9

60.8K 3.6K 24
                                    

A un certain moment, j’ai entendu la voix de plusieurs hommes, par réflexes, je me suis levée et j’ai commencé à marché pour ne pas les croisés. C’est alors que quelqu’un m’appelle par mon prénom. Je reconnais cette voix, c’est celle de Hamza. J’essuie le plus vite possible mes yeux et mon visage, mais ne me retourne pas. Je le sens arrivé par derrière et se placer devant moi ! 

Hamza : Qu’est ce que tu fou encore dehors ? 

Je n’ai pas répondu à sa question, et j’ai gardé la tête baissée. Je ne voulais pas qu’il voit mes yeux car ils m’auraient trahie, et Hamza aurait su que j’ai pleuré.

Hamza : Regarde-moi quand je te parle

Je lève ma tête pour lui faire face. Il me regarda de manière assez stupéfaite, j’en ai déduis que je faisais vraiment peur à voir. Face à lui, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer à pleurer ! Mes larmes coulaient le long de mon visage, et je n’arrivais pas à les arrêter. J’ai remarqué que Hamza étaient mal à l’aise et qu’il ne savait pas quoi faire. 

Hamza : arrête de pleurer Lina ! ta quoi là ? 

Il me tapotait l’épaule pour que j’arrête de pleurer, je sentais qu’il ne voulait pas trop me toucher, peut être par peur de me heurter, je ne serai pas dire.

Hamza : pourquoi tu pleures la ?
Moi, en reniflant : non sa va c’est rien ! 
Hamza : me prend pas pour un con ! Dit moi y’a quoi ! 
Moi : Aujourd’hui c’est mon anniversaire ! 
Hamza : Wallah je vais jamais te comprendre toi ! C’est ton annif et toi tu pleures ! Wesh il s’passe quoi dans ta tête ?
Moi : C’est pas grave. Hessoul, je vais rentrée là ! 
Hamza : non tu vas me dire pq tu pleurais ! 
Moi : C’est rien j’te dit ! 
Hamza : Wallah tu bouges pas tant que tu m’dit pas ! Asy parle ! 
Moi : C’est trop compliqué et trop long ! 
Hamza : gueltlek trop compliqué, tu prend moi pour un con ou quoi ! Et y’a pas de soucis moi j’ai toute la nuit s’il faut ! 
Moi : en faite … Aujourd’hui c’est aussi l’anniversaire d’Ali ! 
Hamza : c’est qui lui ?
Moi : mon jumeau

J’avais mi un petit temps avant de répondre. Et à peine son nom prononcé, mes larmes se sont remise à couler ! Hamza de son côté me regardait avec de grand yeux, comme s’il était étonné voir choqué de ma réponse. 

Hamza : t’a un jumeau ?
Moi : j’avais un jumeau ..
Hamza : Haa Smeh Allah y Rahmo

Il pensait que mon frère était mort le pauvre. Mais il n’avait pas tord, je savais que je ne le reverrai jamais. Donc oui, il devrait être mort à mes yeux, mais ce n’est pas le cas. Je ne pouvais me faire à l’idée que je ne le verrai plus, qu’il fera plus parti de ma vie ! C’était quelque chose d’inimaginable pour moi ! C’était la seule personne qui faisait tout pour moi, qui a été attentionné envers moi, et qui a toujours été présent pour moi. 

Moi : il n’est pas mort 
Hamza : et quoi il est ou alr ?
Moi : chez mes parents !
Hamza : Putain tu te fou dma gueule la ou quoi ! Parle bien raconte ton truc ! 
Moi : Hamza, promet moi que tu ne me juges pas tant que j’ai pas fini !
Hamza : abrège Lina ! 
Moi : mes parents m’ont mis à la porte !
Hamza : ta fait quoi comme connerie ?
Moi, en chuchotant : je … j’étais une fille ! 
Hamza : Qu’est ctu me racontes la ? t’étais enceinte et t’avais un fille ? 
Moi : non non Hamza ! Mes parents m’ont mis à la porte parce que je suis une fille ! Pour eux, c’était le plus gros des déshonneurs d’avoir une fille ! Ma mère n’a pas pu avorter car, elle portait aussi mon frère jumeau Ali. Elle a donc été forcé de me garder ! Et cet été, elle m’a mise à la porte car elle en pouvait plus de me voir ! 

Je sentais mes larmes montés, mais je m’efforçais à les retenir ! A entendre mon histoire, certaines personnes en douterai et croirai que je mens pour cacher mes fautes. Moi-même je trouve mon histoire assez étrange. Et surtout, je trouve cette mentalité dépassé, malgré qu’elle soit encore présente en Chine et d’autres pays asiatiques. Je regarde Hamza, il analyse les expressions de mon visage, comme s’il essayait de voir sur mon visage si je dis la vérité ou pas. 

Hamza : putain t’es sérieuse quand tu parles ? 

Je baisse ma tête, et laisse échapper un petit oui. J’avais honte de moi, je ne serai pas expliquer pourquoi. J’ai souvent honte, car on m’a toujours donnée cette impression. Celle d’être une intrus dans ma propre famille, ainsi qu’être la honte de la famille ! 

Hamza : Tes parents ne savent pas la chance qu’ils ont d’avoir une fille comme toi ! 

Je lève ma tête et le regarde, il avait un sourire en coin. Entendre cette phrase de sa pars m’a flattée, j’étais contente d’entendre une parole comme celle-là. Elles étaient si rares … Je sentais mes larmes montés encore une fois, mais je faisais tout pour les retenir !

Moi : Merci c’est gentil ! 
Hamza : viens là ! 

