37

55.9K 2.5K 38
                                    

Ali : Voilà, j’en ai déjà parler avec Hamza et il m’a donné son accord !
Moi : de quoi tu parles ?
Ali : on va partir le week end prochain toi et moi à Paris, j’ai déjà tout réservés.

A cette annonce j’étais plus que contente, je n’avais jamais été à Paris de ma vie, ça allait être la première fois ! Je lui ai fait un gros câlin et je l’ai remercié.

Moi : Je suis super contente ! 
Ali : tranquille on va bien profité 
Moi : Hamza t’as dit quoi exactement ?
Ali : Il m’a dit qu’il y avait pas de soucis, du moment que je prenne soin de toi et que tu reviennes intacte. 
Moi : Je suis contente on pourra vraiment bien en profiter toi et moi !

Quand Hamza est rentré à l’appartement je l’ai remercié de m’accorder cette sortis avec Ali et sans lui. Je crois que Hamza comprenait tout à fait que j’avais besoin de vraiment me retrouver avec Ali, sans personnes d’autres avec nous ! La semaine qui a suivis a vite défilé, nous sommes déjà vendredi, j’avais déjà préparé ma valise et mon sac. J’avais pris assez d’argent avec moi que pour pouvoir faire les magasins, Hamza m’avait encore versé de l’argent sur ma carte pour que j’aie assez. 

Ali était venu la matinée à Marseille, il n’a pas voulu que je prenne le train, il est donc venu me chercher et nous avons pris la route en voiture jusque Paris. Le trajet c’est très bien passé Hamdulilah, on a bien rigolé. Je mettais endormie une partie du trajet parce que j’étais un peu fatiguée. 

Nous sommes arrivée à Paris dans les environs de 21h, on est directement partis à l’hôtel déposé nos affaires. Je suis partie voir Ali et je lui ai demandé à aller voir maintenant la tour Eiffel, j’étais vraiment impatiente. On est donc partis là-bas, c’était tout simplement magnifique. Ali et moi faisions que sourire, on était plus que contente. On a fait quelques photos et après on est partis dans un restaurant manger parce qu’on avait assez faim. Ali ne m’a pas laissé payer, on s’était presque disputer à cause de ça. Mais Hamdulilah cela s’est vite arrangé. Nous sommes directement retournés à l’hôtel pour nous reposer, Ali avait roulé toute la journée, et il était assez fatigué. J’ai appelé Hamza pour savoir s’il allait bien et pour qu’il me donne de ses nouvelles, Hamdulilah tout se passait bien de son côté. 

Le lendemain matin, on est partis déjeuner dans un café, et après ça on a été faire les magasins. J’avais trouvé beaucoup de belles choses et je mettais fait plaisir. J’avais aussi apporté quelques cadeaux pour Hamza, Yemma, Inès et sa mère. A l’heure de l’Al-‘Asr nous sommes partis lui et moi à la mosquée pour rattraper la prière de Dhûr et prier Al-‘Asr par la même occasion. 

Après la mosquée, on a été encore au restaurant mangé. On avait déjà mangés notre entré, on attendait le plat.

Ali : Linda je dois te confier quelques choses !
Moi : Dit-moi 
Ali : voilà, en fait je suis posé avec une fille ! 

Je lui ai fait mon plus gros sourire, j’étais vraiment contente pour lui qu’il ait trouvé quelqu’un. Mais elle allait devoir passer par moi et mon interrogatoire avant de pouvoir faire quoi que ce soit lol. 

Moi : Ali je suis super contente pour toi ! Elle s’appelle comment ?
Ali : Elle s’appelle Yasmine, elle a 19 ans
Moi : Elle est de quelle origine ?
Ali : moitié algérienne, moitié marocaine ! 
Moi : tu n’as pas une photo d’elle pour que je voie à quoi elle ressemble ?

Il a sorti son téléphone et m’a montré la photo d’une jeune fille. J’avais seulement vue sa photo et je me doutais déjà que c’était une fille bien. Elle dégageait quelque chose, je ne serai pas l’expliquer. Bien sûr je ne me fierai pas à ma première impression j’irai jusqu’au fond des choses avec elle, pour savoir si elle aime vraiment mon frère ou pas. Je veux le meilleur pour Ali ! 

Moi : Masha Allah c’est une très belle fille Sla’anbé ! 
Ali : Ouai Masha Allah, elle me plait trop Linda. 

Il a donc commencé à me parler d’elle. La façon dont il me parlait me montrait qu’il tenait vraiment à elle et qu’il l’aimait profondément. Il avait ses yeux qui brillaient quand il prononçait son nom, et il ne lâchait pas son sourire. Il m’a raconté comment ils se sont rencontrés et comment ils ont commencé à parler. Ils étaient ensemble, cela faisait maintenant 1 an plus ou moins. 

Moi : tu l’as déjà présenté à Baba et Abdel ?
Ali : Baba sait que j’ai une meuf, mais il l’a connait pas personnellement. Et Abdel l’a connait de vue c’est tout.
Moi : Et tu comptes bientôt te marier avec elle ?
Ali : j’ai pas les moyens pour l’instant mais Insha Allah très bientôt, je veux plus qu’on soit dans le haram !
Moi : je te comprends. Et tu comptes me l’a présenté quand ? 
Ali : le souci Linda, c’est que je ne lui ai toujours pas dit la vérité sur toi. Pour elle tu es en Algérie et puis c’est tout. Elle a remarqué mes allés-venus à Marseille, elle se pose beaucoup de question mais j’ose pas lui dire la vérité. Si je commence à lui dire que je te vois, je devrais tout lui expliquer
Moi : Ali si tu comptes te marier avec elle, un jour ou l’autre il faudra qu’elle sache la vérité ! Et je trouve qu’il serait préférable que tu lui dise maintenant avant que vous n’ayez d’autres soucis. Et puis comme ça je pourrai faire sa connaissance Insha Allah ! 
Ali : Je sais que vous allez bien vous entendre ! Wallah Linda c’est la bonne, je le sens ! J’ai pas envie de la perdre, en ne lui disant pas la vérité. Mais j’ai peur de sa réaction si je lui avoue tout ça.
Moi : c’est normale qu’elle réagisse mal au départ, parce que tu lui as caché la vérité. Mais Kheir Insha Allah ça va bien se passé. En parlant de tes allés-retours à Marseille, Baba et Abdel n’ont pas fait de réflexions par rapports à ça.
Ali : Baba ne m’a rien dit, par contre je vois qu’Abdel sent qu’il se passe quelque chose.
Moi : et tu lui as dit quoi ?
Ali : que mon pote a des soucis, et que je l’aide c’est tout.
Moi : d’accord

On a continué notre repas, et on est passé après au dessert. Durant la journée on avait fait beaucoup de photos qu’on a gardé en souvenir. On a continué à se promener dans les rues de Paris avant de retourner à notre hôtel le soir. 

Le lendemain on s’est réveillé tôt le matin, on s’est encore un peu promener. Vers midi, nous sommes retournés à l’hôtel faire nos valises et à 13 heures nous avons pris la route pour Marseille. Nous sommes rentrés début de soirée, Ali allait passer la nuit avec nous, et demain Insha Allah il allait prendre la route pour rentrer à Strasbourg. 

J’étais vraiment contente de rentrer à Marseille, malgré que ce séjour était magnifique. Hamza m’avait énormément manqué, je n’avais qu’une hâte c’était de le prendre dans mes bras. On est arrivé à l’appartement, Hamza était couché devant la télévision avec Nabil. Lorsqu’il m’a vu, il s’est directement levé et on s’est pris dans les bras. Il m’avait tellement manqué ! 

Hamza : Tu m’as manqués Hbiba !
Moi : toi aussi Omri ! Tout c’est bien passé pendant mon absence ?
Hamza : T’inquiète pas tout s’est bien passé ! (en parlant à mon ventre) Tu vas bien mon bébé, Baba t’as manqué hein !
Ali : t’es un taré Khoya haha

Je suis partie saluer Nabil, pendant qu’Ali et Hamza parlaient ensemble. Nous avons raconté notre séjour à Hamza et Nabil, et on leurs a montrés quelques photos. Nabil est vite rentré chez lui car sa mère l’avait appelée. Ali était fatigué donc nous l’avons laissés se reposer dans sa chambre (la chambre d’ami était devenue la sienne). Et Hamza et moi sommes partie dans notre chambre et nous avons parlés de tout et de rien ! 

Le lendemain Ali était resté encore quelques heures avec nous avant de prendre la route. Il m’a dit qu’Insha Allah il viendrait me voir le week end prochain. J’avais hâte de le retrouver. Je suis partie voir Yemma, pour avoir de ses nouvelles et par la même occasion lui donner son cadeau. Après je suis passé voir la maman d’Inès pour aussi prendre de ses nouvelles. Enfin je suis passé à l’appartement d’Inès, elle était très contente de me voir. Nous avons mangés ensemble et je l’aie un peu aidés à aménager son appartement. 

Les jours passent, nous sommes à présent mercredi, la matinée tout s’était bien passés. J’étais partie voir une copine à Inès qui voulait que je fasse ses cheveux. Depuis que j’étais enceinte j’essayai de travailler le moins possible, en tant que coiffeuse, surtout les derniers mois. Hamza me demandait de faire attention de ne pas trop me fatiguée. Mais Hamdulilah tout s’était bien passé. Par contre en fin d’après-midi je ne me sentais pas bien du tout, j’ai directement fait le lien et j’ai compris qu’Ali n’était pas bien.

Je n’ai pas hésité une seconde et je l’aie directement appelés. Il n’a pas répondu à mon appel, j’ai donc réessayé plusieurs fois. C’est seulement à mon cinquième appel qu’il a répondu

Ali : Allo ?
Moi : Ali, tout vas bien ?
Ali : Non, Linda … C’est finis avec Yasmine ! 
Moi : Pourquoi qu’est-ce qu’il se passe ? 
Ali : elle a vu nos photos ensemble et elle croit que je la trompe avec toi ! J’ai essayé de lui expliquer, elle ne m’a pas laissé parler. Elle veut plus rien savoir, wallah je sais pas quoi faire.
Moi : Donne-moi son numéro je vais l’appeler !
Ali : Je tombe sur messagerie ! 
Moi : on va trouver une solution Ali ne t’inquiète pas. Explique-moi comment cela s’est passé exactement !

Il m’a donc raconté en détails ce qu’il s’était passé. Elle avait vues les photos et ils se sont violements disputés après. Je lui ai donné des conseils pour la récupérer et je lui aie bien fait comprendre, comme quoi il devait absolument lui dire la vérité s’il ne veut pas définitivement la perdre. Je suis resté longtemps avec lui au téléphone, mais nous avons dues raccrocher parce qu’Abdel avait besoin de lui. 

J’étais à présent habitués au fait qu’Abdel et Baba ne sachent toujours pas que je sois revenue pour Ali. Au départ de nos retrouvailles, quand j’entendais la voix de mon père et mon frère au bout du téléphone quand ils interpellaient Ali, je ressentais une sorte de peur. Maintenant cette peur s’était transformés en tristesse, ils me manquaient. J’avais beau dire qu’Ali seul me suffisait comme famille ce n’était pas le cas. J’avais cette envie de vraiment renouer un contact avec eux. Insha Allah Kheir cela allait aboutir avec le temps.

Hamza est rentré du travail et nous avons parlés de nos journées respectives. Au moment où j’allais lui raconté pour ce qui est arrivé à Ali (il était au courant pour Yasmine et très content pour lui), j’ai reçu un appel masqué. J’étais un peu réticente à répondre, mais je l’ai quand même fait. 

Moi : Allo ?

La personne au bout du fil ne parlait pas mais j’entendais de petits bruits ; c’était des reniflements. J’ai directement su que c’était Yasmine qui avait pris mon numéro pour peut-être avoir des explications ou mettre les choses au clair avec moi, je ne sais pas.

Moi : Salam Aleykom, Yasmine c’est toi ?
Yasmine : Dit-moi t’es qui! S’il te plait me dit pas que t’es la Hlel à Ali !

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeWhere stories live. Discover now