17

3.5K 210 17
                                    

Les résultats de l'examen avaient été prononcés ce matin, ils étaient positifs. Hortencia allait pouvoir se faire opérer jeudi à la première heure.
Dès que nous avions su, Noah et moi ne pûmes nous empêcher de sauter partout comme des enfants.

C'était juste incroyable.

― Champagne ? demanda Noah.

J'acquiesçais, je pris la coupe qu'il me tendit et attendis qu'il se serve. Nos coupes s'entrechoquèrent et je pris une gorgée du champagne.

Je grimaçais, c'était dégueulasse...

― Qu'est-ce-qu'il y a ? ricana Noah, au vu de la tête que je faisais.

― C'est pas bon.

Son hilarité s'accentua, il déposa sa coupe pour ne pas la faire tomber.

― C'est amer, comment tu fais pour boire cette chose ? m'écriais-je. Arrête de rire, c'est pas marrant !

Je lui mis quelques tapes sur l'épaule, il arrêta enfin de rire. Ses yeux gris pétillaient de malice, un sourire en coin se dessina sur son visage. Je mordillais ma lèvre inférieure sans m'en rendre compte.

Il s'approcha de moi, son souffle chaud vint s'abattre sur ma nuque. Je me sentais défaillir, je me levais pour couper tout contact avec lui puis déposais ma coupe. C'était très étrange mais je ne m'y attardais pas trop. Noah semblait reprendre ses esprits, il reprit sa coupe et en but une gorgée.

― Tu vas t'habituer au goût à force.

― Ouais, je pense pas, tu la veux ?

― Ouais je vais la boire.

― On mange quoi ce midi ? demandais-je.

― J'ai fait des pancakes si tu veux.

― Mais qu'est-ce-que je t'aime toi ! m'écriais-je tout en me dirigeant vers la cuisine.

― C'est la deuxième fois que tu me le dit, je devrais m'en inquiéter ? demanda-t-il en haussant un sourcil.

Je m'installais sur la chaise haute du bar me rendant maintenant compte de ce que je venais de dire.

― C'est pas ce que je voulais dire, dis-je précipitamment.

Il se leva du canapé, son rire rauque raisonnait dans la pièce. Il me rejoignit dans la cuisine et se mit en face de moi, l'ilot central nous séparait.

Il s'accouda sur le plan de travail, sa tête venant s'appuyer sur les paumes de ses mains. Je l'ignorais donc et commençais à tartiner mes pancakes de nutella. Je m'apprêtais à croquer dans l'un d'eux mais Noah me le piqua et croqua dedans. Je le regardais faire désespérée, j'étais habitué à force.

Son âme d'enfant m'exaspérait mais il fallait se l'avouer, je trouvais cela tout de même mignon. Je souris malgré moi, une idée venait de surgir dans ma tête. Je plongeais ma main dans le pot de nutella puis l'essuyais sur la figure de Noah. Ce dernier attrapa mes poignets qu'il leva en l'air, il escalada l'ilot pour se retrouver du même côté que moi. Il fit glisser le pot jusqu'à lui, je sentais les ennuis arriver.

― Excuse-toi, dit-il sérieusement.

A ce moment-là, je ne pouvais pas rester sérieuse. Son visage recouvert de chocolat me fit exploser de rire. Il ressemblait à un gamin de cinq ans qui avait essayé de faire un gâteau au chocolat mais qui avait finalement tout mangé. Je trouvais cela absolument mignon et drôle.

Ce que je redoutais arriva, Noah plongea à son tour sa main dans le pot de nutella. Il ne tarda pas à l'écraser sans aucune douceur sur mon visage et il continua jusqu'à mes cheveux.

DESTINYWhere stories live. Discover now