49

50.6K 2.2K 162
                                    

Je leurs ai souris et involontairement j'ai commencée à pleurer! Hamza m'a directement prise dans ses bras, tout en portant Souleymane!

Hamza: Tu l'as vu?
Moi: oui juste maintenant!
Hamza: il est où?
Moi: il vient tout juste de monter, dès qu'il revient je te le montre!
Hamza: d'accord! Ca va sinon tu te sens bien?
Moi: Hamdulilah, je suis contente 

A ce moment Inès et Leila arrive vers moi, suivis de leurs hommes et de Yemma! 

Leila: je vais finir par commettre un meurtre ce soir!
Moi: pourquoi tu dis sa mdr
Leila: toutes les filles regardent Nabil, je vais les tuer
Inès: Et moi je dois dire quoi, elles regardent alors qu'il est marié quoi. Elles voient pas l'alliance non? Elles savent pas qu'on regardent pas les hommes mariées?
Moi: hahaha mais fait pas attention
Nabil: elle a peur que je la quitte pour l'une d'entre d'elle hahaha
Leila: parle bien Nabil wallah c'est pas le moment!
Nabil: la jalouse 

On a bien rigolé ensemble jusqu'à ce qu'on entend les youyou, les mariés descendaient! Yasmine était tout simplement magnifique dans sa robe blanche. Ils avaient tout les deux le sourire aux lèvres et les yeux qui brillaient!

Abdel et mon père était à côté d'eux, il y avait aussi d'autres personnes autours d'eux! Avec les filles et Yemma on a commencer a faire les youyou, Ali et Yasmine ont souris de toutes ces dents! 

Moi: Hamza, c'est lui! (en lui montrant mon père)
Hamza: j'avais remarqué, il ressemble trop à tes frères
Moi: Ouai, bon on monte en voiture

On est tous montés en voiture direction la mairie! Je vais pas trop étaler la mairie c'est tout le temps pareil, les "Oui" Les youyou! Abdel et moi étions les témoins d'Ali, Yasmine avec pris sa soeur et une de ses copines!

C'est à la mairie que mon regard à croisé celui de mon père! Comment dire, je pouvais lire par les expressions de son visage qu'il était fâché contre moi, contrarié et en même temps qu'il était déstabilisé par ma présence ici! Je n'ai pas trop prêté attention à lui et j'ai profiter du moment!

Ensuite on est partis dans un parc pour faire des photos; tout ce qu'il y a de plus normale! J'avais même fait une photo avec mes frères et mon père; au départ mon père a trouvé une excuse pour ne pas en faire une avec nous 3! Ali a insisté et pour finir la photo s'est faite! Je suis partie après rejoindre Hamza, Souleymane et Yemma!

Hamza: Je vais aller le voir!
Moi: quoi maintenant?
Hamza: pourquoi attendre!
Moi: fait attention hein
Hamza: à croire que je vais à la guerre, c'est bon je vais juste parler à ton père!

Il m'embrasse le front et il part voir mon père! A ce moment j'étais en panique totale j'avais peur de la réaction de mon père, Yemma était à côté de moi en traine de me rassurer!

Hamza était arrivé à la hauteur de mon père et lui a tendu la main, mon père l'a regardé de haut en bas et a levé son sourcil. Il ne lui a pas tendu la main, Hamza a fermer sa main en poing. Ils ont commencé à parlés, je voyais par les expressions de mon père qu'il méprisais Hamza! Je n'avais qu'une seule envie c'était de pleurer. 

Je pouvais plus voir ça, je me suis retournée et Yemma m'a prise dans ses bras! Je comprenais tout à fait l'attitude de mon père envers moi, mais je ne comprenais absolument pas pourquoi il se comportait ainsi avec Hamza! Il ne lui avait rien fait, ça m'a fait mal au coeur de le voir réagir comme ça avec lui!

Yemma: ne pleure pas benti c'est rien!
Moi: il n'a même pas été capable de bien se comporter avec Hamza
Yemma: c'est pas grave; il arrive benti, explique toi avec lui je garde Souleymane!

Elle me souris et s'éloigne un peu vers Inès et Leila. Hamza se dirige vers moi, il y avait aucune expressions sur son visage. 

Moi: je suis désolée Hamza wallah, j'ai vu ce qu'il a fait wallah pardon!
Hamza: pourquoi tu t'excuses t'as rien fait toi! Non je vais tenter de lui reparler ce soir
Moi: là il t'a dit quoi
Hamza: il m'a dit qu'il savait qui j'étais et qu'il ne voulait pas me parler qu'il était occupé et qu'il n'avait rien à me dire pour le moment!
Moi: D'accord, mais excuse moi pour son comportement!

Il m'a pris dans ses bras, et a "frotter mon dos"

Hamza: t'excuse pas c'est rien wallah, j'ai connu bien pire 

Je n'ai rien dit je me suis contentée de me blottir dans ses bras. Le cortège a pris fin et nous sommes rentré à l'appartement pour nous changer et par la même occasion en ce qui concerne me remettre de mes émotions. Le point positive de cette soirée c'est qu'elle était que pour les femmes donc il n'allait pas y avoir mon père!

Une fois prêtes, nous sommes toutes parties chez Yasmine, Leila avait pris le volant. Bien évidemment j'avais pris avec moi Souleymane comme ça Hamza pouvait bien profiter de sa soirée, les hommes allaient être réunis chez mon père!

Arrivée chez Yasmine sa mère nous a accueillis, elle avait le sourire au lèvres

Mère de Yasmine: Salam Aleykom, tu es la soeur d'Ali toi?
Moi: Oui c'est bien moi 
Mère de Yasmine: Marhababik à toi et tes proches
Moi: Allah y barakfik
Mère de Yasmine: Entrer!

Elle nous fait entrer, je suis directement partie voir Yasmine; elle était magnifique Sla'anbé! Je voyais bien qu'elle avait les larmes aux yeux et qu'elle très émue!

Moi: tout va bien se passer ma belle ne t'en fait pas!
Yasmine: je suis trop heureuse; voir toutes ces personnes présentes pour moi me touche!
Moi: il y en aura encore plus demain Insha Allah 

On a continué à parler elle et moi un petit moment, ensuite j'ai été rejoindre les filles, Yemma et mon petit bonhomme. Il était assis sagement à côté de Yemma en traine de manger des gâteaux. 

Je parlais avec les filles, Yemma était un peu plus loin avec Souleymane, jusqu'au moment où une fille m'interpelle. A peine je me suis tournée pour lui faire face que je l'ai reconnu, j'étais tout simplement choquée de voir comment elle avait changée. Il s'agit de Yousra, la fille dont j'ai parler dans une partie précédemment. Elle était devenue exactement comme me l'avait décrit Yasmine ..

Yousra: Linda?
Moi: Yousra c'est toi?
Yousra: Oh tu m'as trop manquée ma chérie!

Elle s'est vite approchée de moi et m'a prise dans mes bras. Ma première réaction a été de me demander si elle se foutait de moi ou pas. Avant même que je ne quitte la ville, elle ne m'adressait plus la parole et maintenant elle revient comme si de rien n'était! Un seule mot pour décrire cet acte: Hypocrisie!

Moi: Heuu tu vas bien?
Yousra: comme toujours et toi ca va? T'as changée depuis le temps avec le voile et tout
Moi: un jour ou l'autre fallait faire le premier pas pour le porter
Yousra: on a des choses à se raconter toutes les deux

Elle a commencée à me poser beaucoup de questions sur moi et ce que je faisais. Je lui ai dit que j'étais mariée avec un enfant (sans lui montrer Souleymane) et je lui ai expliquée dans les grandes lignes ma vie actuelle. Elle a fait de même, mais je ne suivais pas trop ce qu'elle disait tout ces garçons, ces soirées, ... Elle avait une vie totalement différente de la mienne!

Yousra: je t'ai pas dit, maintenant j'ai une nouvelle proie!
Moi: Ah bon (j'en avais marre je l'écoutais à peine)
Yousra: oui mais le problème c'est que c'est un homme marié
Moi: ben laisse-le s'il est marié
Yousra: t'es folle je le veux, je suis prête à tout, en plus c'est pas le premier homme marié que je me ferai hahaha. Je l'ai vue aujourd'hui wallah il m'a rendu ouf comment il est beau. Je vais le brancher il ne pourra pas me résister
Moi: Yousra t'es pas normale il est marié tu veux quand même pas briser un couple!
Yousra: je m'en fou de ça, sa sera pas le premier je te dis haha!

Wallahi quand je l'entendais parlée j'avais peur c'est comme si elle vivait dans un autre monde, Allah y hdiha! 

Yousra: en plus il avait un garçon dans les bras, ils étaient trop mignon tout les deux, je suis sûre que c'est son fils!

Quand elle a dit j'ai vite fait le lien dans ma tête, j'étais presque sûre qu'elle parlait de Hamza. C'était l'un des seuls homme voir le seul qui avait un enfant dans les bras, dans ce cas Souleymane. J'ai préférée être sûre alors je l'ai décrit pour voir si s'était bien Hamza!

Yousra: OOUUIII C'est lui  Il est magnifique hein!

Inutile de dire à quel point j'étais contrariée et jalouse lorsqu'elle a affirmée que c'était bien Hamza.

Moi: Yousra c'est lui mon mari

Elle m'a littéralement fait des yeux de merlan fris, comme si elle paraissait vraiment étonnée!

Yousra: Quoi c'est lui ton mari?
Moi: ben oui
Yousra: C'est pas possible, pourquoi il s'est mariée avec une fille comme toi, il a déconnée sur ce coup

J'étais tout simplement choquée de ses propos à croire que j'étais une vrai merde comparé à ce qu'il aurait pu avoir, et surtout comparée à elle! J'étais hors de moi, j'avais de plus en plus de bouffées de chaleur, et je commençais à trembler. 

Moi: Yousra tu vas bien m'écouter, tu touche à mon mari ca va très mal ce passer entre nous!
Yousra: Ben prend sa comme un teste pour voir s'il te sera bien fidèle face à mes avances 

Je me rapprochée d'elle, je me contrôlais du mieux que je pouvais mais c'était très très dure.

Moi: Tu le touches t'aura à faire à moi!
Yousra: Mais sa sera juste une nuit au pire c'est rien

J'en pouvais plus, j'allai lui mettre une gifle mais Inès et Leila m'ont arrêtées. Leila m'a tirée vers elle pour que je me calme pendant qu'Inès parlait avec Yousra!

Inès: tu touches à Hamza t'aura à faire à nous t'as compris!
Yousra: arrêtées avec vos menaces sa sert à rien je fais encore ce que je veux
Inès: On va pas taper un scandale maintenant donc on va être claire ta plus intérêt a ouvrir ta gueule et à t'approcher de nous!
Yousra: ouai c'est sa  Bon je vous laisse on se reverra plus tard 

Elle s'en ai allé avec son déhanchée de peste! A l'entendre parler c'était tout à fait normale de faire des choses comme celle-là. Ma crainte c'est qu'elle mette vraiment en oeuvre ce qu'elle a dit, sachant qu'elle a déjà fait ça avant et pas qu'une fois! Je ne voulais pas qu'elle s'en prenne à Hamza, j'avais confiance en lui certes mais pas du tout en elle! 

Avec les filles on a décidées de partir directement après, elles voyaient bien que je n'étais pas bien et puis il se faisait tard. On est partis saluées Yasmine et sa mère, Yasmine avait compris que quelques choses s'était passée

Yasmine: Linda qu'est ce qu'il y a?
Moi: Je t'expliquerai plus tard, profite bien de ta soirée et on se voit demain 
Yasmine: Ok Insha Allah 

On a pris la route, Souleymane dormait je l'ai gardée dans mes bras et sur le trajet on ne faisait que parler de la discussion avec Yousra. Yemma a été mise au courant elle était choquée meskina!

Yemma: Mais c'est une folle celle-là
Leila: mais pire wallah je sais pas ce qu'elle a dans la tête
Inès: tu vas le dire à Hamza Lina?
Moi: je vais en discuter avec lui ce soir!

On est vite arrivée à l'appartement les garçons n'étaient pas encore revenus donc on s'est toutes mises à l'aise, on a un peu parlées ensemble. Yemma est partis se reposer dans la chambre, les filles sont restées et dans le salon et de mon côté j'étais dans la chambre à faire dormir Souleymane. Hamdulilah il s'était très vite endormis, il était assez fatiguée.

Je cogitais à tout ce qui venait de se passer avec Yousra, j'avais une boule au ventre! J'avais peur de ce que Yousra pouvait faire, je sais qu'elle est capable de tout pour arriver à ses fins je la connaissais bien de ce côté là. J'avais peur qu'elle endoctrine Hamza et me l'enlève pour en faire un de ses multiples esclaves. 

Dans des situations comme celle-là, c'est normale d'avoir des doutes, j'en avais d'énorme envers Hamza, malgré tout l'amour que je lui porte. J'avais peur qu'il fasse quelques choses qui affectera notre famille. Surtout que Yousra est une fille très belle malgré tout, avec beaucoup d'atout pour faire tomber un homme entre ses filets!

J'étais interrompu dans mes pensées lorsque Hamza est entré. Je me suis directement levée du lit pour le prendre dans mes bras. Il m'a serré fort contre lui, et à ce moment j'ai commencée à pleurer! Je me retenais depuis un moment mais devant lui je n'ai plus su me retenir!

Hamza: Lina pourquoi tu pleures il s'est passé quoi?
Moi: Hamza tu m'aimes?
Hamza: Bien sûr que oui, pourquoi tu me demandes ça?
Moi: Tu me promets de jamais nous faire mal à moi et Souleymane?
Hamza: Lina pourquoi tu me demandes ça?
Moi: répond-moi s'il te plaît
Hamza: Je te promets, Lina vous êtes tout pour moi!
Moi: d'accord

Je le reprends dans mes bras et met ma tête sur son torse. Il n'a rien dit pendant un court instant avant de légèrement de me pousser pour croiser mon regard

Hamza: Il s'est passé quoi au henna?
Moi: qui t'a dit qu'il s'est passé quelques choses?
Hamza: Les filles dès que je suis rentré elles m'ont dit de venir te voir que t'étais pas bien et qu'il s'était passé quelques choses! T'as vu quelqu'un de proches là-bas?
Moi: Elle était proche, maintenant j'éprouve que du mépris pour elle!
Hamza: viens on s'assis et tu m'expliques

On était au bord du lit et je lui ai expliquée toute ma conversation avec Yousra! Lorsque je lui expliquais il m'interrompait et me faisait savoir qu'il était dégouté. Une fois fini il n'a rien dit et il m'a fait un petit sourire

Moi: Pourquoi tu souris maintenant? Wallah Hamza c'est pas marrant c'est grave, je veux pas qu'elle te touche, je veux pas qu'elle pose ses yeux de sorcière sur toi!
Hamza: t'es trop mignonne quand t'es jalouse 
Moi: tu te fou de moi c'est sa?
Hamza: Franchement Lina, je m'en fou de cette fille mais complètement. Je t'ai toi avec Souleymane c'est bon j'ai rien besoin d'autres, surtout pas une fille comme tu décris!
Moi: J'ai peur qu'elle te fasse du charme ou le pire qu'elle arrive à ses fins!
Hamza: comment tu peux penser sa, t'as pas confiance en moi?
Moi: si mais j'ai pas confiance en elle, je sais de quoi elle est capable!
Hamza: pourquoi je vais parler avec une meuf qui dénigre et rabaisse ma femme! Après ce qu'elle a dit genre que tu me mérites pas j'ai même pas envie qu'elle se pointe devant moi!
Moi: Peut être qu'elle a pas tord
Hamza: Lina dit pas n'importe quoi ne laisse pas cette meuf mettre le doute en toi et entre notre couple! Fait pas attention à ce qu'elle t'as dit ce soir fait comme si rien ne s'était passé
Moi: comment tu veux que je passe au dessus de ça?
Hamza: Comment tu peux donner de l'importance à cette fille?
Moi: j'ai peur pour toi et notre famille
Hamza: t'as pas a t'en faire pour moi je sais ce que je dois faire!

On a continué à parler de ça et il m'a expliqué sa soirée. Mon père avait toujours refusé de lui parler, mais à part ça il a passé une bonne soirée avec mes frères et Nabil et Iliess. 

Le lendemain tout s'est très bien passé, je vais passer les préparatifs pour le mariage et je vais passé directement à la soirée. La salle était magnifique et très bien décorée; et vous connaitrez la suite dans la prochaine partie 

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant