6

78.9K 3.7K 119
                                    

Nous sommes maintenant début septembre, la veille de ma rentré scolaire, j’avais prévenu mon patron de ma rentré. J’avais préparé mes affaires pour le lendemain c'est-à-dire un sac à dos avec un bloc de feuille, un bic et aussi mes vêtements. Je ne crois pas vous avoir fait la description de mes vêtements, je m’habillais tout le temps de la même façon ! Toujours un jeans, avec des baskets et un t-shirt avec par-dessus un sweat. Mes jeans étaient tous clairs et le reste c’était toujours noirs ou gris, je n’avais pas d’autres couleurs. C’était seulement quand j’allais travailler que je m’étais mes chaussures avec un pull unis pour rester simple et présentable. 

Coucher dans mon lit, je commence à me demandé comment se passera cette année. Vais-je me faire des amies ? Mes camarades vont-ils tous me rejeter ? Comment seront mes professeurs ? Tant de questions auxquels j’allais trouver les réponses demain Insha Allah ! Le temps d’un court instant j’ai commencé à penser à Ali, mon frère. Je me demandais s’il allait bien, si je lui manquais ou s’il m’avait déjà oublié. Inconsciemment j’en suis venue à penser à mes parents et à Abdellah. Je me suis vite foutu une claque pour arrêter de penser à eux. J’ai récité quelques sourates pour ensuite aller dormir.

Lendemain matin réveille normale, je me suis préparé pour aller en cour. Comme à mon habitude je ne déjeunais pas et je suis sortie directement. Je suis descendu de ma tour avec mes écouteurs dans les oreilles. J’allais pour prendre le bus, à l’arrêt il y avait beaucoup de jeunes avec leurs sacs à dos, j’en ai déduis qu’ils allaient aussi à l’école. Je suis monté dans le bus quand il est arrivé, beaucoup de jeunes me regardaient en me dévisageant et parlaient sur moi entre eux. Je m’y attendais à cette réaction et cela me rendait indifférente avec le temps cela me paraissait normale malgré que sa ne devrais pas l’être. Arrivée devant le lycée j’enlève mes écouteurs et je suis les autres. J’ai su dans quelle classe je devais aller et je suis vite rejoindre les gens qui allaient devenir mes camarades. On monte tous pour aller en classe et on s’installer. J’avais l’habitude de me placer au deuxième banc toujours à droite, c’est une place que j’aimais. Tout les autres se dirigeaient vers le fond, et certains commençaient à lever la voix car l’un avait pris la place de l’autre pfff c’était n’importe quoi. La prof a essayé de calmer le jeu.

La prof : Jamel tu veux bien arrêter de crier et venir t’asseoir devant ! 
Jamel : elle est paro celle la mdr. Non l’autre bouffon c’est lui qui va se casser, c’est ma place là !
Le garçon concerné : Casse toi je veux m’asseoir là ! va devant toi !

Jamel a pris le garçon en question par le col et la soulever pour qu’il bouge. J’étais choqué de son attitude, il voulait absolument se faire remarquer et avoir le dernier mot. Le garçon se leva et s’est assis derrière moi, je l’entendait marmonné lol ! 

La prof : Voilà vous avez fini votre cinéma. Bon je voie que vous avez tous été réunis dans la même classe, je demanderai aux nouveaux de bien vouloirs se présenter
Fille 1 : ben y’a juste la fille de devant qui est nouvelle !
La prof : tu as raison Chaima. Tu veux bien venir devant la classe et te présenter s’il te plait.

Elle me parlait, je me suis donc lever et mise devant la classe, j’avais remarquer que ma classe comptait principalement des étrangers, arabes et noirs confondus, avec une minorité française. 

Moi : Je m’appelle Linda, j’ai 17 ans et je suis algérienne
Jamel : TAHIAAA DJAAZAIIIIR !!! 

Les arabes de ma classe on commencé a taper sur les bancs et a crier comme des malades, j’étais vraiment étonnée de leurs réactions, de vrais fous !

La prof : ALLONS SA SUFFIT JAMEL CONTINUE TU VAS FINIR DEHORS !! Bon Linda continue
Moi : ben c’est tout j’ai finis
La prof : tu étais dans quel lycée avant de venir ici ?
Moi : j’étais dans un lycée à Strasbourg
La prof : Haa donc tu as déménagé ici ?

Dans ma tête je me suis dit : non je fais le chemin tout les jours pour venir ici - - ‘ Elle était vraiment débile sa question !

Moi : ben oui ! 
Chaima : on peut lui poser des questions pour mieux la connaître ?
La prof : tu lui poseras tes questions à la récré
Chaima : mais vasy wesh on lui pose maintenant c’est bon ! 
La prof : Chaima ! 
Chaima : Linda es tu 100% algérienne ? (Elle m’a fait rire parce qu’elle avait di sa avec un accent de gewri)
Moi : oui 
Jamel : D’où en Algérie ?
Moi : Oran des deux côtés
Chaima : bien bien. Et ta famille, ta des frères et sœurs ?

Lorsqu’elle a posé cette question j’ai eu un petit blocage, je n’arrivais pas à répondre, je ne voulais pas mentir à tout le monde a propos de ma famille, mais je n’avais pas envie non plus de leur en parler.

Moi : question suivante
Chaima : pourquoi tu répond pas ?
Moi : question suivante ! 
La prof : tu vois bien qu’elle ne veut pas répondre à cette question Chaima, c’est son droit. Bon Linda retourne à ta place et on commence avec les choses sérieuses.

Je suis retournée à ma place et je sentais le regard insistant de la classe sur moi. Je n’ai pas prêté attention à eux et je me suis assise. On avait beaucoup de document à compléter, on avait reçu notre planning, enfin bon je ne vais pas vous faire non plus tout une description de la journée. A ma pause de midi, j’étais sortie du lycée pour aller m’acheter à manger, je mettais pris ce jour la exceptionnellement un sandwich au thon, j’ai voulu me faire plaisir. Sur le chemin vers le lycée j’ai croisé Chaima avec quelques filles de ma classe. Elles sont venues vers moi. 

Elles : Salam Aleykom 
Moi : Aleykom Salam.
Chaima : c’est Linda c’est sa
Moi : appelle moi Lina, Linda c’est juste mon prénom administratif
Chaima : alz. Ben moi c’est Chaima, et elles c’est Ibtissam, Sarah, Samia et Mélissa.
Moi : enchanté ! 
Elles : wesh alz ou quoi ?

A les entendre parler on a l’impression elles vont pas à l’école. C’est quoi cette façon de parler, de placer un wesh a chaque bout de phrase ! En plus un wesh sortant de la bouche d’une fille c’est moche, horrible même !

Chaima : Et pq ta pas voulu répondre à ma question là ?
Moi : je préfère pas parler de ma famille
Sarah : et pourquoi ?
Moi : ben comme sa j’aime pas ! 
Mélissa : t’es bizarre comme meuf toi ! 
Ibtissam : Hessoul on fou quoi là ! 
Chaima : j’ai trop envie de sécher sa race ! Sa me soule déjà leur truc
Sarah : ben venez on sèche ! 
Elles : ouai ouai viens on bouge ! 

J’étais tout simplement choqué de leur réaction, ces filles on la chance de pouvoir aller à l’école sans devoir se soucier d’autre chose et non elles vont sécher pour faire je ne sais pas quoi !

Chaima : tu viens avec nous Lina
Moi : Non non je vais aller en cour ! 
Sarah : ta peur ou quoi ?
Moi : c’est pas sa, mais j’aime pas sécher c’est tout ! 
Ibtissam : sa fait la studieuse et tout mdr ! 
Mélissa : Wallah t’es pas net toi ! 

Cette meuf elle m’a soulé mais grave, elle me connaît ni d’Adam ni d’Eve et elle se permet de me critiquer. 

Moi : Y’a un problème Mélissa ?
Mélissa : qu’est ctu jacte toi ?
Moi : ben je sais pas t’es là a faire des remarques
Mélissa : ben j’assume je te sens pas toi !
Moi : D’accord. Je t’ai pas demandé de venir vers moi !
Chaima : attend on fait encore les gentilles à venir vers toi pour pas que tu sois toute seule et tu la joue comme sa ?
Sarah : wallah en plus tu faisais pitié tout seule, et nous on fait les gentilles et regarde comment sa remercie ! 
Moi : j’ai pas besoin de votre pitié ! 
Mélissa : tc quoi ben va te faire foutre ! Stou je me casse
Ibtissam : ouai on bouge ! Elle pue cette meuf ! 

Donc elles sont partis de leur côté moi du mien. Arrivé au lycée, j’ai croisé quelques personnes qui étaient là à l’arrêt de bus, et quelques personnes qui étaient dans ma classe. Les cours ont repris et bien sûr les filles n’étaient pas venues. Il y avait d’autres filles qui formaient déjà un petit groupe, l’une d’entre elle n’arrêtait pas de me regarder et me lancer des petits sourires par ci par là que je lui remettais. Elle avait les yeux marron, les cheveux noirs et la peau claire. Elle avait un beau visage Masha Allah, mais son sourire l’illuminait encore plus. Après les cours je suis direct partis au travail, et je me suis arranger avec mon patron pour mon horaire en fonction de mon planning scolaire.

Les jours qui ont suivis se passaient bien. Au travail tout allait bien, pareil pour les cours. Les filles de ma classe, avait répandu la rumeur comme quoi j’étais une fille méchante et associable. Sa m’a bien fait rire, cela ne m’a pas dérangé pour autant. Au lycée, j’étais concentré sur les cours et puis c’est tout. Quelques filles de ma classe me parlaient rapidement. Elles étaient gentilles, et la fameuse fille qui me fixait s’appelait Inès. Elle était venu me parler à plusieurs reprises, on avait sympathisé, mais elle restait plus avec ses autres copines ce que je comprenais tout à fait. Financièrement, j’étais assez serré à cause des dépenses scolaires, j’avais beaucoup de livre à payer, avec aussi l’argent des photocopies, … J’avais bien fait de serré la ceinture pendant les vacances aussi non j’aurai jamais réussis à tout payer. 

Je vais passer directement au mois de novembre, les jours se ressemblaient tous ! Mes jours se limitaient au travail, lycée et mes leçons. Je ne sortais pas, je n’avais pas de temps à moi mise à pars le soir. Et au lieu de me reposé le soir, j’avais le ménage à faire, ma lessive, et rattraper mes prières de la journée. Plusieurs fois j’ai recroisé Nabil et ses copains, j’avais même revu le garçon qui n’avait pas été très poli avec moi. En les entendant se parler entre eux, j’ai su qu’il s’appelait Hamza. Il me lançait tout le temps des regards noirs, je sentais qu’il ne m’aimait pas mais je m’en foutais de lui. Il me regardait bizarrement mais j’essayais de faire abstraction à ses regards. 

Nous sommes vendredi, ce jour là je me rappelle j’avais une épreuve écrite importante à passer. Comme à mon habitude je connaissais bien ma matière. La prof nous avait changés de place pour éviter toute tricherie et Inès s’est mise à côté de moi. Pendant l’épreuve, je répondais facilement aux questions. Au moment où j’écrivais je sentais le regard d’Inès sur ma feuille, j’ai donc avancé ma feuille de façon à ce qu’elle puisse mieux voir mes réponse, j’étais pas non plus l’intello de service qui ne voulait pas aider les autres durant les épreuves. J’ai sentis qu’elle a commencé à sourire, et elle a laissé échappé un petit merci assez discret pour pas que la prof l’entende. L’épreuve s’est bien passé Hamdulilah, je sentais que je l’avais bien réussi. Après avoir remis les épreuves Inès viens vers moi

Elle : merci beaucoup Lina, wallah t’aurai pas été là j’aurai eu zéro
Moi : y’a pas de soucis
Elle : je voie ta bien étudier et tout ! 
Moi : ben oui il faut ! 
Elle : tu crois avoir bien réussi ?
Moi : oui Hamdulilah, sa sera ton cas aussi si ta bien copier ce que j’ai mis ! 
Elle : Merci beaucoup ! Je savais que t’avais un bon fond. J’écoute pas les autres quand ils jactent et je me fait toujours ma propre opinion. Ben toi wallah t’es une pure 
Moi : merci c’est gentille.
Elle : tu veux pas venir manger avec moi à midi ! 
Moi : sava pas dérangé tes copines ?
Elle : c’est pas mes mères, je fais cque j’vx
Moi : ok alors 

On se dirige vers la sortie de lycée, à se moment elle a salam beaucoup de gens qu’elles connaissaient tous lui ont fait les gros yeux car elles étaient avec moi ! On est partis mangé, et on a en même temps fait plus ample connaissance ! Elle était très gentille comme fille, elle était spontanée et elle rigolait beaucoup Masha Allah. Elle a commencé à me parler de sa famille et de ses amies. Et viens le moment où elle me pose des questions sur ma famille, j’ai essayé d’être la plus brève possible. Mais sa fonctionnait pas trop elle voulait en savoir plus et m’a même demandé à voir ma mère. Je lui ai dis comme quoi ma mère était malade et qu’elle devait souvent retournée à Strasbourg pour régler des trucs et que j’étais souvent seule. 

Quand on a eu fini de manger, on est retourné au lycée et elle est venue s’asseoir à côté de moi en classe. J’étais assez contente parce que je m’étais faite une copine. Ses copines nous regardaient bizarrement comme à leurs habitudes. La fin des cours, je devais passer chez moi déposer mon sac de cour pour après ressortir pour aller au travail. J’ai fait le chemin avec Inès, on a continué à parler ensemble. Arrivé à la citée on descend à l’arrêt.

Inès : tu rentres chez toi maintenant ?
Moi : oui je dépose mon sac et après je pars au travail
Inès : Ha tu travailles ?
Moi : oui
Inès : dans quoi ?
Moi : dans un restaurant
Inès : mais tu dois finir tard alors !
Moi : oui je termine parfois à minuit ou plus
Inès : c’est chaud ! 
Moi : oui mais il faut ! C’est qui qui va payer le loyer et tout sa ?
Inès : c’est bien que t’aides ta mère et tout ! Moi c’est mon frère qui ramène le biff à la dar
Moi : il travail dans quoi ?
Inès : la bicrave mdr ! si t’appelle sa un travail 
Moi : ouai je voit ! Que Dieu le guide !
Inès : Amine ! Ha ben quand on parle de lui ! Mon frère c’est celui en bleu là bas, et celui à côté en noir c’est son pote.

Là j’ai tout simplement été choqué, le frère d’Inès était Nabil, le garçon qui n’a pas voulu me laissé passé la fois dernière. Nabil se dirige vers Inès avec à ces côtés Hamza qui comme à son habitude me lançait des regards noirs ...

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant