Chapitre 54

533 40 15
                                    

PDV Emi :

- Ml... Mll... Mlle ! Mlle est-ce que vous m'entendez ?!

C'était le noir complet.

- Mlle ! S'il vous plaît répondez-moi ! On a appelé les secours, ils vont bientôt arriver !

J'ai ouvert les yeux avant de découvrir le visage d'un homme d'environ la trentaine. J'ai à peine eu le temps de l'observer. Une douleur atroce m'est montée à la tête et j'ai senti que mon corps tout entier était engourdie et souffrait. Petit à petit, un gout de sang grandissant m'a fait reprendre tous mes esprits. J'ai tourné la tête avant de cracher. Je crois que je n'avais jamais autant vu de liquide rouge sortir de ma bouche... C'était comme si j'avais perdu toutes mes dents de lait à la fois.

- Ne bougez pas. me conseilla l'homme à genoux à côté de moi.

J'ai relevé les yeux. J'étais entouré d'une quinzaine de personnes. Peu d'entre elles avaient un téléphone à la main pour me filmer. Etrangement, ça m'a dérangé. J'étais dans un état si minable que ça ? Les gens ne pensaient même pas aux milliers de vues qu'ils allaient atteindre s'ils postaient ça sur internet ?

J'ai pris quelques minutes pour reprendre une respiration normale. Je ne voulais pas rester là... la foule et mon état ne me mettait pas du tout à l'aise. Vraiment, je n'aimais pas ça. J'ai regardé autour de moi. J'arrivais à me souvenir du nom de chaque chose qui m'entourait... c'était déjà un bon début. Un arbre, un banc, un sac, une femme, un taxi, un... Taxi. Je n'ai pas pris plus de temps pour réfléchir. Je me suis relevé du mieux que j'ai pu, sous les regards choqués des personnes présentes. L'homme à mes côtés s'est levé en hate pour me venir en aide. Je l'ai repoussé, le plus gentillement possible.

- Merci... c'est bon.

Je me suis avancé... beaucoup beaucoup plus doucement que ce à quoi je m'attendais vers le taxi. J'ai ouvert la porte et je me suis laissé tomber dedans. J'ai murmuré l'adresse de GD et le chauffeur n'a même pas cherché à comprendre. Il a démarré doucement en essayant de ne pas trop faire bouger la voiture.

J'ai passé tout le trajet à essayer de calmer cet horrible mal de tête et à oublier cette odeur omniprésente de sang et ce gout qui ne voulaient lui non plus pas s'en aller.

- Est-ce que je peux... vous demander de l'eau, s'il vous plaît ?

Il m'a tendu une bouteille en m'auscultant visuellement à travers son rétroviseur.

- Merci...

Je me suis rincé la bouge plusieurs fois en crachant l'eau par la fenêtre... c'était inavalable de toute façon.

­- Si je peux me permettre... commença le chauffeur. Vous ne voulez pas plutôt que je vous emmène à l'hôpital ?

J'ai fait non de la tête.

- Qu'est-ce qui vous est arrivé ?

J'ai soupiré.

- Je me pose moi-même la question...

Après ces quelques mots, on a arrêté de parler. Le reste du trajet s'est déroulé dans le plus grand des silences. J'ai essayé de garder conscience mais j'ai fini par m'assoupir.

J'ai été réveillé par la main du chauffeur qui essayait de me secouer le plus doucement possible. J'ai ouvert les yeux. Mon mal de crâne était encore plus fort.

- Vous habitez à quel étage ? a-t-il demandé.

J'ai réfléchi de nombreuses secondes avant de répondre. Il m'a aidé à me lever et m'a accompagné jusqu'à la porte d'entrée de l'immeuble. Il m'a laissé taper le code et on est entré dans le haul avant d'aller prendre l'ascenseur.

- Il y a quelqu'un chez vous ?

J'ai hoché la tête.

- Vous vivez avec G-Dragon c'est ça ? Ou ce rappeur dans ce nouveau groupe ?

J'ai tourné la tête sans réussir à ouvrir mon œil gauche à cause de la douleur.

- Je ne suis pas très gossip mais j'ai une fille de 13 ans... alors ça aide.

Je n'ai pas répondu, je n'étais vraiment pas en état de débattre sur le sujet.

- Ne vous inquiétez pas. a-t-il continué. Votre secret sera bien gardé.

Même si j'ai gardé le silence, sa phrase m'a rassuré. J'ai esquissé un sourire en espérant qu'il l'avait remarqué. Il m'a maintenue debout de la sortie de la voiture jusqu'à ce qu'on arrive devant la porte de l'appartement de GD. A la vue de cette grande porte bleu marine, je me suis imaginé la réaction de mon petit ami lorsqu'il allait voir mon état. Ca m'a donné un peu de force pour m'essuyer le visage et pour me maintenir sur mes jambes sans m'aider du chauffeur. J'ai relevé ma capuche en espérant qu'il ne verrait pas immédiatement mon état. J'ai inspiré avant de passer ma main devant le digicode qui permettait d'ouvrir la porte. La lumière bleue est devenue verte et la porte s'est ouverte.

- Attendez-moi deux minutes s'il vous plaît. ai-je dis le plus clairement que je pouvais au chauffeur.

Il a hoché la tête et je suis rentrée dans l'appartement. J'ai cherché de quoi le payer sur la petite table à l'entrée.

- T'es rentrée ? a lancé GD en s'approchant. Qu'est-ce que...

J'ai immédiatement tourné la tête.

- Han... ouais. l'ai-je coupé. Je paye le taxi et j'arrive.

J'ai pris le plus gros billet que j'ai trouvé avant de me précipiter vers la porte mais GD m'a brusquement attrapé le poignet. Il a tiré ma capuche et la brutalité du geste m'a fait bouger la tête... beaucoup trop pour mon état. J'ai gémi en portant ma main libre à ma nuque. GD s'est placé devant moi, les yeux écarquillés et remplis d'incompréhension.

- Em c'est quoi ce bordel ? Qui t'as...

Je ne l'ai pas laissé finir et je suis allé jusqu'à la porte d'entrée pour payer mon chauffeur.

- Gardez la monnaie bien sûr.

Je n'avais même pas vu combien je lui avais donné. A son regard, j'imagine que c'était beaucoup...

- Est-ce que je pourrais avoir votre carte ? ai-je demandé. Je pense que la prochaine fois je vous appellerais directement au lieu de marcher dans la rue.
- Ho, bien sûr !

Il m'a donné sa carte. On s'est salué mutuellement et j'ai fermé la porte. Lorsque je me suis retourné, GD se tenait déjà juste derrière moi. A son regard, j'ai vite compris que je n'étais pas prête d'aller dormir...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En espérant que le chapitre vous aura plus ! Je vous invite à me laisser un petit commentaire (j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de lecture pour très peu de commentaire... Allez ! Cher lecteur fantôme, sors de ta cachette ! Haha)

Retrouvez moi aussi...

Sur mon Blog : Chloé To Eun Ji (http://chloetoeunji.wordpress.com)
Sur Intsgram / Twitter / Facebook / YouTube / HelloCoton : @ChloeToEunJi

Jusqu'au devant de la scèneWhere stories live. Discover now