49 ☆

1K 141 146
                                    

Wanli nous a invité à rester dormir, mais il a insisté pour qu'on se réveille tôt pour que l'on puisse se préparer à « tuer le roi ». Bien évidemment, ce n'est pas ce qu'on va faire, nous ne sommes pas des meurtriers, et c'est au passage ce que j'explique à Jeonghan.

Mais... Pourquoi tu lui as dit qu'on tuerait le roi ? Me demande-t-il sans comprendre.

Pour deux raisons : la première est qu'on va en effet le voir, pour le prévenir que quelqu'un veut le tuer. La deuxième est que sinon, c'est nous qui serions morts.

Comment tu peux savoir ? Tu le connais ce type ?

Pas vraiment, je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai l'impression qu'on est dans une sorte de role play chelou. Jeonghan allait me demander pourquoi mais je reprends la parole avant qu'il ne dise quoique ce soit. Parce que Wanli et Minghao ont existé, tout simplement. Son nom m'était familier mais quand il a dit le nom du roi, ça m'a paru plus clair car j'en ai parlé l'année dernière en cours. Minghao était un gentil roi en quelque sorte, même catégorisé comme l'un des meilleurs rois car il a réparé plusieurs conneries et il était proche de son peuple. Wanli veut juste le trône parce qu'il est jaloux, et lui est capable de tuer.

J'ai l'impression de parler à un historien.

C'est mon côté historien qui te parle en même temps, ris-je.

Jeonghan me sourit puis il vient me prendre dans ses bras. Si j'étais inquiet de base, je me sens maintenant légèrement rassuré. J'ai beau dire que tout va bien, cette caméra cachée à la Truman Show est incroyablement flippante. Je regarde ensuite Jeonghan dans les yeux, lui, regarde autour de lui avant d'embrasser rapidement mes lèvres.

Je t'aime Jun, ne l'oublie pas.

Je t'aime aussi, mon amour.

Il me sourit et nous décidons de nous écarter l'un de l'autre. C'est quelques minutes plus tard que quelqu'un vient nous rejoindre avec... Des armes. Ah ouais, le gars il déconne pas. Je m'approche avec Jeonghan et je prends ce qui semble être une épée, qui est très lourde au passage. Il déconne vraiment pas, il veut vraiment qu'on tue le roi.

Messieurs, vous êtes attendus.

Merci de nous foutre la pression. On nous aide à prendre les armes et nous rejoignons Wanli, qui est déjà sur son cheval, il ne perd vraiment pas de temps, lui. Même pas le temps de se poser deux minutes, ça me donne pas envie de tuer ce « roi ». C'est ensuite silencieusement que nous marchons jusqu'à un autre palais, beaucoup plus somptueux, et qui a bien été rebâti on dirait depuis la dernière fois.

Les gens se sont donnés à fond pour faire un jeu de rôle réaliste au maximum.

Nous nous arrêtons non-loin du palais et Wanli descend de son cheval. Il semble prêt à nous donner des directives, comme si nous allions les suivre. Il a confiance rapidement, lui.

______
Je fais double updates jusqu'à ce qu'on recroise Minghao dans l'histoire. J'avance doucement mais sûrement mais je sais pas comment je vais avancer les prochains because j'ai la grippe.

Ma vie est sacrément passionnante. Wow. Fantastic baby.

The King ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now