45

2.7K 164 8
                                    


Tout le monde attendait avec impatience le verdict du juge. Il nous avait fait tous sortir de la salle pour discuter avec ses confrères du jugement final.

Avec toutes les preuves qu'on avait contre Angel, il était impossible qu'on puisse perdre ce procès.

La preuve la plus importante étant les relevés de la prise de sang qui avait été faite sur Valentin quand il était né. On y avait retrouvé de fortes doses de drogues et d'alcool.

La deuxième étant la maladie qu'Angel a laissé à Valentin quand il est né, à force de fumer. Ses poumons étaient vraiment endommagés mais heureusement, Noah avait pu faire une opération au plus vite et aujourd'hui, il n'avait plus rien.

Tout ce que l'avocat d'Angel avait pu dire sur Noah, était qu'il avait volé son enfant. Il avait essayé de monter de fausses preuves mais elles avaient été toutes démontrées par notre avocat.

Nous n'attendions plus que le verdict.

La porte s'ouvrit après trente longues minutes où ma jambe n'avait cessé de tressauter. Noah se leva d'un bond et se précipita vers la salle, je le suivis sans attendre.

En m'asseyant à ma place, je croisais le regard d'Angel. Ses yeux voulaient clairement me tuer sur place. Je détournais mon regard et posais ma main sur celle de Noah, il avait plus que besoin de moi à ce moment-là.

― Le délibéré se fera le 27 février, annonça le juge avant de taper son marteau.

― Qu'est-ce qu'il se passe ? demandais-je à notre avocat.

― Il ne va pas donner sa réponse tout de suite, on ne l'aura que le 27. Je vous préviendrai quand il y aura du nouveau d'accord ?

― On va encore devoir attendre 1 mois ? demanda Noah.

L'avocat acquiesça puis commença à ranger ses feuilles dans sa pochette.

― Appelez-moi s'il y a le moindre problème, dit-il avant de quitter la salle.

On quitta nous aussi la salle juste après. Angel était déjà partie alors, on ne la re croisa pas. On monta dans la voiture, tous les deux, l'air ennuyé.

J'aurais vraiment voulu que la réponse nous soit dite aujourd'hui mais bon, il fallait savoir être patient dans la vie. Tout ne se faisait pas en un claquement de doigts.

― On fait quoi maintenant ? demandais-je.

― Je ne sais pas, tu veux faire quoi toi.

― Déjà, je veux te voir sourire.

Il avait cet air blasé depuis ce matin. Maintenant que le procès était terminé, un petit sourire ne ferait pas de mal.

― C'est ultra... commença-t-il.

― Niant niant ? rigolais-je.

― Ouais, je me croirais dans ton film là, rigola-t-il à son tour. Comment il s'appelle déjà ?

Bah enfin ! J'avais même eu le droit à un supplément puisqu'il rigola avec moi et je préférai nettement le voir comme ça.

― A tous les garçons que j'ai aimé ?

C'était le seul film romantique qu'on avait regardé ensemble alors je n'avais eu aucune hésitation en prononçant le titre. Ce film était super, comment Noah faisait pour ne pas l'aimer ?

― Oui.

― Tu sais que le 2 va bientôt sortir ? m'exclamais-je en souriant bêtement.

DESTINYWhere stories live. Discover now