CHAPITRE 32

7.8K 719 308
                                    

La dernière sonnerie du semestre raisonna sur tout le campus de l'UCLA. Les vacances de Noël commençaient officiellement. Peu à peu, les bâtiments crachaient des flots d'étudiants surexcités. Sur les visages, les mêmes émotions revenaient : le soulagement d'avoir terminé les examens de décembre, la déception de les avoir loupés, ou la joie de les avoir réussis. Mais tous étaient profondément heureux à la perspective des deux semaines de vacances qui s'annonçaient.

Lukas retrouva Hayden, et les deux prirent la direction de la piscine. Aksel avait un entraînement, et ils souhaitaient le voir. Ils ne l'avaient pas fait depuis un moment, c'était donc l'occasion de faire une petite surprise à leur frère. Cette petite visite tombait bien, le brun avait besoin de s'occuper l'esprit. Les Phi organisaient une petite fête pour le début des vacances, et Lukas était si impatient qu'il avait l'impression d'être obnubilé par cette soirée. Il n'avait quasiment pas revu Ash depuis Thanksgiving. Chacun d'eux était occupé. Lukas jonglait entre ses révisions, ses séances chez la psychologue, et ses examens. Le blond était surbooké entre ses partiels, les répétitions avec son groupe, et l'organisation de la soirée. En deux semaines, ils avaient à peine eu le temps de manger à la même table le midi. Naturellement, il y avait eu les échanges de messages, et parfois les appels le soir, mais ça ne suffisait plus.

Assis dans les gradins de la piscine, Lukas suivait l'entraînement de son frère. Il lui semblait particulièrement difficile, mais Aksel avait toujours était à l'aise dans l'eau, c'était son élément. Une vraie sirène. Le châtain, qui avait fini par les repérer, était déterminé à se surpasser un peu plus malgré son épaule douloureuse. Mais plus que le résultat d'un travail acharné, Aksel avait un don réel pour la natation. Son jeu de bras et de jambes était presque naturellement parfait. Hayden et Lukas ressentaient une certaine satisfaction à voir leur frère gagner course sur course contre ses coéquipiers.

Ainsi, les trois Winchester quittèrent le campus sous les coups de dix-neuf heures, et passèrent chez le traiteur japonais pour prendre leur repas du soir. Ils avaient tout juste le temps de rentrer, de manger et se changer, avant d'aller à la fête. Plus l'heure approchait, plus Lukas se sentait à la fois impatient et stressé. Revoir le blond devenait une obsession, ce qui commençait à l'inquiéter. Était-ce sain de s'être attaché si vite ? Le russe rejoignit la cuisine, et il poussa un petit cri lorsque son pied toucha quelque chose de froid.

— Merde, qu'est-ce qui s'est passé ? S'exclama-t-il.

Les deux autres s'avancèrent, et bientôt tous eurent les pieds dans l'eau. Une immense flaque s'étendait dans la cuisine, et avait progressé jusqu'au salon.

— Je crois que c'est le lave-vaisselle, constata Aksel. Fait chier ! Je vais essayer d'appeler un plombier.

Le châtain quitta la pièce, et Lukas passa une main dans ses cheveux en soupirant. Ils en auraient pour des heures à tout nettoyer. Armé de sceaux et de serpillières, il commença à nettoyer le salon à l'aide de Hayden. C'était officiel, il était maudit. Pourquoi fallait-il qu'il soit victime d'un dégât des eaux ce soir ? Les trois Winchester passèrent donc la demi-heure suivante à éponger le sol. Heureusement, le plombier se présenta enfin, et s'occupa de la source du problème. L'appareil ménager avait rendu l'âme, il fallait le remplacer.

Il leur fallut encore une bonne heure pour tout éponger, au bout de laquelle les trois finirent fatigués, et courbaturés. Par chance, le bas des meubles n'avait pas été abimés, et ne devraient garder aucune trace après avoir séché. Finalement, ils ne s'en sortaient pas si mal. Les trois Winchester purent enfin s'installer sur le canapé pour savourer leur repas, laissant la magie des sushis opérer.

***

Deux heures de retard. Lukas poussa le portail du jardin des Phi avec une certaine impatience. Une vingtaine d'étudiants étaient en train de fumer dehors en buvant. Il remarqua Aela parmi eux. La jeune femme leva les yeux à ce moment-là, et croisa son regard. Elle se tendit, mais lui offrit un sourire maladroit. Lukas le lui rendit par pure politesse. Ils avaient fini par discuter de la situation, et les choses avaient été mises à plat. Le brun lui avait menti en lui assurant ne pas lui en vouloir, et chacun avait repris sa vie. La demoiselle était un peu déçue. Bien entendu, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'amertume : il fallait être deux pour coucher. Or, Lukas avait parfaitement pardonné à Ash son écart de conduite.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant