Chapitre 16

1.2K 72 11
                                    

PDV Emi :

- Je porterais pas ça. m'exclamais-je. Plutôt mourir !
- Emi, il faut que tu sortes, on est en direct d'ici dix minutes. déclara DaeSung de l'autre côté de la cabine d'essayage.
- Très bien. Rends-moi mon jean et mon t-shirt !

Je sortis le bras de l'autre côté du rideau en attendant de sentir quelque chose se posait dessus, mais hélas : rien.

- Ça suffit. Emi sort. ordonna YG.
- Non ! Cette robe est tellement serrée que j'ai l'impression d'avoir une seconde peau.
- La styliste a pourtant dit qu'elle allait t'aller comme un gant... Je suis sûre que ce n'est pas si terrible. tenta de me rassurer TOP.
- Je refuse. Rendez-moi mes vêtements que je puisse enfin retirer cette chose !

Je secouais le bras de l'autre côté de la cabine en espérant que quelqu'un se décide à me donner ce que je souhaitais. J'entendis la porte s'ouvrir, puis une voix que je ne connaissais pas pris la parole.

- Excusez-moi. déclara une voix féminine. Il faut que vous soyez sur le plateau d'ici deux minutes alors...
- Très bien. souffla G-Dragon.

Je l'entendis marcher puis avant que j'eus le temps de réagir, je sentis quelqu'un empoignait mon bras et me tirer hors de la cabine.

- Hey ! m'écriais-je une fois dehors.

Tous les regards se posèrent sur moi et bien vite mes joues se teintèrent de rouge. J'avais accepté qu'on me coiffe, qu'on me maquille et même qu'on me fasse les ongles mais pour la robe. Ils pouvaient tous aller mourir, je ne passerais pas à la télé avec ça.

- Mais pourquoi est-ce que tu fais une scène depuis tout à l'heure ? s'exclama SeungRi. Elle te va très bien cette robe !

Je lui lançais un mauvais regard.

- Je crois que j'ai jamais porté quelque chose d'aussi court de toute ma vie... soupirais-je en tirant la robe vers le bas.
- He bien, il faut une première à tout. termina G-Dragon en m'entrainant vers la porte d'entrée.

Tout le monde nous suivit et on se dirigea tous ensemble vers le plateau de télévision. J'étais plutôt mal à l'aise. Déjà que l'idée de me retrouver devant une dizaine de caméra, en face d'une bonne femme qui allait surement me poser des questions sur ma vie privée, ne me plaisait pas énormément, le fait de porter une robe rouge bien trop courte et qui attirait évidemment tous les regards, aussi bien ceux du public que ceux du personnel, n'aidait pas vraiment.

Une fois sur le plateau, on me demanda de m'asseoir sur un canapé blanc avec GD et TOP. J'étais placé le plus gauche, place la plus près de la journaliste évidemment, GD lui était à côté de moi et TOP à sa droite. Les autres se trouvaient sur un autre canapé, en face de nous, de l'autre côté de la journaliste. Le plateau était plutôt grand, pourtant ont nous avaient tous placés relativement proches les uns des autres, peut-être pour donner un effet de soirée confidence entre amis... si c'était l'idée, c'était carrément ridicule.

- Très bien. déclara un homme hors du plateau. On est à l'antenne dans 30 secondes.

Je pris une petite inspiration.

- 29... 28...

Je plaçais d'abord mes mains à côté de mes jambes, puis je croisais les bras et finalement je finis par les poser sur mes genoux... je sentais mon cœur battre à toute allure, visiblement je stressais bien plus que ce que j'aurais imaginé.

- 24... 23... 22...

Je clignais plusieurs fois des yeux, sentant qu'ils étaient en train de se troubler. J'en oubliais presque de battre des cils...

- 19... 18...

Je sentis alors une main se poser sur la mienne. Je tournais la tête. GD me fit un sourire en attirant ma main en arrière afin de la cacher des caméras.

