4 ☆

1.5K 191 101
                                    

Les policiers nous emmènent au poste de police. Toute la voiture est silencieuse. En revanche, le garçon regarde à la fenêtre, il est limite collé à elle, comme s'il découvrait le monde. Soudainement, il se retourne vers moi.

Comment ce carrosse arrive-t-il à avancer sans cheval ?

Euh... Avec un moteur, réponds-je.

Qu'est-ce qu'un moteur ?

Pourquoi je répondrais ?

Je suis votre roi, et votre manque de respect à mon égard devrait au moins être compensé par des réponses à mes questionnements.

Je décide de ne pas répondre, la seule chose que ça fait, c'est me saouler. Bien heureusement, nous arrivons rapidement au poste. Nous sortons de la voiture et nous entrons dans le bâtiment. Il nous amène dans son bureau, et va s'asseoir derrière le bureau, et nous, face à lui.

Bien, que s'est-il passé ?

Ainsi, je raconte ce qu'il s'est passé tout à l'heure, en passant par plusieurs détails, le garçon ne semble pas être concentré dans la discussion, il ne fait que regarder l'ordinateur et je suis sûr qu'il se demande ce que c'est. Une fois que j'ai fini d'expliquer, le policier regarde l'homme.

Monsieur ? L'appelle le policier, mais il ne répond pas.

Monsieur, l'appelé-je à mon tour en Chinois, il se retourne vers moi.

Tu parles Chinois ? Me demande le policier, je réponds positivement. Est-ce que tu peux lui demander ce qu'il fait là ?

Que faites-vous ici ? Demandé-je.

Moi-même je n'ai aucune idée, commence-t-il, je suis le roi de Chine. Je me trouvais dans mon palais et sans comprendre, me voici, aujourd'hui dans une ville que je ne connais, un langage que je ne connais et par dessus tout, une civilisation qui m'est inconnue.

Je fronce légèrement les sourcils en entendant son histoire. Elle est folle, mais une partie de moi y croit, il semble si sincère.

Alors ? Demande le policier.

Il... Je réfléchis quelques secondes, je vais faire une bêtise, je le sens. Il est ici pour un voyage avec son université, et ils font une expérience sociale en se déguisant en des personnages historiques.

Ce mensonge ne tient absolument pas debout, mais ce qui est fou, c'est qu'il semble y croire puisqu'il note tout sur son ordinateur.

Et comment s'appelle-t-il ? Je pose la question à l'homme à côté de moi.

Minghao Ier, roi de Chine lors de la dynastie de Ming, mais vous, vous devriez le savoir ? Me demande-t-il, mais je ne réponds pas encore une fois.

Il s'appelle Xu Minghao, dis-je simplement.

Le policier prend note et il me regarde droit dans les yeux.

Voulez-vous déposer une plainte ?

Non, on va dire que ça ira pour cette fois.

Mais maintenant, tant que j'y pense, le nom de ce roi m'est très familier.

Bonjour bonjour !Je fais juste une note rapide, pour vous prévenir des jours où il n'y aura pas d'updates !Déjà, le 25 Décembre, l'application bug comme pas possible comme c'est Noël (jusqu'à 8h de retard des notifs)

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.

Bonjour bonjour !
Je fais juste une note rapide, pour vous prévenir des jours où il n'y aura pas d'updates !
Déjà, le 25 Décembre, l'application bug comme pas possible comme c'est Noël (jusqu'à 8h de retard des notifs). Donc je posterai deux fois le 26.

Ensuite, probablement à partir du 1er Janvier jusqu'au 18 Janvier (je posterai peut-être un jour sur deux), parce que j'ai mes examens !

Voilà voilà ! :) sinon que pensez-vous de l'histoire ? 🙂

Merci de me suivre. ❤️

The King ✩ JunhaoNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