4

68K 3.9K 145
                                    

Le lendemain matin, je me suis rafraichis comme à mon habitude dans les toilettes de la mosquée, j’ai essayée de me faire la plus présentable possible. J’avais un t-shirt simple avec un jeans et des baskets. Je me regarde devant le miroir et me rend bien compte que je devais m’acheter des vêtements beaucoup plus présentables pour passer un entretiens d’embauche. Je suis donc partis au centre commerciale le plus proche et là bas je me suis acheté une chemise blanche, un gilet gris avec un pantalon noir et des chaussures noirs. Après avoir passé à la caisse, je suis sortis du magasin. 

Une partie de moi était très contente car c’était la première fois que j’avais pu faire les magasins et m’acheter ce que je voulais sans que ma mère me tire pour sortir. Je suis après parti dans des toilettes publiques et je me suis changé ! En me regardant dans ce miroir je me suis mise à sourire, pour la première fois je me sentais bien dans ma peau, je me sentais moi ! Enfin prête, je sors et me pose sur un banc. 

J’avais tout pour passer un entretien, mais où aller pour me présenter ? J’ai fait tout les magasins du centre commerciale et aucun n’a pris la peine de m’écouter. Soit ils étaient trop occupés, soit ils n’avaient pas besoin tout simplement. Je ne désespérais pas, j’ai donc continué à marcher et dès que je tombais dans un magasin, un restaurant ou encore une épicerie j’entrai pour leur faire pars de mes services. Bien sûr, la plupart m’ont envoyés balader mais encore une fois je ne baissais pas les bras. Arrivé à un coin de rue, je tombe sur un grand et beau restaurant/café. L’endroit était très beau, je n’avais rien à perdre je suis donc entré. A l’intérieur, l’ambiance était à son comble, tout le monde riait, parlait, souriait ! Je suis parti au comptoir et je suis tombé sur une jeune fille.

Moi : excusez moi, je pourrai parler à votre patron !

Elle : c’est pour ? 

Moi : j’aimerai m’entretenir avec lui s’il vous plait

Elle : un instant

Elle partit et revenu même pas deux minutes plus tard avec un homme à ses côtés. C’était un italien, sa se voyait à son visage ! Il était âgés, au moins la quarantaine, il avait les cheveux poivre et sel, et des yeux bleu. Il avait un beau sourire dessiné sur son visage.

Patron : vous m’avez demandé ?

Moi : excusez moi de vous dérangé monsieur, j’aimerai savoir si vous ne chercher pas une serveuse par hasard

Patron : c’est pour postuler ? Nous pouvons vous rappeler dès que nous en avons besoin

Moi : à vrai dire j’ai besoin de ce travail dans l’immédiat. Je suis vraiment motivée et je serai prête à travailler toute la journée s’il le faut.

Patron : vous avez quel âge ?

Moi : j’ai 17 ans

Patron : Je peux vous tutoyer ?

Moi : bien sûr

Patron : et bien tu me parais motivée je veux bien te prendre pour quelques jours d’essais. Tu seras bien sûr rémunéré, et je verrai selon ton travail si je te garde ou pas.

Moi : Merci beaucoup monsieur. Quand est ce que je pourrai commencer ?

Patron : Que dirais tu de commencer maintenant ?

Moi : Il ni a pas de soucis monsieur

Patron : ne m’appelle monsieur mais patron 

Moi : comme vous voulez

Patron : et tu pourrais me donner ton nom

Moi : je m’appelle Lina

J’aimerai mettre les choses au clair dès maintenant. Mon nom administratif est Linda, mais je demande à mon entourage de m’appeler Lina. Pourquoi ? Tout simplement car Linda n’est pas un nom musulman (bien qu’il soit arabe) et que j’aurai aimé en avoir un. Voilà encore une des discriminations qu’ont fait mes parents à mon égard. Ils ont donnés un nom musulman à mes frères mais pas à moi. C’est la raison pour laquelle je demande aux personnes de m’appeler par un autre nom que le mien. Et enfin je leur demande de m’appeler Lina car c’est le nom qui se rapproche le plus de Linda. 

Il me montra ce que je devais faire, et j’exécutais. Le travail qu’il me donnait était assez simple à mes yeux, car je le faisais tout le temps quand je vivais chez mes parents ! J’ai eu finis vers 23h plus ou moins, après sa mon patron m’appella.

Moi : oui patron

Patron : je t’engage dès aujourd’hui tu as fait du boulot remarquable, et tu t’es vite adapté.

Moi : Merci beaucoup 

Patron : tu devrais me donner tes disponibilités

Moi : écouté patron je suis prête à travailler tout les jours du matin au soir il n’y a pas de soucis ! 

Patron : je vois que tu es vraiment motivée. En ce qui concerne le salaire je te verserai l’argent sur ton compte en banque ! 

Dans ma tête les problèmes allaient seulement commencer. Je n’ai pas de carte bancaire, j’allais devoir en faire une. Mais il me faut une autorisation parentale pour ouvrir un compte ! 

Moi : excusez-moi mais je n’ai pas encore de compte en banque ! 

Patron : tu devrais demander à tes parents de t’en ouvrir un. 

Moi : je … 

A ce moment précis j’ai eu un blocage, voilà maintenant que j’ai trouvé un travail. J’aurai des bâtons dans les roues à cause de mon âge et le fait que je ne sois pas encore majeur. Cette angoisse à sûrement dû se lire son mon visage car mon patron me regarda bizarrement

Patron : je vois que tu as des problèmes avec tes parents ! 

Moi : oui effectivement. 

Patron : bon pour cette fois ci je veux bien t’ouvrir un compte bancaire au nom du restaurant mais la carte te sera destiné. 

Moi : je ne sais pas quoi vous dire 

Patron : un merci suffira 

Moi : merci pour tout, pour l’emploi pour tout. 

Patron : demain je veux te voir ici à 8h 

Moi : j’y serai

Patron : et ne soit pas en retard

Moi : compté sur moi.

Sur ces mots je sors du restaurant. Après cette conversation j’ai eu un moment de soulagement ! J’ai enfin trouvé un travail Hamdulilah. Je suis bien sur retourner à la mosquée cette nuit là et j’ai prié pour remercier Allah de m’avoir aider. Je n’avais pas mangé de la journée, mon ventre gargouillai, c’était pire qu’une guerre lol. J’ai bu au moins 5 verres d’eau pour que mon ventre cesse de faire ces bruits (celle qui font des régimes vont sûrement se reconnaître là dedans lol). 

Après je me suis couché, et je me suis vite endormie avec l’espoir que demain sera un jour meilleur …

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα