39 ☆

1K 154 47
                                    

Je rentre tout juste à la maison, après avoir encore réfléchi pendant un long moment, si bien que j'en ai mal à la tête. En rentrant, je vois Minghao, assis sur le canapé, en train de regarder la télévision. En me voyant, il sourit, contrairement à moi. Il me lance maintenant un regard inquiet.

Tu vas bien ? Me demande-t-il.

Minghao... Je... Je dois te dire quelque chose, c'est important...

Ah bon ?

Je me mordille la lèvre et j'acquiesce. J'ai maintenant envie de pleurer. J'ai si peur qu'il m'en veuille, Minghao se lève du canapé et s'approche de moi. Il met ses mains sur mes épaules, l'air inquiet.

Eh... Jun... Que se passe-t-il ?

J'ai peur Minghao... Peur que tu prennes mal ce que je vais te dire...

Allons nous asseoir, et parlons calmement, d'accord ?

J'acquiesce une nouvelle fois et je m'assois cette fois-ci à table, Minghao vient s'asseoir en face de moi et il prend ses mains dans les miennes et un frisson traverse mon corps.

Alors, que voulais-tu me dire de si important ?

Je m'excuse d'abord, parce que je t'ai menti...

Menti ? Comment ça ?

Je t'ai dit que j'avais des rendez-vous chez le médecin, et qu'aujourd'hui, je travaillais exceptionnellement... Ce n'était pas le cas. La vérité est que j'ai été voir une femme qui s'appelle Zhao Fang, qui est la femme qui héberge Meili, la femme de ton époque.

A l'adresse qu'elle avait donné...?

Oui, celle-ci. Je ne voulais pas que tu le saches, car je voulais être sûr qu'elle venait vraiment de ton époque, et savoir quoi faire.

Et donc...?

Il se trouve que c'est vrai, et que tout ce que disait Meili était vrai...

Minghao hoche doucement la tête, il serre mes mains dans les siennes, et semble légèrement perdu.

Meili est venue me voir, lorsque tu avais la grippe et... Elle m'a avoué avoir elle aussi des visions, des visions désastreuses de ton royaume, est-ce que c'est vrai ? Minghao soupire.

Oui, c'est vrai...

Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

Parce que je ne voulais pas t'inquiéter, tu as déjà tant de choses à gérer...

D'accord, je comprends... Bref, tout ça pour dire que, je pense qu'il faut que tu rentres chez toi, Minghao... Minghao fronce légèrement les sourcils.

Pourquoi ?

Tu as un royaume qui a besoin de toi Minghao. Tu ne peux pas les laisser avec ton frère comme roi pendant de si longues années, tant de choses peuvent être évitées...

Mais, comment...?

Je dois avouer que je ne comprends pas trop non plus, mais le vingt-trois avril, tu pourras rentrer chez toi. Au moins, tu seras avec Meili...

Meili...? Il ne semble pas trop comprendre, mais je décide de passer outre cette discussion.

Je suis vraiment désolé Minghao. J'aime énormément passer du temps avec toi, et je ne veux surtout pas te virer, mais j'essaye de penser à toi, qui m'a dit que tu voulais rentrer l'autre jour, car même si tu étais énervé, tu devais quand même le penser, et à ton royaume. La Chine a besoin de toi, je pense comme tu as besoin d'elle...

Je comprends, Minghao me sourit faiblement avant de se lever. Je fais de même et il vient me prendre dans ses bras, merci beaucoup, Junhui...

Je me sens rassuré, qu'il ne m'en veuille pas. Mais j'aimerais actuellement que le temps s'arrête à tout jamais.

The King ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant