57 ☆

931 133 41
                                    

Minghao a dû partir avec son fils, pour le ramener auprès de sa gouvernante. Ce dernier avait besoin de voir son père, je crois me souvenir qu'eux deux avaient de bonnes relations, surtout depuis que la mère de Ziliang est morte. Il me semble qu'on avait dit en cours que c'était l'une des raisons du bonheur de Minghao.

Mais, ce que Minghao ne sait pas, c'est que Ziliang va mourir. Comment va-t-il supporter la mort de son fils, la seule personne qui lui donne le sourire ?

Minghao n'est pas revenu, nous avons donc supposé qu'il est parti passer un petit peu de temps avec son fils. C'est ce qu'il a de mieux à faire. Meili nous a donc dit que, si nous avons fini, nous pouvons partir pour aller nous coucher, c'est ce que nous allons faire, au passage. Je suis claqué.

Le petit garçon était le fils de Minghao ? Me demande Jeonghan, et j'hoche simplement la tête de haut en bas. Il lui ressemble, en tout cas.

C'est vrai...

Je te jure, tu tires une de ces gueules, tu devrais dormir, rit-il tandis que je me tourne vers lui, un sourcil haussé.

On peut parler de la tienne ?

Je disais ça pour rire.

Je souris faiblement, murmurant simplement un "je sais". Je vois les hommes de tout à l'heure qui nous ont changé lorsque nous rentrons dans la chambre. Non, mais les gars ont pas compris qu'on savait s'habiller seuls ?

Vous savez... Vous n'avez pas à vous inquiéter, nous allons nous changer tout seul.

Êtes-vous sûrs ?

Oui, vous pouvez y aller, s'il vous plaît ?

Paye ton intimité. Les personnes s'en vont et je soupire. Je regarde ensuite s'il y a des habits pour dormir, et c'est le cas. Mon regard se pose ensuite sur Jeonghan qui a déjà commencé à se déshabiller.

Tu penses qu'ils ont des sous-vêtements ? Demande curieusement Jeonghan en mettant le haut de pyjama.

Ouais, je pense. Enfin... J'espère, dis-je en faisant de même.

Tu devrais savoir, c'est toi l'historien, rit-il.

Excuse-moi de pas avoir étudié les habits des gens de cette époque.

Jeonghan rit une nouvelle fois et il va se mettre dans le lit. Je souris et je vais m'allonger juste à côté de lui. Il me murmure ensuite une petit "bonne nuit"avant de fermer les yeux. Je fais de même, mais le sommeil ne vient pas, il est même manquant. Je pense à Minghao, et à Ziliang, son fils. Je suis perdu.

D'un côté, je me dis que je devrais lui dire. C'est son fils, il doit se préparer à sa mort. Je me souviens avoir vu en cours qu'il est mort de la maladie de la peste, à cause de la piqûre d'une puce. C'est vraiment horrible comme maladie, et un enfant de cinq ans ne mérite pas de vivre cette maladie.

Mais d'un autre côté, si je lui dis, ça va changer le futur. Il y a énormément de risques que nous le changions en restant ici. Et donc, s'il ne meurt pas, c'est lui qui succèdera à Minghao si ce dernier meurt, et pas Wanli. Donc l'histoire va changer, et ça peut certainement mettre en danger la Chine, si ce n'est le monde.

Que faire ?

The King ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now