Chapitre 63

803 39 18
                                    


PDV Emi :

- Tu es sûr que ça va marcher ? a demandé pour ennième fois Aemin.
- Mais oui ! Bon sang, fais-moi un peu confiance ! s'est énervé Ji Wu devant l'ordinateur de l'accueil.
- Hey ! les a interrompus Shownu C'est pas le moment de vous engueuler.
- Elle sera en ligne dans combien de temps ? as-je demandé.
- D'ici une petite demi-heure tout aura fini de télécharger. a repris Ji Wu plus calmement. Vous pouvez partir si vous voulez, je fermerai tout. Min Gyu, tu restes avec moi qu'on rentre ensemble ?

Il a hoché la tête. J'ai un peu hésité à rester avec eux, mais je ne voyais pas trop en quoi j'allais leur être utile... Tout le monde a petit à petit quitter la YG. J'ai pris le même chemin que Aemin pour rentrer mais j'ai finis par changer de route pour ne pas l'emmener jusqu'à l'appartement de GD. J'ai pris l'ascenseur. L'heure affichait 00H30. Je me suis mordu la lèvre... j'étais clairement sur le point de me faire assassiner. Une fois à mon étage, j'ai pris une petite inspiration avant d'ouvrir la porte. Celle-ci a heurté quelque chose. J'ai tourné la tête avant de voir qu'il s'agissait de GD. Il s'est relevé alors que je refermai la porte derrière moi.

- Sérieusement toi, va falloir que tu me dises où tu es allé acheter tes chewing-gums ! T'as même pas pris ton téléphone ! Je pensais que t'allais être de retour d'ici dix minutes pas une heure et demie !
- Finallement j'ai pas trouvé le gout que je voulais...
- Tu te fous de moi ?

Il avait l'air vraiment vexé. Je n'ai pas osé lui mentir encore tout en sachant qu'aucun de ses mensonges n'était crédible. Il a soupiré.

­- Où est-ce que t'étais ?
- A la YG. J'avais un petit truc à régler.
- Et tu pouvais pas me le dire ?

J'ai baissé les yeux, sans savoir quoi lui répondre. Il m'a retiré mon manteau et je pensais qu'il allait arrêter les questions pour ce soir mais alors que je retirai mes chaussures, la fameuse question est tombé :

- Je peux savoir pourquoi t'étais à la YG au fait ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire... J'ai regardé l'heure avant de répondre.

- Tu vas très vite le savoir.

Il m'a fixé quelques secondes, comme pour chercher une réponse. Mais au lieu de ça, mon téléphone a sonné.

- Tu peux décrocher s'il te plaît ? Je n'ai pas fini avec mes chaussures...

Il s'est exécuté sans me lâcher du regard.

GD : Allo ?
??? : ...

GD a fait une drôle de tête...

GD : Elle est là, ouais. Mais attendez... elle a fait quoi ?
??? : ...

Il semblait très perplexe... voire choqué. Petit à petit, il s'est avancé vers moi avant de me passer le téléphone. Je ne l'avais même pas encore mis à l'oreille que GD m'avait déjà tourné le dos. Il venait d'ouvrir précipitamment l'ordinateur et j'ai compris immédiatement ce qu'on venait de lui annoncer.

Moi : Allo ?
??? : Emi, c'est YG. J'imagine que tu as déjà une idée de ce dont je vais te parler.
Moi : Une vague idée...
YG : Est-ce que tu te rends compte que tu viens de poster une vidéo sur le compte officiel de la YG ? Tu ne peux pas te permettre ce genre de chose sans en parler à personne avant !
Moi : Vous ne m'auriez jamais laissé sortir mon titre sinon.
YG : Quoi ?
Moi : Quel est le problème avec cette musique ? Sérieusement ? Il y a toujours quelque chose qui cloche avec les musiques que j'écris alors pour une fois je voulais devancer tout le monde. Au moins les gens pourront en juger par eux-même.

