22

60.6K 3.1K 150
                                    

Je me posais tellement de questions sur Ali ; sur sa situation actuel. Est-ce qu’il travaille ? Est-ce qu’il a rencontré une fille ? Vit-il toujours chez mes parents ? Tant de questions auxquelles je n’aurais jamais de réponses. 

Ces derniers temps, j’étais tellement comblée et épanouie que je pensais de moins en moins à lui. Je m’en voulais parce que j’avais peur de l’oublier. J’avais peur qu’avec le temps j’oublie tout ce qu’il a fait pour moi, oublier ses manies, son visage d’ange. J’étais allongé et je pleurais. J’ai commencée à me remémorer tout mes souvenirs avec lui, tout nos moments ensemble. 

Toutes les fois où il venait dans ma chambre le soir quand tout le monde dormait pour pouvoir me parler. Toute les fois où on parlait de notre avenir, où il me disait que même marié il viendrait me voir tout les jours. Les soirées qu’on passait ensemble à jouer aux cartes dans ma chambre, où on écoutait de la musique qu’on dansait et chantait ensemble. C’était le bon vieux temps tout sa !

J’ai commencé à sourire parce que c’était mes meilleurs souvenirs avec lui. D’autres souvenirs me sont venus, les fois où Abdellah et ma mère me frappaient et qu’Ali s’interposait pour qu’ils me lâchent. Bien sûr après ils ont commencé à me frapper en son absence, et c’est seulement qu’en il rentrait qu’il voyait ce qu’ils m’avaient fait. Il y avait aussi les fois où il me défendait devant ma famille, où il m’aidait avec les tâches ménagères pour que je puisse me reposé, où il me sortait avec lui pour que je me change les idées. Tant de beaux et mauvais souvenirs à la fois. Car je ne pouvais pas penser à lui sans penser aux mauvais moments. Ces mauvais moments dans lesquels il me soutenait me réconfortait. 

J’ai été interrompu dans mes pensées quand j’ai sentis Hamza rentré dans le lit. J’étais de dos à lui et il m’a pris dans ses bras. Je l’ai laissé faire car je ne lui en voulais pas du tout ! Il avait bien fait, il voulait bien faire, il l’a fait pour moi ! 

Hamza : Lina …
Moi : Je t’en veux pas Hamza ! Excuse-moi ! 
Hamza : T’as pas a t’excuser ! 

Je me retourne pour lui faire face et prend sa main dans la mienne ! 

Moi : Hamza il … il me manque ! 
Hamza : ouai je sais hbiba ! (il me prend dans ses bras) Je suis là moi ! 
Moi : J’ai besoin de lui, j’ai besoin d’avoir de ses nouvelles, de lui parler. Sa devient trop dur pour moi ! J’ai peur de l’oublier, j’ai peur que son visage s’efface, j’ai peur d’oublier nos souvenirs ! 
Hamza : tu ne les oublieras pas. Ces derniers temps tu n’y pensais pas beaucoup mais sa veut pas dire que tu l’as oublié. Lina je sais que tu ne l’oublieras jamais ! 
Moi : j’espère … 

On a continué à parler de sa pendant au moins une heure, il m’a consolé du mieux qu’il pouvait. Et Hamdulilah il a su me remonter le moral. 

Moi : Merci Hamza ! Wallah merci pour tout ! 
Hamza : c’est normal, je suis ton mari ! Je …
Moi : quoi ?
Hamza : j’ai pensé à quelques choses mais je sais pas si tu serai d’accord !
Moi : dit moi ! 
Hamza : tu serais prête a retourné chez toi pour revoir ta famille ? Je viendrai avec toi !

Lorsqu’il m’a posé cette question je l’ai regardé. Cette question je ne me l’étais jamais posé parce que pour moi la réponse était claire ; je n’y retournerai pas. Je sais qu’ils ne m’accepteront pas, qu’ils me mettront encore une fois dehors. 

Mais cette fois-ci Hamza serait là. Il sera là pour m’aider à faire face à sa, peut être que cette fois-ci sa serait différent. Mais je ne devais pas me faire de faux espoir, ma famille ne changera jamais. 

Moi : je pourrai pas Hamza ! 
Hamza : même pas pour Ali ?

J’ai commencé à pleurer parce que je savais que s’était la seule façon de le revoir. Et je savais que jamais je n’aurais pas le courage d’aller jusque là-bas. Je ferai tout pour retrouver mon frère et pouvoir avoir de ses nouvelles, mais retourner à Strasbourg était quelques choses d’inimaginables pour moi. 

Hamza : d’accord c’est pas grave. Si tu changes d’avis un jour ou quoi, dit le moi ! Je te soutiendrai, wallah je serai là pour toi ! Arrête de pleurer maintenant hbiba !
Moi : je sais, merci ! 

Je me suis blottie dans ses bras, j’essayai du mieux que je pouvais de ne pas pleurer mais c’était plus fort que moi ! J’avais honte de moi, honte de pleurer pour Ali devant Hamza. Les minutes s’écoulent, je continue à me remémorer tout ces souvenirs. Malheureusement mes larmes coulaient toujours autant, et je sentais que Hamza me serrait un peu plus dans ses bras. Ce n’était pas parce que sa l’énervait, mais c’était une façon de me montrer qu’il était là pour moi. C’est difficile à expliquer ! En tout cas je savais que je pouvais compter sur lui et c’est le principal. Je me suis endormie dans ses bras, mes pensées entières destinées à Ali. 

Lendemain matin, je me suis réveillé dans les bras de Hamza. Il dormait encore, je lui fait un petit bisou et me lève pour aller préparer le petit déjeuné. J’ai fais une petit tour d’abord à la salle de bain, et après la cuisine. Une fois que tout était prêt, je suis partie réveillé Hamza. 

Je suis retournée dans la cuisine, et il m’a rejoins ! Il m’embrasse et me dit 

Hamza : Sabah el Noor !
Moi : Sabah el Kheir ! Bien dormis ? 
Hamza : bien Hamdulilah et toi ?
Moi : Hamdulilah ! Je voulais te dire … pour hier
Hamza : c’est rien Lina, t’inquiète je comprends ! 
Moi : je suis désolée wallah ! J’avais pas à pleurer et …
Hamza, en me coupant : Lina je t’ai dit c’est rien ! Viens là ! 

Il s’approche de moi et me prend dans ses bras. J’étais soulagée car il ne m’en voulait pas pour mon attitude de la veille. On a vite déjeuné, il est partis travailler et de mon côté j’ai rangé tout l’appartement pour aller après à ma formation. En rentrant, j’ai préparé un bon petit plat pour Hamza, et je m’étais faite jolie en mettant une petite robe pour lui faire plaisir. Je voulais me faire pardonner pour mon comportement et je voulais qu’il soit content et fier de moi !

La journée j’essayais de ne pas trop penser à Ali, je ne voulais pas me faire souffrir davantage. Une partie de moi culpabilisait, mais au fond de moi je savais que c’était pour mon bien.

Hamza est rentré, et je suis partie le voir. Je sais pas pourquoi mais j’étais contente de le voir, je voulais lui faire un gros câlin. Quand nos regards se sont croisés il m’a fait un grand sourire, que je lui ai remis. Je voyais bien dans ses yeux que sa lui faisais plaisir de me voir comme sa, toute souriante et jolie lol. Je me suis rapproché de lui et je lui ai fait un gros câlin ! 

Moi : Salam Aleykom
Hamza : Aleykom Salam ! T’as passé une bonne journée ?
Moi : Hamdulilah et toi ? Pas trop fatigué ?
Hamza : bien Hamdulilah ! Je suis content de rentré en tout cas 

Le voir content comme sa, me procura une sensation de bien-être ! J’avais réussis à lui faire plaisir et c’était le principale. On est partis manger, et après on s’est posé devant la télé avant d’aller dans notre chambre. 

Quelques jours se sont écoulés depuis, avec Hamza tout ce passait bien Hamdulilah ! J’avais eu des nausées pendant quelques jours. Mais ce jour là je me rappelle, je m’étais réveillé avec un mal de tête et j’avais encore des nausées atroces ! Je ne me sentais pas bien du tout ! Hamza m’avait dit de resté à l’appartement et de me reposé ce que j’ai fait ! J’avais des nausées atroces et j’avais vomis à deux reprises. J’avais préparé à manger avec beaucoup de difficulté parce que la nourriture me donnait envie de vomir, c’était écœurant ! 

Hamza était rentré du travail, il m’avait demandé comment s’est passé la journée, je ne voulais pas l’inquiété et je lui ai dit que sa allait mieux. Je nous ai servis à manger et on a commencé à manger. J’avais à peine mangé deux bouchés que je sentais que je devais encore vomir, j’ai quitté la table en courant pour aller au toilette. J’avais encore vomis, malgré que je n’aie rien mangé ! Hamza m’a vite rejoins au toilette et a tenu mes cheveux et il me tapotait le dos ! 

Une fois fini, je me laver le visage et j’ai brossé mes dents ! Je me retourne vers Hamza qui me regardait avec un petit sourire ! 

Moi : pourquoi tu souris ?

Il ne m’a pas répondu et a continué à sourire ! 

Moi : Hamza, qu’est ce qu’il y a ?
Hamza : Lina, ta des nausées depuis quelques jours et là tu vomis ! 
Moi : ouai je suis malade, je sais pas ce que j’ai ! 

Il continua a sourire et s’approcha en même temps de moi ! Il posa une de ses mains sur ma hanche et l’autre il l’a posa sur mon ventre ! 

Hamza : on sera bientôt 3 Insha Allah ! 

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu