20

78.1K 3.3K 254
                                    

Je me suis retournée et j’ai commencé à courir le plus vite possible ! Je n’avais jamais couru aussi vite de toute ma vie ! Mon pou s’est accéléré rapidement à cause du stress ! Il ne devait pas m’attrapé, il me tuera ! Je l’entendais crier derrière moi, je n’ai pas voulu me retourner, je devais courir ! 

Abdellah : LINDA, PUTAIN LINDA ARRETE TOI !! 

Je continuais à courir, je passais par des petites rues pour éviter d’avoir des gens devant moi. J’ai traversé une rue alors que ce n’était même pas un passage piéton, j’avais failli me faire écraser par une voiture. Le conducteur n’a pas manqué de claxonner et de crier par sa fenêtre ! Je ne lui ai pas prêté attention et j’ai continué à courir. 

Je ne devais pas m’arrêter, si je me serai arrêté il m’aurait tué. Il m’aurait frappé comme à son habitude, mais là sa aurait été ma fin. J’ai continué à courir vers la cité, je devais rentrer chez moi pour être en sécurité. J’ai commencé à pleuré parce que j’avais peur qu’il m’attrape. J’avais peur des conséquences que sa allait avoir s’il m’attrape ! A ce moment j’étais un peu déconnecté de ce qui m’entourait, la seule chose qui m’importait c’était de partir loin de Abdellah. C’est triste à dire, je fuyais mon frère, alors que sa faisait un peu plus d’un an que je ne l’avais pas vu, et ma seule réaction a été celle de courir. Mais j’avais peur de lui …

A ce moment j’ai pensé à Hamza, je m’en voulais tellement de ne pas lui avoir parlé et pardonné. J’avais besoin de lui, je voulais qu’il soit là près de moi, en ce moment. 

Je n’entendais plus Abdellah crier après moi, mais ce n’est pas pour autant que je me suis arrêté de courir, je devais être chez moi pour être en sécurité. J’étais fatigué de courir, mais cet instinct de survie était présent en moi et me donna la force de continuer. J’étais arrivé à la cité, je courais vers ma tour, quand j’ai entendu mon nom résonné dans mes oreilles. Non non il est encore derrière moi, j’ai couru encore plus vite, je devais être chez moi pour être en sécurité. 

Il m’attrapa et me serra fort contre lui ! Par instinct j’ai crié comme une folle et j’ai fermé les yeux, je ne voulais pas faire face à sa colère, faire face à son visage, son regard !

Moi : NON S’IL TE PLAIT LACHE MOI, ME TUES PAS S’IL TE PLAIT ! YA RABBI ME TUES PAS !! 
- - : LINA OUVRE LES YEUX C’EST MOI !! 

J’ai ouvert les yeux, Hamza était là devant moi ! Il paraissait inquiet et perdu, il ne comprenait pas ce qui m’arrivait ! J’étais devant lui, je sentais mes jambes fléchir, je sentais mon corps entier tremblés, je devais encore tenir bon ! je devais rentré chez moi ! J’avais du mal à parler à cause de la peur et de mes pleurs, je ne faisais que bégayer !

Moi : HAMZA IL … IL FAUT QUE JE RENTRE, IL VA ME TUER !! JE DOIS RENTRER !!
Hamza : CALME TOI, CALME TOI ! 
Moi : IL FAUT QUE JE RENTRE AUSSI NON IL VA ME RETROUVER ET ME TUER !! S’IL TE PLAIT LAISSE MOI RENTRER !! IL VA ME TUER !!
Hamza : QUI VA TE TUER ?? LINA CALME TOI !!
Moi : IL EST LA, JE L’AI VU !! 
Hamza : QUI IL ? C’EST QUI !!
Moi : MON FRERE !! HAMZA S’IL TE PLAIT IL FAUT QUE JE RENTRE ! 

Il m’a fait de gros yeux, m’a pris par le bras et m’a vite emmené vers ma tour. Il est monté avec moi et m’a posé sur le canapé. J’étais toujours en traine de pleuré, j’étais choqué de l’avoir vu ! Mon corps entier tremblait, j’avais peur, malgré que je savais que j’étais en sécurité chez moi, j’avais peur ! Hamza était assis à côté de moi. Je voyais bien qu’il hésitait à s’approcher de moi pour ne pas me brusquer ! Mais j’avais besoin de lui, j’avais besoin de me sentir en sécurité dans ses bras ! 

Je me suis rapproché de lui et je me suis blottie dans ses bras. A ce moment il m’a serré fort contre lui, je me sentais protégé, j’étais enfin en sécurité ! Je suis restée un bon moment dans ses bras pour me calmer, j’avais encore cette peur en moi mais elle s’était estompé grâce à Hamza ! 

Moi : merci ! 
Hamza : tu m’as fait flipper ! Dit moi il s’est passé quoi !
Moi : j’étais en rue, je me baladais et je l’ai vu. Il m’avait pas reconnu au début et dès que ca été le cas il s’est avancé vers moi. Il a crié mon prénom, et j’ai commencé à courir. J’avais peur qu’il m’attrape, s’il m’avait attrapé il m’aurait tué ! 
Hamza : Y’a personne qui va te toucher ! Je suis là t’inquiète pas ! C’était qui Ali ou Abdellah ?

J’étais étonnée qu’il ai retenu leurs prénoms, surtout que je lui ai parlé d’eux que deux trois fois et qu’on en a plus reparlé depuis des mois. Sa m’avait fait quelques choses qu’il l’ai retenue …

Moi : c’était Abdellah !
Hamza : faut pas que t’ai peur de lui ! De toute façon je crois pas qu’il va rester ici !
Moi : mais imagine il va resté ici ? Je peux plus sortir maintenant, j’aurai trop peur de le recroiser !

J’avais peur que Abdellah ai déménagé ici ! J’avais peur de le recroiser, et je n’arrêtais pas de me poser des questions sur ce qu’il faisait à Marseille. On a pas de famille ici, peut être qu’il est venu voir un ami, ou qu’il s’est pris des vacances. Tant de questions qui demeuraient sans réponses


Hamza : t’en fait pas ! Quand tu voudras sortir tu m’appelles et je viendrai avec toi !
Moi : j’ai pas envie de te dérangé ! 
Hamza : c’est une blague ou quoi, t’es ma fiancée c’est normale 

Quand il a dit sa, sa m’a trop fait rappeler la fois où il m’avait frappé et dit « je suis ton fiancé ». Je suis persuadée qu’il l’a remarqué lui aussi parce qu’il m’a repris dans ses bras à ce moment là !

Hamza : Smeh pour la fois passé, je n’avais pas à faire sa ! Surtout après ce que t’as vécu j’avais pas le droit. Wallah sa se arrivera plus, je te le promets !
Moi : je te pardonne, mais je veux plus que sa se reproduit !
Hamza : t’en fait pas ! Et Smeh aussi de pas avoir eu confiance en toi et t’avoir traité comme sa ! Excuse-moi pour tout !
Moi : je te pardonne omri ! 

C’était sortie tout seule, j’appréhendais sa réaction quand j’ai dit sa. C’était la première fois, que je lui disais un mot doux comme sa ! A cette époque Hamza et moi avions une relation très étrange, on ne s’était jamais dit je t’aime, on ne s’était jamais embrassé, mais on savait qu’on s’aimait. Il ne m’avait jamais déclaré « sa flamme » en tant que tel, mais je savais qu’il m’aimait. Je le savais parce que je le voyais dans ses yeux, la façon dont il me regardait ! On avait tout les deux des difficultés à dire nos sentiments lui parce que c’est un homme et moi à cause de mon vécu ! Mais Hamdulilah, malgré sa on connaissait les sentiments qu’on avait l’un envers l’autre et c’était le principale.

Ses mots prononcés, je le regarde dans les yeux. J’ai pu voir qu’il avait ce petit sourire en coin qu’il me fait toujours autant craquer. On s’est regardé longtemps dans les yeux, mais personne parlait, je comprenais par son regard ce qu’il n’arrivait pas à me dire ! 

Je vais faire un bon dans le temps, les jours qui avaient suivis ma rencontre avec Abdellah je n’étais pas sortis par peur, mais Hamza m’avait forcé au bout du quatrième jour. Hamdulilah je ne l’avais pas recroisé depuis. J’avais expliqué à Inès et Asma ce qu’il s’était passé, elles étaient vraiment choquées. 

Les semaines qui ont suivis, ma relation avec Hamza était redevenu comme avant, même meilleur. Il se confiait plus à moi, je voyais qu’il avait confiance en moi. Hamza me donnait des bisous (sur la joue) de temps en temps, mais il ne m’avait jamais embrassé. Je voyais bien qu’il me respectait et je ne pouvais pas demander mieux. Je passais beaucoup de temps avec ma belle-mère, que j’appelais Yemma. Elle était très ému la première fois que je l’avais appelé comme sa. Pour ma part c’était tout à fait normale de l’appelé comme sa, pareil pour le père de Hamza je l’appelais Aby. A présent c’était eux ma famille, bien sûr avec celle d’Inès …

Les jours passait et enfin est venu le jour du mariage, c’était le 5 novembre 2005. En ce qui concerne mon mariage, c’était un jour tout simplement magnifique ! Je ne vais pas vous le détailler sinon je n’en finirai jamais dès que je commence je ne m’arrête plus lol. Je peux seulement vous dire que Hamza était tout simplement magnifique. J’étais la femme la plus heureuse au monde car j’étais unie à l’homme que j’aime ! 

Donc le soir même on est partis à notre appartement, il n’était pas dans notre cité mais une pas très loin. On avait déjà réglé tout les papiers, et on l’avait déjà aménagé Hamdulilah ! On est directement partis dormir parce que le lendemain on avait notre vole pour la lune de miel ! Hamza avait choisie comme destination Marrakech. C’était un voyage tout simplement magnifique, magique et encore les mots sont faibles.

C’était durant se voyage qu’on s’était dit ce qu’on ressentait l’un pour l’autre. Je vous vous mettre plus ou moins ce que donnait la conversation ! On était tout les deux couchés dans notre lit prêt à aller dormir

Moi : Hamza ?
Lui : ouai !
Moi : je voulais te dire … (je cherchai mes mots)
Lui : mais encore mdr ! 
Moi : attend c’est pas facile à dire et toi t’es là tu me brusques ! 
Lui : wallah que t’es une folle ! Vasy dit moi ! 
Moi : je voulais te remercié pour tout ce que t’as fait pour moi ! T’as su me relever, ta su me rendre heureuse ! J’ai cru que je n’allais jamais connaître ce bonheur, mais je me suis trompée. Je suis heureuse avec toi, Hamza Wallahi tu me combles tu ne peux pas t’imaginés ! J’aurai jamais cru que j’allais me marier, et encore moins avec une personne comme toi, si gentille, attentionnée, protectrice ! T’a pris une place énorme dans mon cœur et t’as su prendre le rôle qu’aurait du avoir ma famille ! (quelques larmes ont coulés sur joues !) T’as toujours été là pour moi ! Hamza je … je t’aime !

Quand j’ai eu finie, il m’a regardé droit dans les yeux et m’a pris dans ses bras, je me sentais si bien ! Il avait pris une de mes mains dans la sienne et il l’a caressé ! 

Lui : moi aussi Lina, je sais que je te l’ai jamais dit mais tu sais ce que je ressens pour toi ! Et c’est à moi de te remercié, grâce à toi je me suis mis dans le dîne, j’ai arrêté mes trafics et tout ! Tu m’as montré comme quoi on pouvait s’en sortir si on place sa confiance en Allah ! Regarde t’es partis de rien et regarde Hamdulilah où t’en ai maintenant ! Je vais pas te mentir qu’au début voilà, je t’aimais pas!
Moi : je l’avais remarqué ! 
Lui : je me suis fait des idées sur toi qui était totalement fausse, mais malgré sa j’étais attiré par toi ! Tu me laissais pas indifférent. C’est seulement quand j’ai appris les conditions dans laquelle tu vivais que je me suis beaucoup plus intéressé à toi ! Quand j’ai appris à te connaître je suis direct tombé sous ton charme, Wallah sa m’était jamais arrivé ! Tu dégageais quelque chose qui me plaisais, je faisais tout mon possible pour que t’aille bien ! Voir un sourire dessiner sur ton visage était le plus beau des cadeaux Wallah ! Au plus je passais de temps avec toi au plus j’étais heureux, au plus je me sentais bien ! Et quand je te voyais pleuré wallah sa me tuais de l’intérieur, je voulais te protégé de tout le monde, je voulais que personne t’approche, te fasse du mal ! Je voulais que tu sois à moi ! Je te voulais pour moi tout seul ! Et Hamdulilah regarde nous maintenant ! T’avoir à mes côtés est la plus belle des choses qui me soie arrivé ! Je t’aime hbiba ! 

Quand il m’a dit sa, j’ai commencé à pleuré de joie ! Sa m’a fait énormément de bien d’entendre sa ! Je l’ai embrassé pour après me blottir dans ses bras. Je me suis endormie peu de temps après !

Cette lune de miel, nous a permis de nous ouvrir un peu plus l’un à l’autre. On se racontait déjà beaucoup de choses, mais cette confiance s’était amplifiée. On se disait absolument tout ! J’avais remarqué qu’il avait de moins en moins de difficulté à me faire part de ses sentiments. Il me disait plus souvent des mots doux, pareil de mon côté. Depuis qu’il était devenu mon mari je n’avais plus peur de faire face à mes sentiments et de lui en faire part. 

On avait su instaurer une relation de mari et femme, mais aussi celle de frère et sœur. Il était devenu tout pour moi, il avait su prendre la relève d’Ali et faire encore mieux. Je lui avais même dit, il m’avait répondu :

« Lina, ton frère je le remplacerait jamais ! Je sais qu’il fait partie de toi, je sais que dans un sens il est ta moitié, malgré que c’est moi ton mari. Je sais que jamais j’aurai cette relation que t’as avec lui, et je l’accepte. Parce que c’est ton jumeau, c’est ton frère, c’est lui qui a été là pour toi quand je n’étais pas encore là. C’est lui qui s’est occupé de toi et t’a protégé de ta famille. J’ai su prendre soin de toi comme lui l’a fait, et Insha allah il sera fier de ce que je fais pour toi ! » 

Quand il m’avait dit sa j’ai tout simplement fondu en larmes ! J’en revenais pas que Hamza me dit quelques choses comme sa ! Mes émotions étaient partagées entre mon amour pour Hamza et ma tristesse de ne plus voir Ali. Voir Hamza me dire sa, m’a fait comprendre à quel point j’avais de la chance d’être tombé sur lui ! Il était totalement compréhensif, je ne pouvais pas demander mieux ! 

Nous sommes restés presque deux semaines à Marrakech, il faisait très beau là bas, on avait bien bronzé. C’est un pays tout simplement splendide, les personnes là-bas sont plus qu’accueillante ! Et pas besoin de dire que durant se séjour on a bien sûr consommé notre mariage … 

De retour en France, on avait directement été voir les parents de Hamza et faire par la même occasion un petit coucou aux parents d’Inès. Ils étaient très contents de nous voir. J’ai laissé un moment Hamza seul avec Nabil et de mon côté je suis restée avec Asma et Inès ! 

Asma : Alors c’était comment là bas ?
Moi : C’était tout simplement magnifique ! Il n’y a pas d’autres mots
Inès : et sa va vous vous êtes pas disputer ou quoi ?
Moi : Non on se chamaillait un peu pour rigoler mais sans plus ! Je te dit c’était un voyage parfait !
Asma : Tant que sa ta plus c’est le principale ! Il était comment Hamza lol ?
Inès : Wallah que j’allais posé la même question !
Moi : dans quel sens ?
Asma : il était hnine ?
Moi, rougissant : oui ! 
Inès : Ayyyaaa tu rougis c’est mignon ! 
Moi, en souriant : Inès arrête ! 
Asma : du moment que vous êtes heureux c’est le principale ! 
Inès : j’allais dire la même chose lol ! 
Asma : sois sûr d’une chose Lina, Hamza il t’aime tu peux même pas en douter 
Moi : Oui je sais 
Inès : Et c’est quand que je vais devenir tata ?
Moi : je suis marier depuis deux semaines et tu me parles déjà de tata ! Laisse moi le temps de profiter de mon mari d’abord ! 
Inès : je te laisse un an pas plus ! Après je veux devenir tata
Asma : c’est quoi ces ordres mdr ! 
Moi : ta vu sa Asma ! T’es une vrai Mehboula ! 
Inès : j’avais dit la même chose avec Asma, elle meskina elle était carrément en avance. Je lui ai dit je te laisse deux ans, elle a même pas tenu 1 an et demi mdr !

On a continué à parler entre nous. Hamza m’a appelé pour qu’on rentre à l’appartement. J’ai salué tout le monde et on est descendu. Durant le chemin, on parlait de tout et de rien à propos de sa famille. 

Le temps passe, entre Hamza et moi c’était magique ! Il était très attentionné et je voyais bien qu’il faisait des efforts pour que je me sente bien. Avec ma belle-famille tout se passait bien, on passait les voir tout les dimanches. On se réunissait autour d’un bon repas. J’avais des nouvelles d’Inès et Asma tout les jours et souvent celles de Sarah et Sofia. Hamza de son côté voyait toujours autant Nabil, qui passait souvent à l’appartement avec Inès. J’avais arrêté de travailler au restaurant sous la demande de Hamza, il me disait que ce n’était pas un travail pour une femme. Ce que je comprenais tout à fait ! D’un côté j’avais ce travail pour payer mes factures, mais maintenant c’était Hamza qui s’occupait de sa. Malgré sa, Hamza et moi on passait de temps en temps au restaurant pour faire coucou à mon ancien patron et manger par la même occasion !

Je suivais toujours ma formation de coiffeuse, sa me plaisais vraiment. J’avais commencé à coiffer Inès, Sarah, Sofia et Asma. J’apprenais vite et j’en redemandais. J’ai su me faire connaître et ainsi avoir quelques clientes. Je passais chez elles pour couper leurs cheveux, faire une coloration, ou encore des coiffures pour mariage ! 

Sa ne déplaisait pas à Hamza, car il savait que j’étais entouré que de femmes lol. J’avais remarqué que c’était quelqu’un de très jaloux et quand même possessif. Mais cela ne me dérangeais pas, je l’avais lui et sa me suffisais amplement. Le Ramadan était passé, j’avais passé un mois entier entouré de ma famille, parce que je la considère comme tel ! L’ambiance était différente avec celle de ma véritable famille, mais j’ai su facilement m’adapter.

Nous sommes à présent au mois de janvier, le 15 plus précisément, le jour de mon anniversaire. Hamza avait pris congé ce jour là car il m’avait préparé quelque chose …

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeWhere stories live. Discover now