Il y a eu un léger silence. J'ai levé les yeux vers GD. Il avait mis son casque pour écouter la chanson

YG : Ce n'est pas comme ça qu'on est censé procédé... Utiliser les trainees s'est aussi prendre le risque de gâcher leur débuts ! On les prépare pour...
Moi : Pour se faire virer ? Certains d'entre eux ne connaîtront jamais le succès et ils en sont conscients. Je leur ai juste fait vivre une expérience. Ils n'étaient pas obligés de s'impliquer autant, ce sont eux qui l'ont décidé ainsi. Je trouve ça plutôt révélateur.

YG a soupiré.

Moi : Vous pouvez encore la supprimer, ça ne me dérange pas.
YG : Les fans sont déjà en train de mettre en ligne les paroles...

J'ai souri.

YG : Emi, il faut que tu te rendes compte que ce n'est pas comme ça que marche la musique. Tu ne peux pas sortir un titre sans penser à rien à côté. Tu n'as aucun autre titre pour l'albums, pas de pochettes, pas de...
Moi : Des titres, j'en ai écrit d'autres qu'on pourrait inclure dans l'album et entre tous les featuring qu'on m'a demandés, je n'ai pas de soucis à me faire.
YG : Et la pochette ?
Moi : J'ai des selcas pas trop mal sur mon téléphone...
YG : Emi...
Moi : On a encore le temps d'y réfléchir, je veux dire.

YG a recommencé à parlé mais mon regard s'est posé sur GD. Il venait de terminer la musique et il me regardait avec un sourire en attendant que j'ai fini ma discussion.

Moi : YG, excusez-moi mais on peut en reparler demain ?
YG : Emi !
Moi : Je viens de m'introduire dans une maison de disques pour mettre en ligne un titre qui n'avait même pas été annoncé. Comprenez-moi, je dois être fatiguée.

Il a soupiré avant de me libérer. Je l'ai remercié avant de raccrocher et de poser mon téléphone à côté de moi. Je me suis tourné vers GD.

- Alors ? Qu'est-ce que t'en penses ?

Il a tourné de nouveau la tête vers l'écran.

- Hum... C'est pas mal. Je m'attendais pas à ça de ta part et à la fois je trouve que ça te correspond plutôt bien.

Je le remerciai du regard en m'approchant de l'écran de l'ordinateur. GD déposa ses mains sur mes hanches pendant que je faisais glisser le curseur de la souris.

- Et donc, tu n'en avais parlé à personne ?

Je fis non de la tête.

- Je voulais pouvoir sortir quelque chose sans me sentir censurer. Je ne voulais pas quelque chose qui plaise à mon entourage. Je voulais quelque chose qui me plaise à moi.
- Tu ne m'as jamais demandé mon avis à moi...

Le ton de sa voix me laissait deviner qu'il était plus ou moins vexé.

- Tu aurais été la dernière personne à qui j'aurai demandé son avis. avouai-je.

Il sembla presque choqué de ma franchise.

- Ce que je veux c'est que tu sois fière de moi. Si tu m'aides, ça n'a aucun sens.

Il eut l'air vraiment troublé par mes dernières paroles. Il finit par lâcher un sourire avant de m'embrasser sur le front.

- Ne t'en fais pas pour YG. Je me charge de lui... dit-il.

Je souris avant de me mettre à regarder les commentaires. Beaucoup d'incompréhension, de méchant mais aussi de gentil. Un bon paquet de personne choquée qui s'exclamait « C'est ça le premier titre d'Emi ?! » ce qui m'a plus fait sourire qu'autre chose mais un commentaire qui avait reçu beaucoup de « like » attira mon attention : « Je pensais que c'était une fille super superficielle... je la trouve vraiment naturelle là-dedans au moins. » Je ne savais pas s'il s'agissait d'un gentil ou d'un méchant commentaire mais j'ai liker. Pas mal de personnes semblaient sous le choc que je sois capable de rapper et j'ai fini la soirée à rigoler devant quelques commentaires avec GD.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En espérant que le chapitre vous aura plus ! Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt ! ^^ N'oubliez pas que je ne posterai aucun chapitre pendant deux semaines suite à mes vacances en Corée.

Retrouvez moi aussi...

Sur mon Blog : Chloé To Eun Ji (http://chloetoeunji.wordpress.com)
Sur Intsgram / Twitter / Facebook / YouTube / HelloCoton : @ChloeToEunJi

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 20, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Jusqu'au devant de la scèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant