22

3.2K 177 10
                                    

J'avais finalement décidé de rentrer à la maison. Quand j'ouvris la porte, l'infirmière se précipita vers moi.

― Comment va-t-elle ?

― Je n'ai pas eu de nouvelles, répondis-je après avoir fermé la porte.

― Oh... souffla-t-elle les yeux dans le vide.

Je retirais mes chaussures et les balançais dans le placard. J'attachais ensuite mes cheveux. Avec tous ces évènements, je commençais à transpirer.

― J'ai prévenu monsieur Smith. Il ne va pas tarder à arriver, ajouta-t-elle.

― Vous avez bien fait, merci. Rentrez chez vous, je vous préviendrais s'il y a une quelconque amélioration.

Elle acquiesça, prit son sac puis sortit de la maison. Je me laissais tomber contre le mur de l'entrée, mes larmes ruisselant d'elles même. Après toutes les larmes que j'avais versées, j'ai cru qu'il n'y en aurait pas assez pour que je pleure encore mais j'avais tort. Mes larmes redoublaient.

Je ne comprenais pas ce qui se passait. Hortencia était censée aller mieux, on nous avait assuré qu'après l'opération elle irait mieux, alors pourquoi se retrouvait-elle à l'hôpital encore une fois ?

La porte s'ouvrit dans un grand fracas mais je ne fis pas attention, trop chamboulée par les événements qui venaient de se passer. Mes bras étaient repliés sur mes genoux et ma vue était brouillée à cause des larmes.

― Maya ! s'écria une voix masculine.

Je vis alors une silhouette s'approcher de moi. Je ne tardais pas à reconnaître qui c'était. Noah s'agenouilla devant moi, ses pouces venant essuyer mes larmes mais ça ne servait à rien puisque celles-ci redoublaient encore et encore. Il s'apprêta à m'enlacer mais je vis qu'il hésita.

― Tu m'autorise à te faire un câlin ? demanda-t-il en passant une main derrière sa nuque.

Un sourire discret vint s'installer sur mes lèvres malgré tout. Je ne dis rien me précipitant dans ses bras. Je comptais oublier tous nos problèmes le temps de quelques jours.

― Tu veux en parler ? murmura-t-il.

Je secouais ma tête contre son torse, il m'aida à me relever et essuya mes dernières larmes.

― Va te rafraîchir, on va partir à l'hôpital.

J'opinais puis partis vers la salle de bain. Mes yeux étaient bouffis et injectés de sang. J'étais en piteux état. Je mouillais mon visage au moins trois fois avant de me sentir réellement bien.

Lorsque j'arrivais dans l'entrée, Noah me sourit ce qui me réconforta. Je n'étais pas seule. On monta dans sa voiture et on se dirigea vers l'hôpital en vitesse. J'avais peur que pendant mon absence, il soit arrivé quelque chose de grave à Hortencia. Je regrettais d'être parti. Même si Noah n'était pas au courant, il l'aurait su tôt ou tard. On arriva finalement à l'hôpital et on se précipita vers l'accueil pour demander des nouvelles d'Hortencia.

― Je vais vous appeler un médecin, déclara l'hôtesse d'accueil.

Elle prit le téléphone, dit quelques mots avant de nous dire d'attendre en salle d'attente. On fit ce qu'elle nous dit. Je m'asseyais sur un fauteuil près d'une machine à expresso. Noah était à ma gauche, son pied tapait frénétiquement le sol, signe de sa nervosité. Je posais ma main sur sa cuisse pour qu'il s'arrête, il avait été là pour moi, c'était à mon tour maintenant.

Il regarda ma main puis planta son regard dans mes yeux. Sa main attrapa la mienne délicatement mais je retirais celle-ci au dernier moment. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à sa copine et je me sentais mal.

DESTINYNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