93 ☆

758 122 68
                                    

Nous sommes maintenant de retour avec Minghao et Meili au palais. Nous devons nous préparer pour ce soir, puisque ça a été décidé. Je me demande malgré tout ce qui a fait rapidement changer d'avis à Minghao, pas que ça me dérange, très loin de là, mais il semblait hésiter à la base. Les bruits, en revanche, ne se sont pas arrêtés. On peut encore entendre la foule à l'extérieur, ils n'ont pas d'autres choses à faire ?

Jun, je vais aller voir Wanli pour lui parler. Pendant ce temps, rassemble tes affaires, nous n'allons laisser aucun souvenir de toi, ici.

Tu ne veux pas que je vienne avec toi ?

On a beau l'avoir désarmé, et enfermé dans les cachots en attendant, je n'ai pas envie que quelque chose se passe mal...

Non, mais ne t'inquiète pas. Et de toute façon, je refuse te laisser seul avec ton frère.

Je peux voir Minghao esquisser un sourire, puis il me dit un simple "si tu insistes". Nous commençons donc à nous diriger vers les cachots et sans le vouloir, je me rappelle de ma visite avec Jeonghan. J'avais oublié à quel point c'était lugubre comme lieu. Nous avançons, les cachots sont humides et nous nous arrêtons devant une cellule. Minghao demande aux gardes de partir.

Minghao... Sourit Wanli. Que me vaut l'honneur de votre visite, avec votre amant, Junhui, est-ce bien cela ?

Wanli, soupire Minghao, je dois vous parler, du royaume. Je suis prêt à vous laisser devenir l'Empereur.

Wanli fait une mine surprise. Apparemment, il ne s'attendait pas à ce choix aussi rapide de la part de Minghao, ce qui se comprend.

Vraiment, et pourquoi donc, laissez-vous tomber le trône ?

Ça ne sert à rien que je reste ici. Contrairement à ce que vous pensez, Jun n'est pas mon amant, je suis bel et bien amoureux de lui. En dévoilant ceci, maintenant, une bonne partie du royaume demande à ce qu'il paraît, à ce que je parte du trône. C'est tout naturellement que j'ai pris la décision, avec Junhui, de partir.

Vous n'avez pas peur de ce que je peux faire, votre majesté ?

Assez pour être honnête, mais je suis confiant. Nous partons ce soir, c'est à ce moment que vous serez libéré. Je sens maintenant le regard de Minghao sur moi. As-tu quelque chose à rajouter, Junhui ?

Non, réponds-je après avoir écouté la discussion.

Une minute, j'ai quelque chose à dire à vous, Junhui, dit Wanli.

Euh... Je vous écoute ?

Sachez que lorsque je sortirai du cachot, et que je monterai sur le trône... Junhui... Je vous retrouverai et je vous tuerai pour ne pas avoir obéi à mes ordres, je vous ferai vivre avant-tout la pire des souffrances et...

C'est ça, le coupe Minghao, viens Jun, on y va, ne l'écoute pas.

Veuillez me laisser terminer ma phrase ! Cri Wanli alors que nous nous éloignons. Mais Minghao s'arrête.

Sans vouloir être trop vulgaire, fermez votre gueule.

Je me retiens de rire alors que nous partons. Je devrais être inquiet par rapport à ce qu'à dit Wanli, mais il ne peut pas nous atteindre tant qu'il est au cachot, du moins, je l'espère.

The King ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now