18

69.7K 3.3K 82
                                    

On était devant la porte, Nabil et Inès étaient devant nous, j’avais encore ma main dans la sienne. J’ai commencé à vraiment stressé, je n’étais pas préparé à rencontrer ses parents. J’ai regardé Hamza, il voyait bien que j’étais stressé. Il m’a chuchoté à l’oreille :

Hamza : N’aie pas peur Lina, je suis là avec toi ! 

Il m’a fait un petit sourire, et juste avant de rentrer il a lâché ma main. On est entré dans le salon, il y avait Khali et Khalti, et la mère ainsi que le père de Hamza. En les voyant, je me sentais rougir, j’avais trop honte. Hamza, Inès et Nabil les ont tous saluer, j’étais la dernière à le faire. 

Khalti : Rachida, elle c’est Lina, la fille dont je t’avais parlé ! 
Mère de Hamza : Ha c’est toi ! Enfin je fais ta connaissance ! Tu vas bien ?
Moi : Hamdulilah et toi ?
Mère de Hamza : Hamdulilah ! T’es toute zwina comme fille 
Moi : Merci khalti 

Après cette courte conversation, j’ai regardé Hamza qui avait un grand sourire dessiné sur le visage. J’avais compris qu’il n’allait pas me présenter aujourd’hui en tant que sa futur fiancée, et ce n’étais pas plus mal. J’aurai préféré ne pas être là le jour où il le fera parce que j’allais avoir honte. 
Je n’avais pas parlé avec son père, mais nos regards se sont croisés une fois et il m’avait souris ! Après sa, je suis parti aider Khalti et la mère de Hamza dans la cuisine avec Inès. C’est à ce moment que j’ai fait plus ample connaissance avec la mère de Hamza. Elle était tout simplement adorable, et très belle Masha Allah ! Hamza ressemblait énormément à son père, mais malgré sa il avait quelques traits de sa mère. 

On a tous mangé ensemble, Hamza me lançait de temps en temps des regards. Inès et Nabil avaient remarqués nos petits regards et ils n’arrêtaient pas de sourire. Après avoir mangé, et rangé la cuisine je suis partie à la salle de bain. Nabil m’a rejoins :

Nabil : alors t’es contente ? Ton hlel est revenu et geh t’as fait la connaissance de ses parents !
Moi : Il te l’a dit pour le mariage?
Nabil : bien sûr ! Avant qu’il parte au hebs. Mais j’avais cramé depuis le début qu’il avait flâcher sur toi, je suis pas con hein ! Je le connais par cœur, avec ses crises de jalousies et tout  
Moi : Comment sa?
Nabil : Haaa non je le crame pas ! Tu verras sa avec lui mdr ! Je peux juste te dire que sa fait un petit temps qu’il te kiffe ! Aussi non bientôt le Hlel Insha Allah ! 
Moi : Insha Alah ! 

On est retourné au salon ensemble, j’avais pleins de questions en têtes. J’ai passé une soirée magnifique. Les parents de Hamza étaient très gentils avec moi. Il commençait a être tard, Hamza m’avait donc raccompagné et il est resté avec moi à l’appartement. Il m’avait expliqué en détails comment sa s’est passé là bas ! Il avait dur au départ, ce qui est normale ! Mais Hamdulilah il a vite pris ses marques ! 

Hamza : et de ton côté, sa s’est bien passé ces derniers mois ?

Je lui ai tout raconté en détails, tout ce que je n’avais pas su mettre par écrit dans les lettres ! 

Hamza : ce qui m’a permis de tenir là bas c’était tes lettres ! T’écris trop bien, en plus tes rappels et les versets je kiffais trop !
Moi : C’est le principale alors ! 
Hamza : Lina je parlerai à mes parents cette semaine Insha Allah et on viendra pour te khtob !

Quand il a dit sa, je n’ai pas pu m’empêché de sourire. Alors ce mariage allait enfin pouvoir aboutir ! Ya Rabbi facilite moi cette union, Ya Rabbi accorde moi cette alliance avec cet homme ! Je nous voyais déjà dans l’avenir Insha Allah, mais j’ai vite été bloqué. Que vont dire ses parents ?

Moi : Hamza avant il faudrait que tu dises la vérité à tes parents à propos de moi, j’ai pas envie qu’ils le sachent après le mariage ! Je veux être clair avec eux dès le début ! 
Hamza : t’inquiète pas je comptais le faire justement ! 
Moi : Insha Allah que sa se passe bien ! 
Hamza : y’a pas de raison que sa se passe mal ! 

On a continué à parler tout les deux. J’avais beaucoup de questions à lui poser à propos de nous, Nabil avait éveillé ma curiosité. Mais j’avais trop peur de lui poser mes questions. Je ne savais pas comment m’y prendre, j’étais très maladroite en ce qui concerne ce sujet car c’était encore nouveau. Mes questions étaient : Depuis quand il a des sentiments envers moi ? Qu’est ce qui l’a attiré chez moi ? Pourquoi moi et pas une autre ? A-t-il déjà été jaloux ? A-t-il parlé de notre futur mariage a quelqu’un d’autres ? Tant de questions qui demeuraient sans réponses …

Il est vite repartis chez lui, pour rester avec ses parents ce que je comprend tout à fait. Les jours qui ont suivis Hamza avait beaucoup de chose à faire, ce qui fait que je ne le voyais presque pas. Il m’appelait tous les jours pour avoir de mes nouvelles, mais on ne se voyait pas. Je restais toujours avec Inès, Sarah et Sofia. Je n’avais pas encore parlé de notre mariage à Sarah et Sofia car rien n’étais encore officiel ! J’avais peur que ce mariage n’aboutisse pas et surtout de la réaction de ses parents ! 

Un soir alors que j’étais devant la télé on sonne chez moi ! Je suis partis ouvrir c’était Hamza. A son visage, j’ai pu voir que sa n’allait pas ! Il était stressé, énervé et tendu. Je l’ai fait entré, il est partis dans le salon et il resté debout à côté du canapé ! Il avait une main derrière la tête, et l’autre devant sa bouche.

Moi : Hamza ?
Hamza : Putain Lina wallah je vais pété un câble là ! Sa va pas le faire ! 
Moi : qu’est ce qu’il y a ?
Hamza : attend attend 

Il s’est mis dos à moi, et il a mis ses mains sur son visage. Il a soufflé très fort, il fait toujours sa pour se calmer. Je me suis avancée et je me suis posée devant lui ! Sa me tuait de le voir mal comme sa, s’il va mal je vais mal moi aussi ! Je l’ai pris dans mes bras et je l’ai serré fort contre moi. Une partie de moi savait ce qu’il se passait, ses parents n’avaient pas acceptés ! Mais je devais l’entendre de sa bouche, je devais l’entendre …

Moi : je suis là Hamza, dit moi, ce qu’il y a ! 
Hamza : ils veulent me marier à une autre Lina ! Ils l’ont prévu depuis que je suis tombé pour que je me range, ils ne veulent rien entendre. Ils m’ont même pas laissé parler ! 

A ces paroles, j’ai senti une douleur insupportable au niveau de ma poitrine. Je ne vais pas supporter de le voir dans les bras d’une autre, le voir unis à une autre femme. Mais je devais accepté mon Mektoub, je le savais au fond de moi que c’était un miracle si je me serai marié avec lui. Mais si ce n’est pas Hamza, c’est personne ! Je ne me voyais avec quelqu’un d’autre, c’était lui ou personne !

Moi : Hamza …
Hamza : wallah je ferai tout mon possible pour les faire changer d’avis ! Lina c’est toi que je veux, je pourrai pas me marier avec une meuf que j’aime pas ! Je ferai tout pour nous !
Moi : Je te fait confiance ! 

J’avais les larmes aux yeux, mais je les retenais du mieux que je pouvais. Hamza m’a pris dans ses bras, on a discuté tout les deux et il est partis peu de temps après en me promettant que sa allait s’arranger. 

Cette nuit là je l’ai passé à pleurer, j’en pouvais plus de toutes ses épreuves ! J’étais persuadé que ses parents n’allaient pas acceptés une fille comme moi pour belle-fille. J’imaginais déjà cette fille à laquelle il devait être promis ! Elle devait avoir tout pour le combler, avoir une famille, un honneur, une fille dans le dîne ! J’ai passé une grande partie de la nuit à cogité sur ce mariage ! 

Le lendemain je travaillais, Inès m’avait accompagné et je lui ai fait part de ce que m’avait dit Hamza la veille. Elle était triste pour moi, et elle m’a promis qu’elle allait parler à Hamza pour essayer de trouver une solution ! Nabil était venu me chercher après le travail, sur le chemin on avait parlé de cette situation, lui aussi de son côté faisait tout son possible pour que ca s’arrange. 

Les deux jours qui ont suivis, je n’ai eu aucunes nouvelles de Hamza, pas d’appels ni messages. J’avais compris, il n’y avait rien à dire. C’était fini avant même que sa commence ! Mais je voulais qu’il me le dise en face, qu’il assume sa décision. J’étais persuadé qu’il avait fait la connaissance de sa future femme et que voilà, il ne pouvait pas refuser car elle lui plaisait ! Une fraction de seconde je me suis demandé ce qu’elle avait de plus que moi, pour qu’il se mette avec elle. J’ai commencé à rigoler nerveusement, elle avait beaucoup plus que moi. Bien sûr elle devait avoir tout ce que je n’ai pas !

Le lendemain soir, j’étais devant la télé quand on sonna à ma porte ! J’avais peur d’aller ouvrir, parce que je savais que c’était lui ! J’ai pris une grande inspiration, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis levée pour aller ouvrir la porte ! Il était la devant moi, j’ai direct baissé mes yeux, je n’avais pas la force de lui faire face ! Il est entré et s’est dirigé en silence vers le salon ! 

Je l’ai rejoins dans le salon, mais je n’ai toujours pas croisé son regard et aucun de nous deux n’a encore parlé. J’avais peur de faire face à cette réalité ! Il l’a senti, il s’est approché de moi et a levé mon visage par le menton. Nos regards se sont croisés, je n’arrivais même pas à lire une quelconque expression dans ses yeux ! 

Hamza : Lina … je l’ai fait, j’ai réussis

Après cette parole il m’a fait un grand sourire ! Quoi ces parents avaient acceptés ? Ce n’est pas possible ! 

Moi : quoi ?
Hamza : ils veulent te rencontré officiellement demain Insha Allah
Moi : tu mens !
Hamza, en riant : wallah je suis sérieux avec toi ! 

J’avais un grand sourire, je n’avais pas de mots je me suis contenté de le prendre dans mes bras ! On est resté longtemps comme sa ! J’ai commencé à pleuré à cause de l’émotion ! 

Hamza : aller non Lina pleure pas stp ! Pourquoi tu pleures, c’est une bonne nouvelle, non ?
Moi : Hamza je suis trop contente !

Il essuie mes larmes et me regarde en souriant ! Je serai prête à donner n’importe quoi pour voir ce sourire dessiné sur son visage ! Il était si magnifique, je voyais dans ses yeux qu’il était content et excité ! 

Moi : comment t’as fait ?
Hamza : je les ai forcés à m’écouter et je leur ai tout dit ! Je leur ai aussi dit la vérité sur toi ! Là ma mère était pas pour car pour elle, la fille était d’une meilleure famille ! Moi je m’en fou que t’ai pas de famille, c’est moi qui va te la donné, je te donnerai mon nom ! J’ai bien fait comprendre à ma mère que je voulais pas de se mariage, c’est là qu’elle a accepté de te rencontré demain !
Moi : J’ai peur, imagine elle ne veut toujours pas ! 
Hamza : sa va bien se passé ! 

On a passé plus de deux heures ensemble et après il est rentré chez lui. Le lendemain, Inès m’avait aidé à me préparé et je suis partis chez ses parents ! J’étais encore plus stressé que la première fois, Hamza essayait de me calmé en me faisant rire mais sa marchait pas lol. Je me rappelle je l’avais même pincé pour me déstressé et sa m’avait un peu calmé, le pauvre.

La sœur de Hamza était là avec son mari et son fils. Sa sœur s’appelait Asma, son mari Soufiane et leur fils s’appelait Nordine ! Leur fils était à croquer avec ses petites joues toutes grosses ! 

Arrivé chez ses parents, ils m’ont salué et m’ont très bien accueilli. J’avais aidé sa mère et Asma a la cuisine, et on parlait en même temps. Elles me posaient beaucoup de questions et j’y répondais. Asma était très gentille et très compréhensive, sa mère l’avait mise au courant de mon passé. 

Après avoir tout préparé, on a bu le café et le thé dans le salon. C’est à ce moment que j’ai parlé avec le père de Hamza. On avait parlé de religion, il avait testé mes connaissances lol, mais Hamdulilah j’avais réussis à répondre à ses questions. Il a fini par me sourire et me dire ! 

Son père : je peux pas refuser ce mariage, tu es une fille respectable, bien dans le dîne, et tu sais tenir un ménage à ce que j’ai pu voir ! Je ne peux qu’accepter, qu’est ce que tu en dit Rachida ?

Je me retourne anxieuse vers sa mère, son avis était celui que je redoutais le plus ! Je sais que les mères sont plus difficiles pour trouver une fille à leur fils. J’avais peur qu’elle n’ait toujours pas changé d’avis …

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant