21

3.3K 182 15
                                    

Je descendis à la cuisine et commençais à préparer un plateau pour Hortencia. Je lui mis les médicaments qu'elle devait prendre ainsi qu'une petite salade et un morceau de pain. Je n'oubliais pas de mettre un verre d'eau puis me dirigeais vers sa chambre.

Mon regard s'attendrit quand je vis qu'elle dormait à poings fermés. Je déposais le plateau sur sa table de chevet et secouais doucement son épaule pour la réveiller.

Le grincement de la porte se fit entendre, je me retournais et vis Noah dans l'embrasure de celle-ci. Je l'ignorais et remis mon attention sur Hortencia qui émergeait de son sommeil tout doucement. Je l'aidais à se relever et déplaçais son oreiller pour qu'elle se sente plus à l'aise.

― Tu te sens bien ? demandais-je.

― Je me sens un peu fiévreuse, déclara-t-elle.

Ça faisait maintenant une semaine qu'elle était rentrée et depuis, elle ne quittait pas son lit. Le médecin a dit qu'elle allait se rétablir mais je ne voyais aucune amélioration.

Je me tournais vers Noah, l'inquiétude se lisait sur son visage. Malgré les évènements passés, on s'entraidait tout de même pour s'occuper d'Hortencia.

― J'ai tes médicaments.

Je lui tendis le verre d'eau et les pilules qu'elle devait avaler. Une fois ceci fait, je l'incitais à manger, lui déposant le plateau devant elle. J'étais vraiment inquiète pour elle et cela se voyait clairement au nombre de nuits que j'avais négligées pour pouvoir la surveiller.

Noah semblait l'avoir remarqué car depuis hier, il prenait la relève mais ça ne m'empêchait pas de me faire un sang d'encre pour elle. Surtout quand nous n'étions pas là. Une infirmière venait la rendre visite mais je n'étais pas rassurée pour autant.

Son plateau vide en mains, je sortis de sa chambre sous le regard bien-veillant de Noah. Il n'avait pas insisté pour me reparler depuis et cela me désolait. Je savais que je lui avais dit ne pas avoir envie de lui parler mais j'ai pensé qu'il insisterait un petit peu plus...

Je nettoyais la vaisselle puis m'installais dans le salon. Je zappais les chaînes à la recherche d'un film qui pourrait me plaire. Rien ne retint mon attention alors je décidais d'aller veiller sur Hortencia. Cette dernière était déjà en très bonne compagnie, Noah s'occupait d'elle. Il avait posé un gant sur son front pour faire baisser sa température. Il se retourna vers moi puis fronça ses sourcils. Je m'asseyais au bord du lit et c'est là que je remarquais qu'Hortencia dormait.

― Maya, va dormir, m'ordonna Noah en chuchotant.

― Je veux rester pour surveiller Hortencia.

Il soupira.

― Tu ne dors plus depuis qu'elle est arrivée, fais moi plaisir et va dormir.

― Je n'ai pas envie de dormir, même si je vais dans mon lit, je n'y arriverai pas, soufflais-je.

Il me regarda une dernière fois avant de quitter la chambre. Je laissais mon dos glisser contre le mur en face du lit et mes fesses se retrouvèrent par terre sur le carrelage glacé.



Ξ



En plein milieu de la nuit, des bras s'enroulèrent autour de mon dos et mes jambes. Mon corps quitta le sol et je laissais ma tête se déposer naturellement sur son épaule qui venait se nicher plus tard dans son cou.

Je reconnus tout de suite son odeur, je passais mes bras autour de sa nuque pour l'avoir encore plus près de moi. Je somnolais légèrement. Les poils de Noah s'hérissèrent à mon contact, ce qui me fit sourire. Il voulut me lâcher mais je m'agrippais à lui. Je ne voulais pas me défaire de ses bras si protecteurs.

DESTINYKde žijí příběhy. Začni objevovat