95 ☆

769 120 161
                                    

Si tout à l'heure, j'étais serein par rapport à Wanli, maintenant, je suis paniqué. Je n'ose pas bouger d'un pouce, même si je me sens trembler comme une feuille. J'ai peur de ce qu'il peut me faire, j'ai peur qu'il me tue.

Wanli... Lâche-le... Murmure Minghao, l'air paniqué.

Et pourquoi je le ferais ? Rit-il sadiquement. J'ai dit que je le tuerais, ce n'était pas des paroles en l'air.

Comment tu nous as retrouvé !? S'énerve Minghao.

Tu as ordonné à tes hommes de me libérer dès ton départ. Ce n'était pas bien difficile de vous retrouver.

Je vois Minghao faire un pas, et l'étreinte de Wanli se resserre. J'arrive à sentir la lame de son épée juste en-dessous de mon cou. Ma respiration s'accélère, les larmes me montent aux yeux. Je ne veux pas mourir. Pas maintenant.

Fais un pas de plus, et je lui tranche la gorge.

Laisse Jun en dehors de ça ! Si tu veux faire souffrir ou tuer quelqu'un, je veux que ce soit moi, car c'est moi celui que tu détestes !

Le tuer équivaut à te faire souffrir, puisque tu m'as dit l'aimer.

Il y a maintenant un silence de plomb. La seule chose qu'on peut entendre, c'est le portail qui est assez brouillant, en fait. C'est au passage étonnant qu'il ne soit pas lui-même étonné de voir un gros vortex blanc. Normal.

Meili ! L'appelle Minghao, cette dernière semblait être dans ses pensées, elle parait maintenant tétanisée. Connais-tu des sorts pour échanger les places ?

De quoi parlez-vous ? Rit Wanli. Ne me dîtes pas que cette fille est une sorcière et que c'est elle qui a ouvert ce portail.

Meili, répond-moi... Supplie Minghao, tout en ignorant son frère.

Oui... J'en connais un, répond-elle.

Utilise-le ! Échange moi et Jun ! Lui ordonne Minghao.

Non ! Pars sans moi ! Crié-je, pour contredire Minghao. Mais Wanli resserre encore plus son étreinte.

Tu tiens réellement à mourir Junhui, me murmure-t-il. Un frisson entier parcourt mon corps.

Il le faut Junhui ! Je refuse de partir sans toi dans une époque qui m'est totalement inconnue ! Je refuse de te laisser, je veux que ce soit toi qui vive à ma place, puis que tu retrouves Fang et que tu lui demandes de m'oublier à nouveau !

J'aurais bien répondu quelque chose derrière, notamment comme quoi je refuse catégoriquement de l'oublier et de partir sans lui. Mais le corps de Wanli collé à mon dos me rappelle que je suis dans une position délicate. Je ne veux pas qu'il prenne ma place. Les larmes que je retenais depuis tout à l'heure commencent à couler sur mes joues.

Meili ! Je t'en supplie ! Demande une nouvelle fois Minghao.

Je sens que Wanli me serre plus contre lui. Je commence à étouffer. Jamais je n'ai connu un moment aussi stressant. Je vois la main de Meili se lever vers moi et Wanli, j'hoche la tête négativement, tout en la suppliant du regard de ne pas faire ça. Mais elle ne m'écoute pas. Une fumée noire sort de la main de Meili, et je ferme les yeux. Je me sens plus léger. Plus de corps derrière moi. Non. Personne ne me dit que ça a marché !? Je rouvre les yeux et je fais maintenant une mine surprise. Ce n'est pas Minghao qui a pris ma place dans les bras de Wanli, mais Meili.

Meili... Murmuré-je.

Allez-vous en ! Cri-t-elle.

J'aimerais beaucoup partir. Mais on ne peut pas la laisser comme ça, à deux doigts de mourir. Non. Ce serait cruel pour elle en sachant tout ce qu'elle a fait pour nous. Je veux rester ici, mais Minghao, qui était à côté de moi me prend d'un seul coup le poignet et me tire de force dans le vortex, avant qu'il ne se referme, nous laissant ainsi comme dernier souvenir de Meili, ce regard terrifié, que je n'oublierai jamais, tout comme son courage.

The King ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant