85 ☆

902 121 31
                                    

Deux journées se sont écoulées. Ces deux jours où Minghao à eu quelques problèmes administratifs, que ce soit sur la succession, ou encore, plein d'autres trucs que j'ai pas compris car l'administration et moi, c'est vraiment de la merde. Nous nous voyons le soir, et Minghao s'incruste dans ma chambre, traîne, puis finit par dormir avec moi.

Ce matin, Minghao est parti avant que je ne me réveille. En revanche, il m'a dit hier qu'il commencerait à m'entraîner aujourd'hui. Donc, j'attends, après qu'on ait insisté pour que je mette une tenue beaucoup plus confortable. Bon, j'avoue que ça me fait bizarre un petit peu à chaque fois, ça change des t-shirts et des jeans.

Au final, on vient encore une fois me chercher et on me ramène aux écuries. Apparemment, Minghao a prévu que nous nous entraînions autre part, certainement à l'endroit où il m'a emmené l'autre jour. On me donne un cheval, déjà prêt et je vois Minghao arriver, avec le sourire aux lèvres.

Salut, me dit-il en souriant, tandis qu'il monte sur son cheval. Je décide de faire de même, tu as bien dormi, cette nuit ?

Plutôt bien, et toi ?

Moi aussi. Excuse-moi d'être parti avant ton réveil, j'avais des choses à faire et...

Ce n'est pas un problème Minghao. Tu fais comme tu veux, je m'en doutais.

Il sourit légèrement et il me propose d'y aller, ce que j'accepte, après tout, on n'est pas là pour parler de quoi on a rêver cette nuit, et toute façon, je m'en souviens pas. Il se trouve que nous prenons réellement le même chemin que la dernière fois, et tant mieux, nous serons plus au calme.

Bon, t'es prêt du coup ? Me demande-t-il, descendant de son cheval lorsque nous arrivons.

Ouais, je crois.

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas un très bon professeur, ni combattant et...

Comme je te l'ai dit, également, ce n'est pas un problème. Bon, on fait quoi ?

« Si tu insistes », murmure Minghao. Puis il se retourne vers son cheval. Il y avait deux longs bâtons, accrochés à lui, et que j'avais remarqué pendant le voyage. Minghao les prend et il m'en donne un et il me demande de le suivre. Ça y'est, je suis vraiment dans Mulan, et tant que j'y pense, je suis comme les soldats au début. Une merde. Minghao serait Shang, et moi, Mulan. Bref, assez parlé de Mulan. Minghao finit par s'arrêter, je fais de même, et il me regarde droit dans les yeux.

Tu es prêt ?

Euh... Je crois ?

Minghao rit et il se tient prêt, en se mettant dans une position de combat. Je tente de recopier sa position. Si tout à l'heure, j'avais l'impression d'être Mulan, maintenant, j'ai plutôt l'air d'un Moine Shaolin. Minghao s'approche d'un seul coup de moi et j'ai un grand mouvement de recul, sauf que Minghao est bien plus rapide, et il me fait une sorte de croche-pied avec son bâton, donc je tombe comme une merde au sol.

Mince, l'entends-je dire, tu vas bien ? Me demande-t-il en s'approchant de moi.

Ouais, t'inquiète. Il faut juste que je ressorte mes vieux cours de Kung-fu. Mais ça va aller.

Je l'espère, puisque nous ne rentrerons pas avant que tu aies réussi à me désarmer et à me mettre au sol.

Ah. Par contre il a cru que j'apprenais rapidement.

The King ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now