19 ☆

1.2K 188 126
                                    

Minghao et moi sommes rentrés dans le bowling. A cette heure, il n'y a pas beaucoup de monde, et c'est cool pour nous. Nous allons à l'accueil, pour voir si on peut faire une partie. Minghao regarde tout autour de lui, toujours de manière admirative, mais c'est devenu une habitude.

Bonsoir, nous dit la fille de l'accueil, c'est pour deux ?

Bonsoir, oui, s'il-vous-plaît, dis-je en souriant.

Elle acquiesce puis elle nous demande nos noms, et nos pointures. Minghao ne semble pas comprendre pourquoi je lui demande d'enlever ses chaussures, ce qui est assez drôle à voir. La jeune femme nous donne ensuite nos paires de chaussures et je dis à Minghao de les enfiler.

Pourquoi devons-nous porter des chaussures pour les bouffons ?

Je me retiens de rire par rapport à la question qu'il vient de poser. Il est vrai qu'avec ces couleurs bleues et rouges sur les chaussures, on peut se poser des questions. Une fois que nous les avons enfilés, je lui demande de venir pour l'amener à notre piste.

Je suppose que tu n'as jamais joué au Bowling ?

Le quoi ? Le Poling ?

Tu vas vite comprendre.

Nous arrivons à notre piste, heureusement, c'est moi qui joue en premier. Je prends donc l'une des boules, pas trop lourde pour moi et je regarde Minghao.

Le but est de faire tomber les quilles grâce aux boules de bowlings. Tu dois la lancer à partir d'une certaine limite, comme ça.

Je lance la boule, elle fait une trajectoire assez droite et quelques quilles tombent.

Mais... Et si ça tombe à côté ?

Comme je suis gentil et que je me suis douté que tu n'avais jamais joué, il y aura des barrières pour toi.

Il sourit puis je fais mon deuxième lancé. C'est maintenant le tour de Minghao. Il regarde les boules et il en prend une au hasard, mais celle-ci semble si lourd qu'il l'amène vers le bas.

C'est lourd... Murmure-t-il.

Comme l'humour de l'auteure.

Il y a des poids différents, et donc des plus légères, attend.

Je regarde ce qu'il y a d'autre et j'en trouve une plus légère. Je la lui donne et il me remercie. Il s'approche de la limite et il regarde à côté, certainement pour voir comment faire, mais comme il n'y a presque personne, ça ne l'aide pas beaucoup. Il finit par la lancer avec deux mains. Ça fait un si gros bruit qu'on dirait que le sol va se casser, heureusement, ce n'est pas le cas.

La boule est lente. Très lente. C'est normal, c'est la toute première fois, comme quoi il y a une première fois à tout. Au final, il renverse une quille. Il fait une petite moue, assez mignonne.

Attend je vais t'aider, dis-je en souriant.

Je vais chercher la même boule qu'il avait, et je reviens à côté de Minghao. Je l'aide à positionner ses doigts et je reste juste derrière lui.

C'est simple, tu prends de l'élan avec ton bras et tu lances quand tu penses que c'est bon. Regarde...

Je tiens le bras de Minghao, toujours collé à son dos, et je le fais prendre de l'élan avant qu'il ne décide de la lancer. Je me rends compte à ce moment de la proximité entre nous, je me sens avoir chaud et je m'écarte. Merde. Je n'aurais pas du tant m'approcher. Mais Minghao semble se rendre compte de rien et heureusement, il semble juste content, ayant réussi à bien lancer la boule et faire tomber plus de quilles tandis que moi, mon cœur bat peut-être trop rapidement.

The King ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now