Contre toute attente il m’a pris dans ses bras ! Ce contact m’a donné des frissons, car c’était la première fois qu’une personne, mis à pars Ali, me prend dans ses bras. Je sentais des secousses au niveau de ma poitrine, je n’étais pas habitué aux contacts physiques tant masculins que féminins. On est resté comme sa pas longtemps, dès qu’il m’a relâché on s’est regardé dans les yeux. Il a des yeux magnifiques Masha Allah ! Ses yeux sont de couleurs bruns clairs, et en forme d’amande! Physiquement, il est plus grand que moi il doit faire 1m80, et un corps taillé en V. Il est blanc de peau, il a les cheveux brun foncés ! 

Hamza : viens je t’invite au kebab pour ton annif ! 
Moi : non sa va te dérange pas. Je comptais rentrer chez moi de toute façon !
Hamza : discute pas avec moi ! Je t’emmène et puis stou ! 

Il me tire par le bras et m’emmène avec lui ! On s’est dirigé vers un parking pas loin, je continuais à le suivre. On s’est arrêté près d’une voiture et là il m’a dit de monter, ce que j’ai fait ! Il a roulé même pas 10 minutes et on est arrivé devant un kebab ! Avant de sortir de la voiture, il m’a regardé.

Hamza : on va rentré, tu baisses ta tête et tu va direct t’asseoir à une table vide ! 
Moi : d’accord ! 
Hamza : dit moi déjà maintenant ce que tu veux manger !
Moi : prend moi ce que tu veux ! 
Hamza : t’aime bien le poulet ?
Moi : oui ! 
Hamza : Stou je te prend un truc tout bon  
Moi : ok

On est sortis de la voiture et on s’est dirigé vers le kebab ! Hamza était assez de proche de moi quand on marchait, je suppose que c’est pour montrer qu’on est ensemble au sens littérale bien évidemment. Car oui à l’extérieur comme à l’intérieur c’était remplis de garçons ! J’avais encore cette honte qui me suivait, j’ai baissé ma tête par peur de croiser un regard. Une fois arrivée à l’intérieur, j’ai regardé autour de moi s’il y avait une place. Effectivement il y avait deux places vides au fond, je me suis donc dirigé vers la place et je me suis assise face au mur pour ne pas croiser des regards. J’ai du attendre comme sa pendant 5 minutes plus ou moins, et Hamza est venu ! 

Hamza : c’est bien ta vite compris ! 
Je me contente de sourire ! 
Hamza : J’t’ai pris au poulet sans oignon !
Moi : c’est parfait, merci !
Hamza : y’a pas de soucis ! ta quel âge mtn ?
Moi : j’ai 18 ans ! 
Hamza : Majeur et tout 
Moi : Ouai enfin je pourrai signer mes papiers moi-même ! 
Hamza : haa ouai et tu faisais comment pour tout les trucs administratifs ?
Moi : soit je signais à la place de mes parents, soit je faisais signé par mon patron ! 
Hamza : hein ?

A se moment, un garçon est arrivé à notre table avec deux plateaux. J’ai direct baissé la tête !

Serveur : poulet sans oignon ? 
J’ai levé ma tête pour regarder Hamza. 
Hamza : asy donne c’est bon (il a pris les deux plateaux dans ses mains)! Merci khoya ! 
Serveur : Sbahtkoum

Le serveur est partie, et Hamza pose mon plateau devant moi. Je le remercie et on commence à manger, durant le repas, il m’a posé beaucoup de questions sur comment j’ai fait pour en arrivé là. Je lui ai donc raconté mon parcours depuis la gare ! Bien sûr, comme à mon habitude, j’étais la plus brève. Je ne voulais pas lui montré toutes les galères auxquelles j’ai du faire face par peur qu’il me regarde avec une certaine pitié. Je racontais mon histoire et je mangeais en même temps. C’était tout simplement excellent, j’en avais déjà mangé auparavant mais c’était tellement rare. Ali me sortait avec lui parfois, mais c’était très rare car mes parents refusaient la plupart du temps. Il m’avait déjà emmené quelques fois dans un kebab ! Inconsciemment, encore une fois, j’ai commencé à pensé à lui. C’est horrible de se dire, que tout sa fait partie du passé et que des moments comme sa ne se reproduiront plus. 

Hamza : t’a quoi ?
Moi : heu non rien !
Hamza : Lina tu peux me faire confiance, si t’a besoin de me dire un truc dis le ! 
Moi : non t’inquiète sava ! 

On a vite mangé, lorsqu’on a fini, il a payé et on sortis du kebab. Je l’ai bien sûr remercie de m’avoir invité, il m’a dit que c’était normale. Après sa on est rentré à la cité ! 

Hamza : viens on monte chez toi !
Moi : on ?
Hamza : ouai je vais voir dans quoi tu vies !
Moi : non je préfère pas que tu voies sa ! 
Hamza : non mais j’ai pas demandé ton avis ! Hessoul monte ! 
Moi : Non je suis sérieuse Hamza ! 
Hamza : ta cru je rigolais moi ! Asy monte ! 

J’ai fini par céder et on est montés. Arrivé devant mon appartement, je me suis retourné vers lui avant d’ouvrir la porte !

Hamza : c’est bon c’est qu’un appart’ ! 
Moi : non mais …
Hamza : asy ouvre ! 

Je mets les clés dans la serrure, ouvre la porte, et j’entre dans mon appartement. J’attend que Hamza entre pour pouvoir fermé la porte derrière lui. 

[ Un grand merci à Amel El Jabri pour le montage! ]

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeWhere stories live. Discover now