5

71.7K 3.8K 89
                                    

Lendemain, je me suis lever à 6h pour faire ma prière et ensuite me préparer pour aller au travail. J’étais arrivé au restaurant 15 minutes avant mon service. Mon patron était déjà là quand je suis arrivée et il souri quand il m’aperçut.

Patron : tu es en avance
Moi : J’ai préféré venir plus tôt
Patron : c’est pas plus mal. Viens que je te montre ton planning 

Il me montra mon planning, il m’avait donné à ma demande des heures de travail tout les jours même le dimanche. Le planning ne me déplaisait pas, même si j’allais travailler beaucoup d’heures. Mais c’était le prix à payer si je voulais avoir la possibilité de me louer un appartement. 

Je vais passer deux semaines, nous sommes à présents fin juillet. Je travaillais toujours au restaurant. Mon patron m’avait donné ma carte bancaire et m’avait déjà versé un peu d’argent dessus. Le jour même j’ai été voir et effectivement il m’avait versé une certaine somme d’argent. J’ai donc mis sur ce compte l’argent que m’avait donné ma mère. Je m’étais acheter un téléphone et une carte sous la demande de mon patron pour qu’il me contacte s’il a besoin que je vienne plus tôt ou autres. 

Mes nuits je les passais toujours à la mosquée, mais je savais bien que sa n’allais pas être possible encore longtemps. Je suis donc parti chez mon patron en lui demandant s’il ne connaissait pas une personne qui pourrait m’aider à trouver un appartement. Il m’avait demandé où j’habitais, je mentais en disant que je restais à l’hôtel. Il m’avait conseillé d’aller voir une femme qui sous louais son appartement dans une banlieue. Je suis partis la voir, je lui ai expliqué mon cas, qu’il fallait qu’elle me laisse l’appartement même si je ne suis pas majeur, je lui ai dit que je venais de la part de mon patron et que je travaillais. Après mûrs réflexion elle accepta de me louer l’appartement. 

Mais malheureusement elle avait parlé de mon cas à mon patron ! Il était donc au courant que mes parents m’avaient mis dehors sans bien sûr connaître la raison, car je ne l’avais même pas dite à la femme. Il me demanda si j’avais besoin d’aide, j’ai refusé. Je voulais me prouver à moi-même que je pouvais arrivé à quelques choses sans l’aide des autres. Mais mon patron m’a offert une aide que je ne pouvais refuser c’était celle de signer tout les papiers administratifs que je ne pouvais pas signer puisque j’étais encore mineur.

Nous sommes maintenant début août, je viens de m’installer dans mon appartement. J’avais deux chambres, avec salon, cuisine et salle de bain. A décrire comme sa, cela peux paraître « petit » mais je peux vous assurer que vivre dans cette appartement seule, cela paraît gigantesque. Surtout que les pièces étaient vides, je mettais seulement acheter un canapé-lit et quelques couvertures. Je ne pouvais pas me permettre financièrement de plus sachant que je devais encore payer la rentré scolaire ainsi que tout les livres, ajouter à sa le loyer. 

Pour la cuisine je me contentais de manger du pain seul et boire de l’eau pour économiser le plus possible d’argent, c’était pire que la HESS. Et pour linge je le lavais à la main et je le mettais à sécher sur des cordes que j’avais placé dans une des chambres. Pour mes douches je me souviens, c’était mission impossible pour économiser l’eau ! Je mettais un chrono pour ne pas dépasser les cinq minutes sous la douche lol. Oui oui j’étais pire que les darons quand ils font des économies !

Je suis partis m’inscrire à une école non loin de ma cité. La femme m’avait donné tous les papiers, que j’ai signé moi-même en rentrant chez moi. Mon inscription s’est faite sans aucun soucis Hamdulilah.

J’avais donc mon travail, mon appartement ainsi que mon école tout allait pour le mieux pour l’instant Hamdulilah. J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur mon patron, sans lui je n’y serai jamais arrivé. J’avais prévenu mon patron comme quoi, j’allais continuer l’école il était tout à fait d’accord avec moi et m’encourageait. Il m’avait dit qu’il allait me donner mes heures de travail en fonction de mes heures de cours. Je ne pouvais pas demandé mieux. J’ai passé mes dernières semaines de « vacances » à faire des navettes, entre mon appartement, le travail et la mosquée parce que je continuais à y aller pour prier et remercier le Tout Puissant. 

En ce qui concerne mes voisins, beaucoup on laissé des mots devant ma porte, en me souhaitant la bienvenue et en disant qu’ils sont passé et qu’ils ne m’ont pas trouvé. Je m’inquiétais car je ne voulais pas attirer leur attention, et encore moins qu’ils me posent des questions du genre où sont tes parents, … J’allais devoir leur mentir, que Dieu me pardonne, mais je n’avais pas le choix. Quand je sortais pour aller au travail, beaucoup de gens me regardait avec insistance, pour dire c’est elle la nouvelle. Je baissais ma tête et continuais ma route sans trop prêter attention à ses personnes.

