60 ☆

935 128 92
                                    

Je regarde chaque instruments depuis quelques minutes déjà. Jeonghan est à l'autre bout de la pièce, regardant aussi chaque instruments. Je m'avance vers le seul instruments que je n'ai pas regardé, et un sourire vient se poser sur mes lèvres.

C'est un clavecin ? Me demande Jeonghan en souriant.

Ouais, c'est ça...

Tu penses que tu pourrais en jouer ?

C'est bien trop différent du piano, donc non, je ne peux pas.

C'est dommage, dit-il.

Oh, vous êtes ici ?

Je sursaute en entendant quelqu'un parler. Ce n'est pas la voix de Jeonghan et surtout, c'est en Chinois. Je me retourne et je vois Minghao, nous regarder avec un sourire sur les lèvres. Bon. Au moins ça n'a pas l'air de déranger qu'on se retrouve ici.

Vous faites une visite du palais ?

Oui, réponds-je directement.

Je vois... Je tiens à m'excuser car nous n'avons pas de piano ici.

Oh... Ce n'est pas grave... Ce doit être difficile à en trouver, dis-je.

Ça l'est, puisque les pianos n'existent pas encore.

Je fronce les sourcils. Dans ce cas, comment peut-il connaître l'existence des pianos ? Et surtout, comment sait-il que je voulais faire du piano ? Très chelou. Je repense à notre hypothèse de l'autre jour avec Jeonghan. Et s'il était vraiment allé dans le futur ? Mais un truc ne colle vraiment pas. Je m'en souviendrais si je lui avais parlé.

Voulez-vous que je vous aide à terminer votre visite ? Nous demande-t-il.

Si ça ne vous dérange pas...

Si je vous le propose ?

Je souris faiblement et je tends ma main à Jeonghan, qui la prend avec le sourire. En revanche, je vois Minghao grimacer. Au pire, rien à foutre. Il nous montre donc d'autres pièces de son palais, même les endroits où nous ne devions pas aller, du style, les cachots. J'ai cru qu'il voulait nous enfermer dedans. Mais ce n'était pas le cas et heureusement. Nous continuons d'avancer, ma main est toujours dans celle de Jeonghan.

Junhui, faudra qu'on parle d'un truc quand on sera que tous les deux... Me dit Jeonghan.

Hum. Ça pue.

Nous continuons à marcher jusqu'à arriver aux appartements de Minghao. Ce que je trouve étrange, c'est qu'il nous laisse y rentrer. C'est une pièce bien rangée dans tous les cas. Je regarde chaque coin et recoins. C'est vraiment très riche, ça pourra certainement m'aider pour mes prochaines dissertations. Oui, c'est la seule chose à laquelle je pense. Mais à un moment, mon regard se pose sur quelque chose, qui se trouve sur ce qui semble être un bureau.

C'est un collier.

Mais ce collier m'est incroyablement familier. On dirait, comme deux gouttes d'eaux, celui que j'ai perdu il y a un an et demi. Je le regarde d'un peu plus près. Ça ne se fait pas, mais je suis vraiment curieux par rapport à ça.

Qu'est-ce que tu regardes ? Entends-je, je me retourne vers Jeonghan.

Rien... Je pense à quelque chose mais... C'est stupide, je me retourne vers Minghao pour ensuite parler Chinois, où avez-vous eu ce collier ?

Minghao fronce les sourcils et il vient me rejoindre. Il grimace légèrement en voyant de quoi je parle.

C'est quelqu'un qui m'est très cher qui me l'a donné, pour pas que je l'oublie. C'est la seule personne qui m'a aimé et que j'ai aimé sincèrement.

Où est-elle ?

Minghao sourit faiblement et, sans répondre à la question, il s'en va de sa chambre. Qu'est-ce que je suis trop curieux, sérieusement, ça se fait pas. Et puis, ce serait trop beau que ce soit mon collier, pourquoi se retrouverait-il dans le passé ? C'est pourquoi je décide de partir avec Jeonghan de la chambre de Minghao.

____________

Yamiko-Kuroneko TOI QUI EN PARLAIS JUSTEMENT. 😂😂

The King ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now