33

52.7K 2.6K 53
                                    


A cette annonce, Ali était bien plus qu’étonné, il a regardé Hamza avec de yeux grand et la bouche ouverte. Il s’est tournée vers moi pour avoir une confirmation de ce qu’il venait de dire. J’ai pris alors une grande inspiration, j’ai structuré mes pensées pour enfin pouvoir parler … Au moment où j’allais parlé il m’a devancé 

Ali : Putain t’es sérieuse t’es mariée ?
Je l’ai regardée dans les yeux sans rien dire
Ali : JTE PARLE !! TES SERIEUSE TES MARIER ??
Moi, timidement : oui

Après sa il a commencé péter un câble, il chottait tout ce qui l’entourais et il criait en même temps. Hamza s’est directement avancé vers lui pour le calmer, mais en vain. Les personnes qui se chargeaient de la sécurité ont été obligées de nous faire sortir du magasin. Ali criait moins mais la colère était toujours aussi présente en lui. Nous étions à présent dans le parking du supermarché, un peu sur le côté pour pas que les personnes nous observent trop.

De mon côté je n’arrivais pas à comprendre sa réaction ; pourquoi s’était-il énervé ainsi ? Etait-il dégouté du fait que j’étais mariée ? C’est vrai que cela devait être une surprise pour lui de me savoir marier, mais de là à s’énerver comme ça ce n’était pas normale. Cette attitude ne lui ressemblait pas du tout. 

Nous sommes tous les trois debout l’un en face de l’autre, je ne savais pas quoi dire ni quoi faire face à cette situation. Hamza a donc pris les choses en mains

Hamza : pourquoi tu réagis comme sa Ali ? C’est quoi le mal le fait qu’elle soit mariée
Ali : tu peux pas comprendre ! 
Hamza : si je le peux, dit moi pourquoi ?
Ali : P*tain elle est mariée, mariée sahbi. Ma sœur, ma moitié est mariée et moi comme un hmar je le savais pas, comme un bouffon j’étais pas là pour elle. J’ai même pas assisté à son mariage, j’étais pas là, je suis son jumeau bordel. Je faisais ma vie tranquille là-bas et elle était ici, P*tain !

Il a à ce moment cogné dans un poteau, j’avais pu voir qu’il avait les larmes aux yeux, comme s’il était ému. Je m’en voulais de ne pas lui avoir dit tout ça, mais je devais lui dire en face, et pas par lettre. Je me suis donc un peu avancée vers lui

Moi : Je … Ali 

A peine son prénom prononcé j’ai fondu en larmes, tout était chamboulé en moi. Il m’a regardé avec compassion et a souris, il s’est approché de moi. Il était tout près de moi, il s’est tourné vers Hamza qui a hoché de la tête et a en même temps souris. C’est seulement à ce moment qu’Ali m’a pris dans ses bras. Je n’oublierai jamais la sensation que j’ai eue à ce moment. Mon cœur battait la chamade, je crois qu’il n’avait battu aussi vite. J’ai eu une très grande secousse au niveau de la poitrine, je me sentais comme à nouveau relié à lui. Nos liens fraternelle, nos liens de jumeaux s’était faits ressentir lorsqu’on s’est pris dans les bras. Je me sentais plus que bien, je me sentais complète, je sentais que je ne manquais plus de rien. 

Je sentais par ses gestes qu’il ne laissera plus seule, qu’il sera à présent toujours là pour moi. Mon avenir allait être différent maintenant qu’il sera à mes côté. Il allait faire la différence sur ma vie future, il est celui qui me permettra d’allé beaucoup mieux, j’en suis sûre et certaine.

Ali me serrait fort contre lui, comme s’il avait peur que je parte. J’ai fait de même parce que j’étais plus qu’heureuse. Mes larmes coulaient à flot à ce moment, et j’ai pu entendre Ali renifler, j’en ai conclu que lui aussi pleurait, cela m’a encore plus émue. Je me suis donc un peu retirée pour pouvoir lui faire, lorsque je l’ai vu mon cœur était comme fendu. Ses yeux étaient rouges, et des larmes bordaient ses joues, mais malgré tout ça, il ne lâchait pas son sourire si magnifique. Je lui ai remis le sourire, tout en essuyant ses larmes ; j’avais son visage entre mes mains. Tant de messages passaient à travers nos yeux … 

Moi : tu m’as manqué Ali !! 
Ali : Chute Linda !! Arrête de pleuré Hbiba, je suis là maintenant, je te lâcherai plus !
Moi : j’ai attendu ce moment depuis qu’elle m’a dit de partir
Ali : je sais Linda, je sais ! 