Un jour en allant au travail, je suis tombé sur deux filles. Elles étaient très différentes de moi dans tout les sens du terme. C’étaient le genre de filles qui dans mon ancienne ville m’insultaient etc. 

Fille 1 : Coucou miss. C’est toi la nouvelle de la tour C
Moi : heu oui je crois. 
Fille 2 : comment sa se fait on te voie pas souvent au quartier ?
Moi : je travaille, j’ai pas trop le temps de trainer.
Fille 1 : et tes parents ? on ne les voient pas 
Moi : Mes parents font beaucoup de navettes pour le travaille, ils sont rarement là aussi.
Fille 2 : ok, sa explique tout. 
Fille 1 : t’a pas de frères par hasard ? 
Moi : non 
Fille 2 : tu pourras pas brancher les nouveaux ahaha

A les entendre parler je croyais, enfin non je me rendais compte qu’on était dans un monde totalement différent. Elle pensait aux mecs qu’elle allait brancher et moi à comment j’allais faire pour tenir financièrement jusqu’à la fin du mois

Fille 1 : ta cramer ahaha c’est pas grave. Tu veux pas venir avec nous au centre commercial ?
Moi : désolé mais j’allais justement aller au travail, une autre fois peut être.

J’avais essayer d’être poli en leur disant une autres fois, bien que ce n’étais pas dans mes projets de sortir avec elles.

Fille 2 : ok on va te laisser. A tarplu ! 
Moi : oui à la prochaine. 

Je me tourne et continue ma route, arrivé au travail tout s’est bien passé comme d’habitude. Mon patron était très fier de moi, car beaucoup de clients m’appréciaient. J’étais satisfaite de moi. J’ai eu fini ce jour la assez tard, il devait être 23h30. J’étais arrivé à ma cité à minuit passé. Devant ma tour il y avait tout un groupe de garçons, j’étais gêné à l’idée de devoir passer devant eux, mais je n’avais pas le choix si je voulais rentrer chez moi. Je m’avance donc et arrivé devant ma tour, tous les garçons ont arrêtés de parler et on commencé à me fixer. Un garçon s’est mis devant la porte pour pas que je puisse l’ouvrir.

Moi : excuse moi je pourrai passer
Garçon 1 : C’est quoi ton nom ?
Moi : c’est pas important ! tu pourrai te reculé un peu pour me laisser passer s’il te plait.
Garçon 1 : donne moi ton nom et je te laisse passer.
Moi : je m’appelle Lina
Garçon 1 : moi c’est Nabil ! Enchanté

Il me tendis la main, j’ai regardé sa main et ensuite lui. Je me suis méfié, je ne savais pas ce qu’ils pouvaient faire de moi, c’est pour sa j’ai préférer être sur mes gardes. 

Garçon 2 : c’est bon il va pas bouffer ta main hein

Il a commencé à rigoler lui et d’autres garçons. Je l’ai regardé et j’ai regardé le fameux Nabil et lui serra la main. 

Moi : tu pourrais me laisser passer maintenant s’il te plait. 
Nabil : encore une question et c’est bon. Tu fou quoi dehors à cette heure-çi ?
Garçon 3 : je suis sûr elle a été à voir son type ! 

J’ai regardé le garçon qui avait dit sa, il avait un regard noir. J’ai fait comme si je n’avais pas entendu cette réflexion assez blessante et j’ai répondu à Nabil.

Moi : je reviens du travail
Garçon 3 : Haa t’es payer pour faire ta pute en plus, hee ben ! 

J’étais choqué de ce qu’il venait de dire. J’étais pas du tout une fille comme sa et avec ma hella, ma tête de zombie c’est sûr j’attirais personne mdr

Moi, en le regardant : je travaille dans un restaurant ce qui explique que je finis tard (j’avais dit sa d’un ton méprisant)
Garçon 3 : fait pas la maligne avec moi je vais te faire manger le sol salope.

Il m’avait énervé mais à un point vous ne pouvez pas vous imaginer. Je voulais lui donné une bonne baffe pour qu’il arrête de faire son « rajel » avec moi, mais je faisais pas le poids physiquement, et il y avait encore les autres. Je n’ai pas répondu à ses propos et je me suis tourner vers Nabil pour qu’il se décale de la porte.

Nabil : vasy c’est bon rentre chez toi ! 

Je suis entré dans mon bâtiment et je suis monté dans mon appartement. J’étais heureuse de pouvoir enfin me retrouver chez moi ! Je me suis laver, et j’ai ranger les quelques trucs qui trainaient et après j’ai préparé mon lit pour ensuit m’allonger. J’ai repensé à ce que m’avait dit le garçon en bas, ses propos m’ont vraiment vexée. Je revoyais son visage, il avait de beau trait Masha Allah. Mais il serait plus beau, si un sourire se dessine sur son visage!

J’ai abstraction à sa, et je me suis endormie …

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeWhere stories live. Discover now