CHAPITRE 47

6.3K 569 124
                                    

Bonjour! Vérifiez que vous avez bien lu les chapitres précédents, avant de lire celui-ci. Bonne lecture :)

- - - - - - - - - - - - -

Une douleur à l'avant-bras tira Ash de son sommeil. Le blond essaya de reprendre ses esprits, mais son cerveau était engourdi, et lent. Sa langue était pâteuse, et il avait mal au ventre. Le chanteur se tourna sur le dos et lâcha un gémissement pathétique. Plus jamais il ne boirait autant. Il n'était pas certain que son estomac se remettrait de cette cuite à la bière.

— Putain Ash, ton téléphone, grimaça Charlie en lui pinçant une nouvelle fois le bras pour le faire réagir.

Le blond marmonna quelque chose d'incompréhensible, et chercha son portable à tâtons. Le bruit de la vibration contre le bois de la table de chevet était insupportable. Ash plissa les yeux pour voir qui l'appelait, et se redressa soudainement en grimaçant. Il avait l'impression d'avoir un marteau-piqueur dans le crâne.

— Oui ? demanda-t-il d'une voix pâteuse.

— Je te réveille ? s'étonna Lukas.

— Plus ou moins... soupira-t-il en se rallongeant.

— Tu sais qu'il est déjà quinze heures ?

Ash écarquilla les yeux. La soirée de la veille était complètement partie en vrille. Il avait eu tort de penser que la fête se déroulerait tranquillement. Les Phi avaient bu à outrance pour fêter leur passage à la radio, et étaient sortis faire la tournée des bars. Ils avaient fini en boite. Peut-être. Il ne se souvenait pas.

— Je vois que tu as profité de ta soirée hier, constata Lukas, amusé. Je voulais juste te dire qu'on était sur la route. Je serais à Los Angeles un peu avant seize heures. Je... Je peux passer ?

— Bien sûr, approuva Ash, ravi. À tout à l'heure.

Le chanteur raccrocha, et regarda autour de lui. Sa chambre était dans un état déplorable. Elle devait probablement sentir le fennec. Ash jeta un coup d'œil à son meilleur ami. Il n'était pas étonné de le trouver dans son lit, les vêtements froissés et les cheveux en pétards. Ça leur arrivait de dormir ensemble lors des soirées un peu trop arrosées, après s'être lancé dans de grandes déclarations de Bromance.

— Faut que tu bouges. Lukas va arriver, annonça-il en le secouant.

Pour toute réponse, Charlie plaqua un oreiller sur son visage, et lui tourna le dos. Un sourire malin étira alors les lèvres du blond. Il tira sur la couverture pour la retirer, et saisit une des chevilles de son meilleur ami pour lui chatouiller impitoyablement la plante du pied. Le châtain se débattit en jurant, et Ash pouffa. Il évita de justesse le second pied de Charlie, qui frôla son menton, en se laissant tomber en arrière.

— Tu vas me le payer ! grogna le guitariste en se jetant sur le blond.

Charlie suça le bout de son index, et l'approcha dangereusement de son oreille, un sourire machiavélique scotché aux lèvres.

— Non ! protesta Ash en se débattant. Pas ça, c'est dégueu !

Le châtain ricana, et mit en œuvre son plan, sans s'émouvoir. Le blond hurla en sentant le doigt humide dans son oreille, et se tortilla. Il réussit à se retourner sur le ventre, et tenta de ramper pour s'échapper, mais Charlie, qui n'en avait pas fini avec lui, le plaqua sur le matelas en s'allongeant sur lui. Ash grogna, écrasé par le poids de son meilleur ami. Ce dernier posa ses lèvres contre sa joue, et expira l'air dans un bruit peu élégant. Les deux gloussèrent comme des gamins, et restèrent un moment immobiles. Le chanteur chercha les doigts du guitariste, et les serra doucement. Que serait-il devenu sans Charlie ? Probablement rien. Il lui devait tout. Le châtain lui était resté fidèle, bien qu'il se soit parfois comporté comme un vrai con. Ash ne savait pas comment Charlie faisait pour le supporter, mais il ne pourrait jamais assez le remercier.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant