ÉPILOGUE

7.1K 521 181
                                    

5 ans plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

5 ans plus tard

Lukas s'appuya sur la rambarde en bois, et laissa son regard errer sur le petit lac. L'eau scintillait et ondulait au passage de quelques canards. Le brun se sentait d'humeur mélancolique, il avait hâte d'être à demain. Une truffe humide vint se coller à sa main, et il caressa la tête de son chien. Il était allé avec Ash dans un refuge pour adopter un des chiots qui venaient d'arriver, et ils étaient finalement repartis avec un labrador noir de neuf ans. Ils avaient tous les deux craquer dessus, et n'avaient pas pu se résoudre à le laisser. Après trois ans derrière une grille, Shadow avait enfin trouvé un foyer. L'animal commença à s'agiter, et lâcha un aboiement en remuant la queue.

L'ancien soldat leva les yeux, et remarqua sa sœur, qui arrivait au loin. Ses longs cheveux roux étaient attachés en un chignon, et son visage était à demi-caché derrière d'énormes lunettes de soleil. Lukas se fendit d'un sourire et alla à sa rencontre pour la serrer dans ses bras.

— Tu vas bien ? demanda-t-il.

— Ça va. Et toi ?

— Ça va.

Le brun délaissa rapidement la rouquine pour se tourner vers l'énorme landau qu'elle poussait. Les jumeaux dormaient à poings fermés. Attendri, il caressa lentement les doigts minuscules de Jolyne, sa filleule, et son cœur se gonfla de joie. À côté de sa sœur, Noah s'agita quelques secondes dans son sommeil, avant de s'immobiliser. Avoir deux bébés d'un coup avait ôté un immense poids à la jeune mère : ainsi, elle n'avait pas eu à choisir entre ses deux frères pour le rôle de parrain.

— Alors, ta journée ? demanda la rouquine. Tu as l'air fatigué.

— Ça va. On a enfin trouvé une solution pour Ilan. Finalement, c'était assez simple, on lui a simplement donné une balle anti-stress. Ça le calme. Et toi ?

Lukas esquissa un sourire devant cette petite victoire. S'occuper d'enfants à trouble du comportement n'était pas tous les jours faciles, mais son travail était gratifiant lorsqu'il voyait les progrès de ses élèves. Ses journées bien remplies l'empêchaient de songer à sa solitude.

— J'espère que ça pourra l'aider, sourit Hayden. Je ne m'ennuie pas avec ces deux-là, mais j'ai hâte de reprendre le travail.

Lukas hocha la tête, admiratif. Hayden avait renoncé à ses rêves d'étoile pour devenir mère. Elle avait fait quelques gros spectacles, mais n'avait pas pu renoncer à une vraie vie de famille. Elle avait donc décidé d'ouvrir un studio de danse, qu'elle gérait d'une main de maître. Aujourd'hui, elle parvenait à garder le moral, en s'occupant seule de ses enfants de dix mois, alors même que Charlie était à l'autre bout du monde. Le brun regrettait de ne pas avoir sa force.

— Si tu veux de l'aide, tu sais que tu peux compter sur moi, lui rappela Lukas.

— Je sais. Mais ça va, je t'assure. Et puis, Charlie rentre demain.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant