Prologue

10.1K 344 20
                                    

― Vous êtes virée ! hurla-t-elle avant de claquer la porte.

Je tapais du pied sur le sol puis mis mes mains dans mes cheveux, l'esprit embrouillé. Ca ne faisait même pas un mois que je travaillais ici, je me sentais démunie face à cette situation. Cela faisait quelques temps que j'étais en difficulté financièrement, ce travail avait été une bénédiction pour moi lorsque je l'avais trouvé et me voilà de retour à la case départ.

J'étais encore chamboulée de ce qui s'était passé. J'avais pu voir un autre visage de ma patronne qu'elle avait omis de me présenter lors de mon entretien. Elle était si gentille et si douce le jour où je suis arrivée que je me doutais qu'elle puisse se mettre en colère comme ceci. C'était comme si j'avais touché à un membre de sa famille directement. J'avais envie de lui dire d'apaiser son coeur mais cela m'aurait encore plus enfoncée. Je ne voulais pas perdre la face devant Alexandra, qui elle, se réjouissait de mon départ.

J'appuyais sur le bouton de l'ascenseur qui arriva immédiatement, je rentrai à l'intérieur et m'adossais sur le mur, après avoir appuyé sur le bouton. C'était plutôt calme, la discussion n'avait pas l'air davoir été ébruitée.

En bas, le silence régnait, il n'y avait personne et tant mieux. Je sortis de l'agence d'une démarche déterminée cependant plus j'avançais plus mon rythme ralentissait. Je continuais de marcher tranquillement et dérivais vers l'entrée du parc qui pourrait peut-être me permettre de calmer mes émotions.

Ξ

― Allo.

Sa voix résonna dans le combiné. Je ne voulais absolument pas paraitre pathétique auprès d'elle mais c'était la seule solution que j'avais trouvée.

― Bonjour. C'est Maya.

― Oh Maya... 

Le ton de sa voix me mis plus en confiance pour lui parler. Je pris une grande inspiration.

― Vous vous souvenez, vous m'aviez dit que quand j'aurais besoin de vous, je n'aurais qu'à vous appeler.

― Oui tu peux compter sur moi, souffla-t-elle.

― Ce jour est arrivé, j'ai besoin de vous.

Ξ

Peu de temps après cet appel, je reçu mon billet d'avion par mail.

01/11/2018, Miami, 10:30.

Je l'imprimais, puis commençais à faire mes valises.

Une toute nouvelle vie m'attendait là bas.

DESTINYWhere stories live. Discover now