52

36.5K 2.1K 54
                                    

J'en pouvais plus, j'ai pris le téléphone avec moi et je suis partie dans la chambre rejoindre Hamza. Lorsque je suis entrée il venait de finir de se changer, je l'ai regardé dans les yeux avec haine avant de lui jeter le téléphone !

Moi: POURQUOI TU NE ME L'AS PAS DIT? HEIN POURQUOI TU ME FAIT SUBIR CA HAMZA? POURQUOI TU ME FAIT SOUFFIR COMME CA!
Hamza: DEJA TU VAS BIEN TE CALMER ET QUOI J'AI FAIT QUOI ENCORE? TOUT CE QUI ARRIVE C'EST DE MA FAUTE AVEC TOI!
Moi: C'EST LE CAS, T'Y EST POUR BEAUCOUP TOI AUSSI. POURQUOI TU NE M'AS PAS DIT QU'ELLE T'AVAIT ENVOYER D'AUTRES PHOTOS D'ELLE ET NUE EN PLUS!
Hamza: POUR CA, PARCE QUE J'EN MARRE DE ME DISPUTER AVEC TOI A CAUSE DE CA! SA M'ENERVE DE TOUJOURS DEVOIR ME JUSTIFIER, TOUTES CES DIPUTES M'ENERVE J'EN PEUX PLUS!
Moi: TU CROIS QUE POUR MOI C'EST FACILE C'EST CA

J'avais fait de mon mieux jusqu'ici pour ne pas pleurer et rester forte mais j'ai lâchée prise; quelques larmes ont longées mon visage!

Moi: JE LE VOIS, JE LE SENS QUE JE SUIS EN TRAINE DE TE PERDRE ET CA ME TUE! JE VEUX QUE CA REDEVIENNE COMME AVANT, JE VEUX QU'ELLE SORTE DE NOS VIES!
Hamza: TU CROIS QUE JE NE LE VEUX PAS MOI?? POURQUOI T'ES TOUJOURS LA A DIRE OUI JE VEUX QU'ELLE SORTE DE NOTRE VIE ET TOUT; A CROIRE QUE MOI JE NE LE VEUX PAS!
Moi: C'EST PARCE QUE TU NE ME LE MONTRES PAS, J'AI L'IMPRESION QUE T'AIMES CA ET CA NE TE DEPLAIT PAS TANT QUE CA QU'ELLE T'ENVOIE TOUTES SES PHOTOS

Il s'est rapproché dangereusement de moi et a pointé son doigt vers moi. Il était extrêmement énervé

Hamza: MOI J'AIME CA, TU M'AS PRIS POUR P* C'EST SA? MOI JE SUIS PAS UN P* POUR AIMER DES TRUCS COMME SA! ET TU VEUT QUE JE TE DISES LINA TU FAIS LA FILLE QUI S'EN FAIT MAIS EN VERITER TU FAIT RIEN NON PLUS POUR QUE CA S'ARRANGE!
Moi: TU RIGOLES OU QUOI? JE T'AI DIT DE CHANGER DE NUMERO ET DE FAIRE D'AUTRES CHOSES TU NE M'ECOUTES PAS!
Hamza: JE TE L'AI DIT JE NE PEUX PAS A CAUSE DU TRAVAIL! C'EST FACILE DE SE LAVER LES MAINS ET DE TOUT ME METTRE SUR LE DOS. JE FAIS DE MON MIEUX POUR QUE CA S'ARRANGE ET TOI TU FAIS QU'AGGRAVER LA SITUATION!
Moi: MOI JE L'AGGRAVE?
Hamza: TU FAIS QUE CA, SI ON EN EST LA C'EST A CAUSE DE TOI, TOUT CA C'EST DE TA FAUTE! SI TU ME PERDS TU DEVRA T'EN RENDRE QU'A TOI MEME! JE SUIS ARRIVER A UN STADE OU TE VOIR DANS LA MEME PIECE QUE MOI ME RENDS INDIFFERENT ALORS QU'IL Y A QUELQUES TEMPS JE N'AURAI PAS DU TOUT REAGIS COMME SA. T'ES DEVENUE TELLEMENT FROIDE AVEC MOI QUE J'AI MEME PAS ENVIE DE T'APPROCHER; TU ME DEGOUTES. JE VEUX PLUS TE VOIR LINA C'EST CE QUE JE RESSENS A PRESENT

Son discours m'avait tellement blessée que lorsqu'il m'a dit sa je me suis directement braquée!

Moi: SA VEUX DIRE QUOI SA? TU VEUX LE DIVORCE
Hamza: OUAI J'Y AI PENSER
Moi: SI C'EST CE QUE TU VEUX T'INQUIETE PAS TU L'AURAS
Hamza: TU VOIS! TU VOIS COMMENT TU REAGIS LA! WALLAH TU MERITES DES BAFFES, TU SAIS QUOI SI C'EST COMME SA BEN JE ME CASSE!!!
Moi: BEN OUAI VAS-Y CASSE-TOI ALORS!!

Il s'est mis dos à moi avant de chotter le lit pour après mettre un coup sur le mur, j'étais choquée de son attitude! Il s'est après retourné vers moi m'a lancé un regard noir et il a rassembler ses affaires. Il était vraiment sérieux, il allait vraiment partir. 

Il a pris ses clés, ses papiers, son portefeuille et il est partie voir Souleymane. Il l'avait pris dans ses bras et il lui faisait beaucoup de bisous. C'est comme s'il lui faisait ses adieux. Une fois fini avec Souleymane il me regarde une dernière fois très froidement et il s'en va vers la porte d'entré pour quitter l'appartement. 

Une fois la porte fermé, j'ai explosée en sanglot! Je ne voulais pas que cela aille si loin et pourtant c'était le cas. J'étais anéantie parce que je savais que je l'avais perdue et que même s'il reviendrai le lendemain cela n'allait plus être comme avant. 

Mais malgré tout mes sentiments était partagés, j'étais anéantis qu'il soit partie, mais je lui en voulais en même temps! Il n'avait pas à me laisser seule à l'appartement avec Souleymane. Il avait pour devoir de rester au près de moi malgré tout et surtout pour Souleymane, il n'avait pas demandé à être mêlé à ça! 

Je n'avais pas dormis de la nuit, je n'avais fait que réfléchir à l'ampleur de la situation. Cette nuit à été la première où Hamza m'avait laissé seule depuis la naissance de Souleymane.

Le lendemain je me devais de continuée mes habitudes et ne pas laisser cette dispute prend trop de place dans ma journée. J'ai gardé Souleymane et en même temps fait le ménage dans l'appartement avant de préparer un repas. 

Pour moi il était claire que Hamza allait revenir à l'appartement et que ça allait mieux aller après une bonne discussion à coeur ouvert. Tel était notre problème depuis un petit temps on ne se disait pas ce qu'on ressentais, on gardait tout pour nous; sans que l'autre ne sache ce qu'il pense. Dans des situations comme celle-là c'est très difficle d'exprimer ses sentiments parce qu'on doute de tout, de soi-même, de l'autre et on a des doutes sur le couple!

De toute façon Hamza n'avait rien sur lui, il n'avait pas de vêtement ni nourriture; il allait devoir rentrer chez nous. Et puis la chose la plus importante était bien sûr Souleymane. Il n'allait pas le laisser et ne pas venir le voir.

J'avais attendue toute la nuit dans le salon son arrivé; il n'est jamais venu. Là je me suis posée des questions; où il était, comment il allait et si il allait revenir un jour! 

J'avais passé deux journées entière a pleurer et essayer de comprendre pourquoi nous en sommes arrivée là! On s'aimait c'était inévitable, mais apparement l'amour n'est pas suffisant dans ce genre de situation, il fallait beaucoup plus que ça!J'avais l'impression d'avoir perdue tout repère, je l'avais perdue lui!

Je ne faisais que l'appeler mais il ne me répondait pas. Pour finir il a éteint son téléphone, je tombais directement sur messagerie. Je m'inquiétais énormément mais je ne pouvais pas appeler Nabil pour lui demander si Hamza allait bien, il se serait posé trop de question.

Nous sommes à présent vendredi, troisième jours après le départ de Hamza. J'étais partie à la mosquée cette journée avec Souleymane. Cela m'avait fait énormément de bien, une fois rentré à l'appartement j'ai continué à lire le Coran et a faire des Du'as pour que la situation s'arrange. 

En fin d'après-midi j'ai reçu un appel de Yemma, elle m'avait demandée comment allait Hamza; elle aussi s'inquiétait car il ne répondait pas au téléphone. J'étais dans une impasse je ne savais pas quoi lui dire, j'étais dans le même cas qu'elle je ne savais rien. J'essayai du mieux que je pouvais de la rassurer mais je voyais bien que je n'étais pas du tout crédible. Elle m'avait demandée à plusieurs reprise si rien de grave ne s'était passé je lui répondais que non. 

J'avais mal au coeur de lui mentir comme ça mais je n'avais pas le choix, je devais préserver Hamza! Je ne voulais pas qu'il ait des problèmes avec sa mère car je n'ai pas su tenir ma langue. Le pire dans cette situation c'est que je le protégais de tout, je faisais tout pour que rien ni personne ne lui reproche quelques choses!

Samedi, quatrième jour depuis le départ de Hamza et toujours aucunes nouvelles. J'avais passé ma journée à réfléchir à comment j'allais m'en sortir sans Hamza. J'avais comme un pressentiment qu'il n'allait plus revenir, je perdais espoir. Cela allait être dur d'expliquer ça à notre entourage, mais il fallait un jour ou l'autre qu'ils sachent que c'était bel et bien fini.

J'avais déjà commencée à faire des CV pour pouvoir les postuler et trouver un travail. C'était Hamza qui s'occupait de la plupart des dépenses, maintenant cela allait être à moi de reprendre les reines et subvenir aux besoins de Souleymane et aux miens. Insha Allah avec la volonté du Tout Puissant j'allais m'en sortir avec lui. 

Mais voilà un autre obstacle auquel je dois faire face; je suis enceinte! Peu de personnes engageront une femme enceinte, je me demandais comment j'allais faire. Avant c'était beaucoup plus simple, j'étais seule je pouvais me priver de beaucoup de choses pour payer mes factures, avec Souleymane et cette enfant la donne était différente. 

Je pleurais, pleurais, pleurais, j'étais vraiment perdue je ne savais pas quoi faire ni comment gérer tout ça. Souleymane sentais que je n'allais pas bien et il venait à chaque fois dans mes bras et me donnait des bisous. Cela me faisait énormément de bien; j'avais mon fils et l'aide d'Allah donc je savais que j'allais pouvoir m'en sortir!

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeWhere stories live. Discover now