On est resté un bon moment comme ça, j’en avais même oublié Hamza meskine. On a finis par se lâcher, et on ne savait pas quoi faire. 

Ali : Heu, Hamza c’est sa ?
Hamza : oui c’est bien sa
Ali : Smehli pour mon attitude
Hamza : c’est rien, d’un côté je comprends que tu aies réagis comme sa ! Bon maintenant on rentre tous ?
Moi : Oui, Ali tu viens avec nous !
Ali : d’accord, je vous suit en voiture !
Hamza : Safe ! 

Je me suis dirigée vers notre voiture avec Hamza. On est monté, Hamza a démaré la voiture et Ali nous suivait derrière. 

Moi : j’arrive pas à y croire Hamza
Hamza : Dieu est Grand Lina ! 
Moi : il faut que je lui parle, qu’on se raconte tout ce qui s’est passé durant ces presque trois ans !
Hamza : je te déposé et après je partirai pour vous laisser seuls tous les deux
Moi : tu peux rester tu sais
Hamza : non Lina, vous avez besoin de vous retrouver. T’inquiète pas je vais voir Nabil et Yemma, je ramènerai à manger aussi donc t’as pas à te soucier de ça. Parle et explique-toi avec lui ! 
Moi : tu es formidable Hamza, je peux pas demander mieux ! Merci Hamza, merci pour tous !
Hamza : C’est normale Omri, et y’a quoi que se soit tu m’appelles hein !
Moi : T’inquiètes pas Hamza, il ne passera rien ! 
Hamza : on sais jamais il se hasseb ou quoi ! 
Moi : tu seras le premier au courant !
Hamza : genre tu vas appeler qui d’autres haha ! 

Je l’ai regardé et j’ai souris de toutes mes dents, et m’a remis se sourire.

Hamza : j’attendais ce moment depuis voilà le temps
Moi : lequel ?
Hamza : ce jour où tu seras vraiment épanouie, comblé et surtout complète ! Quand vous vous êtes pris dans les bras, j’ai pu lire ce qu’il se passait en toi ! Et ce n’était que du positif, je me trompe ?
Moi : tu as raison ! Je peux enfin dire que je suis complète dans tous les sens du terme ! Hamza je suis bien plus que comblée
Hamza : c’est tout ce qu’il me faut moi 

Nous sommes arrivé dans le parking, chacun s’est garé, et nous nous sommes rejoins devant notre bâtiment. On est monté et on est rentré dans notre appartement, Ali avait des yeux un peu partout ! 

Ali : vous habitez ici ?
Hamza : ouai
Ali : Masha Allah c’est bien 

Ali est directement partis s’asseoir dans le salon avec Hamza, de mon côté je suis dans la salle de bain pour enlever mon voile et me mettre à l’aise, en peignoir. Dès que je suis retournée dans le salon, j’ai vue mes hommes en traine de rigoler ensemble  C’est l’un de mes plus beaux souvenirs, les voir tout les deux réunis pour la première fois et surtout en trainer de rigoler. 

Quand je suis entré, Ali m’a regardé et a souris. Hamza s’est à ce moment levé

Hamza : bon je vais vous laissez ! Lina si t’as besoin de quelque chose appel moi
Moi : t’inquiète pas ! 
Ali : Merci Hamza ! 
Hamza : T’inquiète Khoya c’est normal ! 

Hamza a serré la main d’Ali, et a posé un baisé sur ma joue. Je sais pas pourquoi mais j’ai commencé à rougir, peut-être parce que c’était Ali, je ne sais pas. Une fois que Hamza est sortie, Ali m’a fait signe de venir m’asseoir à côté de lui ! C’est ce que j’ai fait, il a pris ma main dans la sienne et a souris ! 

Ali : Linda wallah je suis trop content !
Moi : Moi aussi Ali !
Ali : je le sens. Bon je crois qu’on a des choses à ce dire tous les deux !
Moi : Oui, commence-toi !
Ali : non tu vas commencez, je suis j’arrive j’apprends que m’a frangine est mariée  
Moi : Et oui haha
Ali : mais avant de me parler de ton mariage je veux que tu me racontes tout hbiba, tout depuis ce qu’elle a fait ! Je sais que tu n’as pas mis tous les détails dans tes lettres mais je veux tout savoir
Moi : d’accord

Je lui raconté tout mon parcours, que vous connaissez déjà  Il me coupait de temps en temps pour avoir plus de précision ou parce qu’il ne comprenait pas. Je lui ai absolument tout raconté, je n’avais rien à cacher, même pas le fait que Hamza a fait de la prison. Lorsque je lui ai annoncé sa, il a fait une tête bizarre, mais je lui ai bien expliqué comme quoi c’était une erreur de jeunesse et qu’il avait radicalement changé depuis. Je lui ai même dit que j’avais vu un jour Abdellah, il ne paraissait pas étonné à cette annonce, mais je pu voir que sa mâchoire se contractait.

Ali : je sais que vous vous êtes croisé

Lorsqu’il m’a dit sa j’étais totalement choquée, je ne m’attendais pas à ce qu’Abdellah dise à Ali qu’il m’ait vu, je croyais qu’il allait garder sa pour lui.

Moi : il te l’a dit ?
Ali : ouai, je me rappelle encore ! C’était une des rares fois où on avait parlé de toi, parce que tu t’en doutes t’étais devenue le sujet tabou de la famille. Et en une fois ce c*n il m’a dit ouai j’ai vu Linda et tout, elle a couru directement. Il m’a dit que t’avais pire que peur et que t’es direct partie 
Moi : j’avais peur qu’il me me fasse quelque chose Ali !
Ali : ta bien fait de courir Hbiba, aussi non je crois pas que tu serais encore là aujourd’hui. Il m’a dit que quand il t’a vu il avait qu’une seule envie c’était de te défoncé et … et de te …
Moi : c’est bon j’ai compris
Je ne voulais pas qu’il termine sa phrase, ça me faisais déjà assez mal comme ça de me remémorer ce moment. Alors si en plus il confirmait mes doutes c’était encore pire. 

Ali : Smeh Linda
Moi : c’est rien

J’ai continué à lui raconté ce qu’il s’était passé, donc mes fiançailles, mon mariage, mes réactions durant notre anniversaire. Il m’avait dit qu’il avait vécu la même galère que moi, cette même souffrance, cette même absence et manque. Je lui ai aussi raconté pour la mort d’Aby Allah y Rahmo et ma fausse couche. 

Ali : c’était dans les environs du mois de mars yak ?

Lorsqu’il m’a dit ça je l’ai regardé avec de grand yeux de merlan fris, comment pouvait-il le savoir ? Je n’avais jamais parlé d’Aby Allah y Rahmo dans mes lettres.

Moi : comment tu sais ?
Ali : je l’ai sentis ! Durant cette période je me sentais super mal, pourtant y’avais rien pour que je sois comme ça. C’est comme ça que j’ai su que t’allais pas bien, sa me rongeais tu peux pas t’imaginer. Je savais que t’allais pas bien mais je n’avais rien pour t’aider, te parler et savoir ce qu’il se passe. Je comprends mieux maintenant. 
Moi : Sobhana Allah !
Ali : et il va mieux Hamza, par rapport à son père et tout ?
Moi : Hamdulilah il a su remonter la pente comme nous tous ! 
Ali : Hamdulilah ! Vasy continue

Donc j’ai continué à lui raconter, jusqu’à ce que je lui ai raconté ce que j’ai ressentis, au mois d’août (rappelez-vous, j’avais eu peur que Hamza me quitte, et que je sois à nouveau abandonnée et qu’après je pensais que sa venais d’Ali). Lorsque j’ai parlé de ça, et que c’est cela qui m’a poussé à lui envoyer la lettre. Il m’a fait un sourire, mais je voyais bien qu’il était comme préoccupé.

Moi : Ali, qu’est-ce qu’il y a ?
Ali : Non rien
Moi : tu sais pas me mentir, dit-moi ce qu’il y a ?
Ali : je me sentais pas bien à cette période …
Moi : Pourquoi, il s’est passé quoi ?

Il m’a longtemps regardé sans rien dire, j’essayai de déceler une quelconque information dans son regard mais en vain. Ses yeux étaient devenues à moitié rouges, et il avait ses yeux qui brillait, il allait presque pleurer.

Moi : Ali ?

Il m’a regardé avec un petit sourire

Ali : Ne leurs en veux pas Hbiba, ne sois pas rancunière envers eux.
Moi : je ne te suis pas
Ali : je sais pas comment t’annoncer sa, mais …

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant