Chapitre 4

1.6K 89 22
                                    

PDV Emi :

Ils demandèrent au premier candidat de passer sur scène. Celui-ci s'exécuta. Des loges, on l'entendit chanter puis de la musique démarra sur laquelle il devait certainement danser. Au bout de quelques minutes, ils appelèrent le candidat suivant et ainsi de suite... Pendant leur passage, je réfléchis à quelle chanson j'allais chanter... ou plutôt assassiner. Puis vint mon tour. La femme de tout à l'heure m'invita à monter sur scène. Je montais tranquillement en essayant de mettre de côté ma nervosité. Une fois au centre de la scène je m'arrêtais et me plaçais face au jury.

Je ne connaissais que TOP, les autres ne me disaient absolument rien.

- Très bien. commença celui du milieu. Présente-toi.
- S'il te plaît... soufflais-je.
- Pardon ?

Je me pinçais les lèvres en regrettant un peu de me mettre dans cette situation.

- S'il te plaît... Présente-toi, s'il te plaît.

Tout le monde semblait choqué. Certaines personnes dans le public s'esclaffèrent et je vis que les autres membres du jury réprimaient tous plus ou moins un sourire.

- Écoute, ma petite. reprit-t-il. Tu ferais mieux de te calmer tout de suite. Je te signale que c'est TOP qui a voulu te faire venir ici, sinon crois-moi que tu serais déjà rentré chez toi.

Je décidais de ne pas renchérir et détournais le regard.

- Maintenant, présente-toi, je te signale que tu nous fais perdre du temps à tous.
- Je m'appelle Emi. déclarais-je simplement avant de lancer un regard à TOP. Jun Emi Clavel.

Il sourit.

- C'est tout ce que tu as à dire ? s'étonna le garçon. Bon, tant mieux. Dans ce cas, tu peux commencer...
- Et vous ?

Il me lança un regard interrogateur.

- Vous ne vous présentez pas ?

Cette fois, toute la salle éclata de rire. Et en levant les yeux vers celle-ci, je remarquais qu'un bon nombre des autres candidats se trouvaient en haut et m'observaient tout en me faisant des signes d'encouragement. Ça m'aurait surement motivé dans une autre situation, mais dans celle-ci ça m'a surtout dépité...

Le garçon du jury se tourna vers les autres membres en les regardant d'un air : « Elle va pas bien celle-là ? » ce qui j'avoue m'a plus fait rire qu'autre chose.

- Je m'appelle Tae Yang. commença celui plus à gauche. Et comme je doute qu'il réponde à ta requête, celui à qui tu parles depuis tout à l'heure s'appelle G-Dragon.

J'hochais la tête.

- Moi c'est Seung Ri. continua le garçon à côté de Tae Yang.
- Dae Sung, enchanté... termina le dernier inconnu avec un sourire.

Je me tournais vers TOP, avec un sourire narquois.

- Je m'appelle TOP, mais ça, tu dois surement le savoir...

Je retins un petit rire.

- Bon, maintenant tu peux commencer. On commence par le chant. déclara G-Dragon.

À ce moment-là, mon sourire s'effaça. Eh oui, il fallait y aller. Je pris une inspiration et tapais doucement le rythme avec mon pied. J'avais choisi de chanter une chanson américaine dont je ne me souvenais même plus du nom. Au fond peu importe, je voulais juste la détruire et c'est ce que je fis. En moins de 30 secondes, j'avais loupé je ne sais pas combien de notes, je m'étais planté dans les paroles et puis histoire d'achever le tout, j'avais toussé comme une fumeuse.

- C'est bon ! s'écria G-Dragon. Arrête-toi, je pense qu'on en a assez entendu.

Je m'arrêtais en espérant qu'il oublie la partie danse.

- On passe à la danse... peut-être que tu es plus douée là-dedans. déclara Dae Sung en essayant d'être le moins vexant possible.

J'appréciais tous les efforts qu'il faisait, je trouvais ça vraiment touchant. La musique démarra. Précédemment un homme était venu me demander quelle musique je souhaitais je lui avais dit de choisir étant donné que je n'avais rien prévu. Je la laissais donc tranquillement démarrer, le temps tout au moins de repérer la vitesse de la pulsation et de voir ce que je pouvais bien faire dessus. Au bout de quelques secondes, je démarrais quelques mouvements, plus ou moins faciles et tout ça a contre-temps. J'ai continué mes pats de danse qu'un gamin de cinq ans aurait pu refaire... Le tout à contre-temps et lorsque la musique s'est terminé, j'ai trébuché afin de terminer « en beauté ».

Cette fois G-Dragon ne s'est pas gêné. Il a retenu un rire avant de s'approcher de son micro.

- Non, vraiment, je ne comprends pas ce que tu fais là...

Jusqu'au devant de la scèneWhere stories live. Discover now