petits-enfants
Yemma: et c'est très efficace comme ça. Hamza t'es à la traine
Hamza: plus pour très longtemps

A ce moment il m'a regardé et m'a fait un sourire en coin avant de regarder sa mère. J'avais compris qu'il ne comptait pas en parler aujourd'hui à sa mère à propos de ma grossesse et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Peut être qu'il voulait qu'on ait une discussion avant, je ne sais pas. J'étais un peu perdue.

Un moment Yemma et moi sommes parties dans la cuisine je l'aidait à faire la vaisselle pendant que les autres étaient au salon.

Yemma: je suis contente que ca va mieux entre toi et Hamza
Moi: Hamdulilah Yemma, on était dans une mauvaise période c'est tout
Yemma: sa arrive dans tout les couples, mais je me suis quand même inquiétée pour vous parce que sa prenait de l'ampleur et sa a duré quand même longtemps
Moi: Ouai on n'arrivait pas à communiquer
Yemma: Ah les hommes ils croient qu'ils ont toujours raison, même quand ils ont tord. Hamza a le même caractère que son père ce hafrite, têtu jusqu'au bout
Moi: On avait tout les deux nos tords Yemma!
Yemma: c'est ce que j'aime chez toi, même quand Hamza a tord ou fait une bétise tu le défends toujours et tu montres ces bons côtés
Moi: C'est pour ça que je suis son épouse 
Yemma: Hamdulilah il est tombé sur une fille comme toi
Moi: Et moi sur un homme comme lui

Elle m'a fait un très grand sourire et on s'est prise dans les bras. Cela m'avait fait du bien de lui avoir parler de mes problèmes avec Hamza, même si je ne lui ait pas expliquées en détails. Elle m'a donné quelques conseils et m'expliquais par la même occasion quelques problèmes qu'elle avait eu elle aussi avec Aby Allah y Rahmo et comment ils s'en sont sorties de tout ça. 

Asma nous a rejoins dans la cuisine et nous avons continuées à parler toutes les trois pour après aller s'installer dans le salon. Peu de temps après nous avons pris la route pour retourner chez nous.

Arrivée à l'appartement je me suis directement changée et occupée de Souleymane. Je l'ai laissé jouer dans le salon avant de le mettre au lit. Hamza est venu nous rejoindre dans le salon, je suis restée un peu avec eux avant de servir à manger à Hamza. Il est arrivée dans la cuisine et Souleymane était encore dans le salon en traine de jouer

Hamza: tu vas mangé avec moi hein
Moi: Oui t'inquiète

Il m'a souris et a commencé à manger. Durant le repas on ne parlais pas de choses très importantes du genre les courses, mais on parlait c'était déjà un bon début. Une fois qu'on a eu finie de manger, j'ai été faire la vaisselle. Hamza était encore dans la cuisine à boire et ranger des petites choses. Dès que j'ai eu finie, j'ai sentis les mains de Hamza sur mes hanches. Il m'a retournée tout doucement pour que je lui fasse face!

Au moment où j'étais face à lui, je n'ai pas su quitter son regard. Cela faisait si longtemps je n'avais pas croisé son regard ainsi, il n'y avait rien d'autres à part lui et ses yeux, j'en avait même oublié Souleymane et la vaisselle. J'étais plongée dans son regard. 

Hamza: Je veux que tu m'écoutes jusqu'à la fin et que tu ne m'interrompt pas, ok? 

Je lui fais un signe de tête pour lui dire d'accord

Hamza: Je suis vraiment désolée hbiba, désolée pour tout. Pour ce qui s'est passé avec Yousra, pour tout les problèmes que cela nous a causé et pour toutes les peines que ça t'a faite. Je m'excuse aussi d'être partie et de t'avoir laissé seule avec Souleymane, surtout que t'ai enceinte maintenant. De ne pas t'avoir donnée de nouvelles, de n'avoir pas été là pour te soutenir durant cette période. Je sais que j'ai fait beaucoup de fautes, que j'ai dit des paroles affreuses et que je t'ai blessé. Mais Wallahi, Dieu m'en ait témoin que je m'en veux. Je veux que tu me pardonnes pour tout ça et Insha Allah qu'on puisse mieux avancer et maintenant avec en cet enfant qui viendra bientôt! Je veux pas que tu sois indifférente quand je suis prêt de toi, je peux pas le supporter parce que ... parce que je t'aime

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeWhere stories live. Discover now