- Reste calme... chuchota-t-il sans me regarder. Je sais que c'est assez stressant mais il faut rester calme. Si tu veux que ça se passe bien, répond simplement à ses questions. Reste mystérieuse, mais pas trop non plus... Trouve le juste milieu, et tout se passera bien.

Je ne répondis pas, faute de temps, pourtant ses conseils restaient encrés dans ma mémoire.

- 1... Go !
- Bonsoir et bienvenue à Global Talk Show, votre émission papotage préférée ! démarra la présentatrice avec un sourire un peu trop forcé à mon gout. Aujourd'hui je vous demande de faire un triomphe à notre groupe de K-Pop favoris : BIGBANG !

Un extrait d'une de leurs chansons démarra et tout le monde dans la salle applaudit. C'est uniquement à ce moment-là que GD et moi nous sommes lâchés la main.

- Mais pour une fois, ils ne sont pas venu seuls...

Elle se tourna vers moi... la caméra aussi. Je ne pus m'empêcher de jeter un regard à celle-ci, le temps de quelques secondes. Je balayais ensuite la salle du regard, tout le monde avait les yeux posés sur moi... Ce moment d'inattention me fit plus ou moins décrocher des paroles de la présentatrice.

- Pourquoi avoir fait ça ? termina-t-elle.

Je clignais plusieurs fois des yeux. Mon Dieu, de quoi était-elle en train de parler ? Je réfléchis quelques secondes en essayant d'imaginer qu'est-ce qu'elle avait bien pus dire avant, mais je crois que mon cerveau était en quelque sorte « déconnecté ».

- Euh... je... je... bégayais-je. Pour... le fun ? répondis-je avec hésitation.

Une vague de rire envahie alors le public. Je me tournais vers GD et les autres en espérant trouver de l'aide, mais visiblement, ma réponse les avaient eux aussi fait rire. Je cherchais alors YG parmi les membres du personnel, lorsque je le trouvais enfin. Il hocha la tête avec un signe de la main, une sorte de rond avec le pouce et l'index, le genre de signe qui veut dire : « Parfait. » Visiblement, pour l'instant je ne m'en sortais pas si mal. Pourtant j'étais encore angoissée à l'idée de devoir répondre à d'autres questions...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey ! ^^ J'espère que ce chapitre vous a plus :3 Je vous invite à me laisser un petit commentaire ^^ ça me fera très plaisir ^0^ (et aussi un vote, pourquoi pas !) Enfin bref, sur ce, je vous dis à dimanche pour la suite !

Petites infos :

1. "J'avais accepté qu'on me coiffe, qu'on me maquille et même qu'on me fasse les ongles mais pour la robe." même si dit comme ça on pourrait le croire, Emi n'est pas un garçon manqué xP

2. "Déjà que l'idée de me retrouver devant une dizaines de caméra, en face d'une bonne femme qui allait surement me poser des question sur ma vie privée, ne me plaisait pas énormément, le fait de porter une robe rouge bien trop courte et qui attirait évidemment tous les regards, aussi bien ceux du public que ceux du personnel, n'aidait pas vraiment." et le record de la phrase la plus longue et la plus compliquée du monde revient à.... à mon avis y a pire que moi quand même U.U

3. "- 24... 23... 22..." personnellement, je trouve que les compte à rebourt ont quleuqes choses de méga stressant... O.O

4. "Global Talk Show" cette émission existe vraiment, je ne sais pas en quoi elle consiste, j'ai juste reprit le nom parce qu'il me parlait bien. *^*

5. "Pourquoi avoir fait ça ? termina-t-elle." la question posée précédemment porté sur son audition, en quelque sorte pourquoi n'avoir pas donné le maximum de ses capacités des le début ;3

Retrouvez moi aussi...

Sur mon Blog : Chloé To Eun Ji (http://chloetoeunji.wordpress.com)
Sur Intsgram / Twitter / Facebook / YouTube / HelloCoton : @ChloeToEunJi

Jusqu'au devant de la scèneWhere stories live. Discover now