Chapitre 5

1.5K 86 10
                                    

PDV Emi :

Je me suis relevé après ma prestation sans rien dire.

- Bon, on passe au vote. Sans surprise : c'est non pour moi. a déclaré G-Dragon.
- Je suis désolé mais pour moi aussi... continua Seung Ri.
- Tu es très jolie mais tu as encore du travail... Non, mais avec des encouragements. conclut Dae Sung avec un sourire rassurant.
- Moi, je te mets oui. s'exclama TOP.

Tout le monde se tourna vers lui sans comprendre.

- Tu es une fille marrante, tu mérites au moins un oui. s'expliqua-t-il avant de me faire un clin d'œil.

Je lui souris et me tournais vers Tae Yang.

- Je t'avoue que je suis troublé.

Je le questionnais du regard.

- Tu étais à contre-temps pour la danse, ça, on ne peut pas le nier... Seulement tu as fais TOUTE la musique à contre-temps. Je veux dire, tu as tenu le rythme malgré tout et ce sans changer de temps.

Je me crispais quelque peu en me demandant s'il avait remarqué la supercherie.

- Tu as surement les capacités et le physique pour être une bonne danseuse. Il ne te reste plus qu'à travailler ça. C'est non pour moi aussi malgré tout, désolé.

Je les saluais avant de quitter la scène, un énorme sourire sur les lèvres. Papa, j'espère que tu es fier de moi...

PDV G-Dragon :

Un peu après la fin de l'audition, Chung Hee, l'un des membres du personnel me demanda d'aller chercher des bandes vidéo en salle d'enregistrement. Visiblement, il n'y avait plus grand monde et pourtant il était débordé. J'acceptais donc et je me rendis dans la salle d'enregistrement. Celle-ci se trouvait au fond de l'auditorium et une grande vitre teintée permettait de voir la scène. J'aimais bien cet endroit...

- Tu viens pour les bandes vidéo ? me demanda un homme assit devant une flopée de boutons qui servaient surement à diriger les caméras, les éclairages et tout le reste.

J'hochais la tête et il chercha quelque chose sur un écran d'ordinateur. Pendant ce temps, j'observais la scène. Celle-ci était toujours illuminée de tous les côtés, un micro était soigneusement posé au milieu pour les prochaines auditions qui avaient lieu demain... tout était parfaitement en place.

Tout à coup, une silhouette fit son apparition sur scène. Lorsque celle-ci s'avança dans la lumière, je remarquais qu'il s'agissait de la fille de tout à l'heure. Emi, je crois... Elle tenait une bouteille de Soju à moitié vite dans une main et se déplaçait de façon étrange. D'après moi, elle était soûle... Elle s'approcha du micro.

- Un, deux, un, deux... pff...

À ce moment-là, l'homme qui était avec moi releva la tête.

- Hey, qu'est-ce qu'elle fait celle-là ? s'exclama-t-il.

Il attrapa un talkie walkie surement pour prévenir la sécurité. Je déposais ma main dessus afin de l'en dissuader. La jeune fille à moitié soûle regarda autour d'elle et son regard finit par se poser sur des portraits de moi et du reste du groupe en carton, grandeur nature. Elle les regarda quelques secondes avant de s'esclaffer.

- Hey ! G-Dragon ! déclara-t-elle. Tu veux que j'te dise ? T'es un crétin ! C'est moi qui sais pas c'que tu fais là ! J'ai entendu dire que t'étais une « star » waouh !

Elle rigola de nouveau.

- Sérieux ? C'est ridicule... J'ai vu c'que vous faites... Va falloir que t'apprennes à danser un d'ses jours mon grand ! Ho ! Mais s'tu veux... je peux te montrer ! Y a pas de soucis ! Tiens... d'ailleurs... j'vais le faire...

Elle posa sa bouteille de Soju et se dirigea vers une sono sur le côté de la scène.

- Comme ça... tu verras... c'que tu fais ne vaut pas grand-chose...

Je la regardais sans réagir, sous le regard étonné de l'homme à côté de moi. Je finis par lâcher un petit rire.

- Vous pouvez passer ça en direct ?
- Ça... Ça ? Ce qui est en train de se passer là ?
- C'est le principe du direct, non ?
- Heu... oui. Mais... Enfin... je ne vois pas pourquoi il faudrait...
- S'il vous plaît, passer ça en direct et rajouter un numéro de vote en dessous.

Il rigola un peu. Pourtant j'étais très sérieux, elle m'avait cherché, elle allait me trouver.

- Si vous vous attendez à ce que des gens appellent pour voter, je crois que vous vous trompez...
- Faite-le. Dépêchez-vous.

Je lui lançais un mauvais regard et il s'empressa de s'exécuter.

En fond, une musique démarra mais s'arrêta immédiatement. D'abord le son était raisonnable puis d'un coup elle tourna le bouton et celui-ci atteint des décibels assez impressionnants. Elle revint près du micro avec la télécommande de la sono.

- Ça... c'est d'la musique ! C'est la musique du groupe mon frère ! Et puis mon frère... bah... lui... il est trop cool !

Elle déposa le micro hors de la scène et se retourna. Elle appuya sur la télécommande avant de la faire glisser loin d'elle sur la scène. Le son atteint immédiatement des décibels assez impressionnants. Elle commença a danser et là, mes yeux s'écarquillèrent...

Jusqu'au devant de la scèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant