Chapitre 61

543 34 7
                                    

PDV Emi :

La dizaine de trainees à qui j'avais l'habitude de donner des cours étaient là. En majorité, c'était plus des garçons mais trois filles du nom de Ha Na, Aemin et Ji Youn étaient toujours là.

Pour être franche, je ne les connaissais pas vraiment personnellement. Je m'étais contenté de retenir leur prénom au cours des semaines que j'avais passée avec eux. En général, les trainees changeaient souvent mais ceux-là étaient ici depuis longtemps. Seuls deux d'entre eux avaient été remplacé si je me souviens bien.

Être trainees, ce n'était pas une mince affaire. Pour être franche, je pense qu'ils avaient beaucoup plus de courage que beaucoup d'artistes qui comme moi ont « débuté » tout de suite. Je n'aurais jamais survécu en tant que trainee dans une agence. J'ai trop de fierté pour ça, je pense...

A peine suis-je rentrée dans la salle de danse qu'ils se sont tous mit en place. Ils étaient sans aucun doute tous échauffés et prêts à danser. J'ai balancé mon sac dans un coin de la salle et je me suis placé devant au milieu comme j'avais l'habitude de le faire. J'ai pris quelques secondes à réfléchir avant de finalement me tourner vers les trainees.

- Est-ce que... je peux vous demander votre aide ?

Ils ont tous eu l'air vraiment étonnés par cette question.

- Voilà, vous le savez surement, mais je compte sortir un album.

Ils ont hoché la tête et se sont approchés un peu plus près.

- J'ai beau travailler dessus, il y a toujours quelque chose qui cloche selon mes amies. C'est pour ça que maintenant, je veux faire ça seule. J'ai terminé d'écrire ma chanson titre même s'il reste quelques petits détails à régler. Le clip ou la partie musicale par exemple... Je ne veux pas quelque chose de super complexe mais... je n'y arriverais pas en étant complètement seule. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
- En quoi est-ce qu'on pourrait t'aider ? a demandé l'un des trainees du nom de Shownu.
- Vous avez tous fait des lycées spécialisés, pas vrai ? Je vous ai vus revoir des partitions plusieurs fois avant d'entrer dans mon cours, donc je suppose que vous savez aussi jouer de quelques instruments. Peut-être que certains d'entre vous s'y connaissent même en arrangements musicaux ?

Deux d'entre eux, Min Jun et Ji Wu, ont levé la main.

- Je ne sais même pas lire une partition.

Ils ont tous plus ou moins lâché un sourire.

- Sans vous, je ne vois pas comment je peux faire ça sans que toute la YG ne soit au courant. Alors, est-ce que vous allez m'aider ?

Petit à petit, ils ont tous hoché la tête.

- Tu nous fais progressé comme personne, on te doit bien ça. a avoué Ha Na.

J'ai baissé la tête pour les remercier.

- Je vous remercie. Je vous donne donc rendez-vous au studio numéro 9 à 19h à partir de ce soir, jusqu'à la fin de la semaine, ça vous va ? Si vous avez un cours ou quelque chose de prévu, je m'arrangerai pour qu'il soit décalé.

Il n'y a eu aucun refus, j'en conclus donc que tout le monde était libre.

- Bon, en attendant, je crois que j'ai un cours de danse à donner.

On s'est mis au travail et une fois le cours terminé. Shownu s'est approché de moi, suivi par les autres trainees.

- On aimerait que tu nous chantes la chanson que tu as écrite. Même si c'est une version acoustique, on aura une idée de ce qu'il en est et on pourra travailler un peu sur la partie musicale chacun de notre côté pendant la journée. On s'est réparti le travail pendant la pause et on a déjà une petite idée de qui va faire quoi.
- Vous voulez que je vous la chante maintenant ?

Jusqu'au devant de la scèneDove le storie prendono vita. Scoprilo ora