11

68.7K 3.6K 85
                                    

Je me suis contenté de la regardé, j’ai rien dit ! Pas parce que j’avais peur d’elle, mais tout simplement car elle me faisait pitié. Elle voulait montrer aux autres qu’elle est forte, qu’elle n’a peur de personne. Personnellement, la force se trouve à l’intérieur de chaque personne. La force c’est pouvoir contrôler ses émotions, savoir être posé et résoudre un problème sans violence. J’ai préférer répondre à ses menaces par le silence. 

Durant les cours je n’arrêtais pas de me poser des questions sur Hamza et Mélissa. Peut être qu’ils étaient ensemble et qu’elle était jalouse. Je compte lui poser la question plus tard quand je le verrai Insha Allah, je n’ai pas envie de leurs causer des problèmes s’ils sont ensembles. Les cours se sont bien passé Hamdulilah, directement après je suis rentré chez moi. J’avais su esquiver Mélissa, j’avais aucune envie d’être en retard au travail tout sa parce que madame voulait régler ses comptes. 

Arrivée chez moi, je récupère les salats que je n’ai pas su faire et je suis partis pour aller au travail. J’avais prévenu mon patron que samedi je ne viendrai pas pour aménager mon appartement, je lui ai alors demandé de déplacé mes heures. Il avait refusé de me les déplacé et a préféré me donner congé ! Il m’avait même demandé si j’avais besoin d’aide ou qu’il m’avance de l’argent. Je lui ai dit que je n’avais pas besoin d’aide ni d’avance. Il était si gentil envers moi, je ne pouvais pas demander mieux ! J’ai remercié Allah Azawajel je ne sais combien de fois d’avoir mis cette personne sur mon chemin ! A 23h j’ai eu fini, j’ai encore un peu parlé avec mon patron qui insistait pour m’aider. Je lui ai dit qu’il en faisait déjà beaucoup. Au même moment, j’ai reçu un message. C’était Hamza

« Jsui la, sors qd ta fini ! »

Je salue mes collègues ainsi que mon patron et je sors du restaurant ! J’ai vu de loin Hamza debout près de sa portière à me faire des signes. Je me dirige vers lui, je lui serre la main et on rentre dans la voiture. 

Hamza : sa s’est bien passé ? 
Moi : bien Hamdulilah ! et toi t’a passé une bonne journée ?
Hamza : ouai tranquille
Moi : Ha oui je voulais te demander tu connais pas une Mélissa ?
Hamza : la shab à Chaima ?
Moi : ouai celle la ! 
Hamza : ouai pourquoi ?
Moi : vous êtes ensemble ?
Hamza : non, qui t’a dit sa ?
Moi : ben quand on était devant le lycée, elle nous a vu ensemble. Et en classe, elle m’a dit ouai Hamza il est à moi, si tu le branches je te bute. Si vous êtes ensemble je vous laisse tranquille, j’ai pas envie de te causer des problèmes.
Hamza : mais elle est taré celle la ! Non on est plus ensemble, on a cassé puis voilà. 
Moi : haa d’accord c’est ton ex ! 
Hamza : ouai si tu veux ! 

On est arrivé à la cité, on est sortis tout les deux de la voiture ! 

Moi : merci encore Hamza ! 
Hamza : t’inquiète c’est rien ! allé rentre chez toi et on se capte demain ! 
Moi : passe une bonne soirée ! 
Hamza : ouai toi aussi ! 

On se serre la main et chacun prend son chemin. Je suis rentré chez moi et je me suis affalé sur mon lit. 

Je vais passer directement à samedi ! Avec Hamza on s’était donné rendez vous le matin, pour pouvoir faire plusieurs magasins de mobilier et comparer les prix ! Le matin, j’étais descendu parce qu’on s’était donné rendez vous au parking. Je le voit de loin en compagnie de Nabil, je m’avance vers eux et leurs serres la main ! 

Moi : salam Aleykom
Eux : Aleykom Salam ! 
Moi : Vous aller bien ? 
Hamza : tranquille ! 
Nabil : Lina, Hamza m’a tout expliqué ! Smeh pour se qui t’es arrivé ! Et t’inquiète nous on est là !
Moi : c’est pas ta faute ! Et merci ! 
Nabil : On est ta famille maintenant !

Il m’a dit sa en faisant un clin d’œil, et après il m’a pris dans ses bras. J’avais eu la même sensation qu’avec Hamza, des frissons tout le long du dos ! Il me lâche vite, et je me tourne vers Hamza qui avait levé son sourcil ! 

Hamza : ewa on y va ?
Moi : c’est partis ! 

On a passé toute la journée à chercher après des meubles. Nabil et Hamza n’arrêtaient pas de se prendre la tête pour des bêtises, c’était marrant à voir ! Hamza avait insisté pour me payer le mobilier, comme des chaises et une table ! 

Hamza : aller il te faut des chaises et une table ! 
Moi : Mais Hamza j’en pas besoin pour l’instant, sa peut attendre ! 
Nabil : hendek ta cru on allait passer nos journées ici avec toi ! On viens une fois pour tout prendre et puis c’est fini !
Moi : Mais j’ai pas encore les moyens vont comprenez pas ! 
Hamza : c’est pour sa qu’on est là pour t’aider ! On prend les chaises et la table ! 
Moi : Hamza non j’en ai pas besoin !
Hamza : et quand on va venir chez toi pour manger, on va bouffer où ? et on va s’installer où ? Il nous faut des chaises et une table  
Nabil : pareil pour le meuble à télé ! 
Moi : non là vous abusez ! 
Nabil : smehli mais moi j’ai besoin de regarder la télé quand je bouffe ! 
Moi : t’abuses Nabil ! 
Nabil : wallah je sais pas comment tu fais pour vivre sans télé ! 
Hamza : Bref, on prend tout sa ! 

Je ne savais plus quoi répondre, ils avaient bien préparé leurs petits manèges. J’ai fini par céder, mais bien sûr je l’ai remercié ! D’un côté j’étais mal à l’aise qu’ils me payent tout sa et de l’autre j’étais contente car j’allais enfin pouvoir avoir un belle appartement meublé ! On fait le chemin avec la camionnette, et on a monté tous les meubles et le frigo à l’appartement. On a tout laissé comme sa et après sa on est passé dans un supermarché, on a acheté des ustensiles des cuisines et encore d’autres choses. Là encore ils m’ont eu, ils avaient remplies le caddie de nourriture et de boisson ! On est passé à la caisse et wallah j’avais mal aux yeux quand j’ai vu le prix ! Je me suis tournée vers Hamza qui lui souriait !

Hamza : t’inquiète c’est rien ! 
Moi : tu rigoles j’espère ! 
Hamza : wallah c’est pas grave ! En plus tu nous préparera un bon petit plat ce soir ! 

On est sorties et on est rentré à la cité ! On est monté à l’appartement. J’ai rangé les courses et j’ai commencé à préparer à manger pendant qu’ils étaient entraine de montés les meubles dans une des chambres! Je les entendais lever la voix de la cuisine, je suis donc partie les voir !

Moi : y’a quoi que vous vous énervez ?
Hamza : c’est rien ! Vasy continue à préparer à manger toi ! 
Moi : vous avez besoin d’aide ?

Ils se sont tout les deux tournés vers moi et m’ont fait un regard de la mort ! Ils m’ont trop fait peur, j’ai préférer rien dire et je suis sortie de la chambre. Je suis repartie en cuisine et j’ai continué mon plat ! Je les entendais encore se plaindre dans la chambre d’à côté, je rigolais toute seule dans la cuisine ! Mais je me suis vite arrêté de rire ! 

Hamza : LINA ARRETE DE RIGOLER TA RACE TU MENERVES ET JE VAIS TEN METTRE UNE !! 

Sa m’a freiner sec lol, j’ai arrêté de rigoler. Même pas dix minutes plus tard Nabil est entré dans la cuisine ! 

Moi : tu veux boire quelque chose ?
Nabil : bon te fou pas de notre gueule …
Moi : quoi ?
Nabil : on arrive pas à monter l’armoire y’a un truc qui va pas avec la vice, hessoul on comprend rien là !
Moi : tu veux que je vienne voir ? 
Nabil : ouai stp 

Je suis partie dans la chambre, Hamza était assis sur une chaise sur son visage on pouvait lire le désespoir mdr. J’ai trop voulu rigoler mais je me retenais, sa aurait été déplacé de rigoler. Les pauvres ils m’aident et moi je rigole sur eux, sa se fait pas ! Hamza s’approche de moi et me montre le plan, les vices et les planches ! J’avais vite compris leurs erreurs, ils s’étaient trompés de vice lol 

Moi : heu, vous vous êtes trompés de vice, c’est celle là qu’il faut mettre ! 

Je les ai regardés, ils se regardaient tout les deux et ils ont commencé à rigoler et se charrier. J’ai rigolé avec eux, j’en pouvais plus de me retenir lol! 

Hamza : t’es un vrai con Nabil !
Nabil : ouai c’est qui qui parle bouffon, c’est toi qui a dit ouai faut prendre celle là ! 
Hamza : c’est bon merci Lina, retourne à la cuisine hendek tu brûles notre bouffe !

Je retourne en cuisine et continue à préparer le plat ! Une fois le repas prêt, j’ai appelé les garçons pour qu’ils viennent mangés. On s’est installer autour de la table et on a mangé ensemble. Ils avaient aimé ce que j’avais préparé, j’étais contente que sa leur plaise ! Après avoir mangé, ils ont préférer terminer l’armoire demain ! Ils sont donc rentré chez eux, de mon côté j’ai rangé les dernières choses. J’ai rattrapé mes prières et je suis partie dormir ! 

Lendemain, je me suis levée et j’ai fait le ménage ! Nabil et Hamza sont venus dans les environs de 12h, ils ont continués à monter l’armoire. De mon côté j’ai du sortir pour rejoindre mon patron, je les ai donc laissé seuls dans l’appartement ! J’ai été le rejoindre lui et la femme qui me louait l’appartement. Car on allait mettre l’appartement à mon nom puisque je suis maintenant majeur et je devais encore m’ouvrir un compte bancaire. J’ai eu vite fini avec eux, et je les ai énormément remerciés. Arrivée à la cité, je suis monté directement chez moi ! Les garçons venaient d’avoir fini de tout installer, mon appartement était devenu vraiment beau ! Je les ai remercié encore une fois ! 

Hamza : bon on bouge vite fait et on reviens pour manger mdr
Nabil : prépare un bon truc hein ! 
Moi : vous inquiétez pas ! 

Ils sont sorties, et de mon côté je me suis mise à préparé à manger. J’aimais beaucoup cuisiné, je prenais donc un plaisir fou à faire de petits plats. Surtout que ces derniers mois j’en faisais vraiment rarement pour mettre de l’argent de côté ! Hamdulilah à partir de maintenant sa ira beaucoup mieux niveau financier. A ce moment, je me sentais beaucoup mieux. Ma vie était devenu « normale » si on peut appeler comme sa ! Le sentiment de peur (financière) et d’inquiétude avait disparu, je me sentais apaisé et relaxé. L’appartement était à mon nom, j’avais mon travail, et mon appartement est enfin aménagé. J’étais vraiment fière de moi ! Je sentais que j’allais pouvoir m’en sortir tout compte fait et que je n’allais pas vivre dans la misère toute ma vie ...

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant