CHAPITRE 13

7.3K 666 179
                                    

Média : Aela McGregor.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Un. Deux. Trois. Un. Deux. Trois. Lukas frappait rageusement dans un sac de boxe suspendu à un crochet en métal. Ses mains étaient protégées par d'épais gants rouges. Ses gestes étaient irréguliers, et illogiques, ils n'avaient pour but que de frapper le plus fort possible, afin de se défouler. Il avait enlevé son t-shirt et la sueur dégoulinait sur sa peau sans qu'il n'y fasse attention. Le brun souhaitait simplement évacuer sa colère et ses angoisses. La journée avait pourtant bien commencé : il avait croisé Ash à la machine à café, et ils avaient partagé un petit quart d'heure, durant lequel le blond l'avait informé qu'une soirée feu de camp était organisée le soir-même. Ils avaient discuté des modalités par message, puis la conversation avait dévié sur d'autres sujets, durant toute la matinée.

Lukas avait ensuite rejoint les autres au réfectoire pour le repas du midi, et avait constaté que ses amis partageaient la même table que les membres des Black Eagles. Il avait alors eu un débat très animé avec Boyd et James sur les groupes de musiques mythiques, mais sa bonne humeur c'était rapidement envolée. Il n'avait fallu qu'une seule seconde pour pulvériser son optimisme des derniers jours. En effet, le brun avait vu Jake passer devant sa table, lui adresser un rapide regard, et disparaître hors du réfectoire.

Lukas poussa un cri rageur et retira ses gants après avoir donné un dernier coup de poing dans le sac. Il prit sa bouteille d'eau et but de longues gorgées, avant de poser son front contre le mur glacé. Son esprit cartésien refusait de croire ce qu'il avait vu, et pour cause : Jake était mort. Il l'avait vu de ses propres yeux. C'était la première fois qu'il avait ce genre d'hallucination, et ça le terrorisait. Le brun avait l'impression que jamais il ne s'en sortirait. Il y avait toujours quelque chose qui le tirait vers le bas. Lukas s'accroupit, le visage enfoui dans les mains. La culpabilité revenait le ronger lentement. Il avait pourtant réussi à la reléguer dans un coin de son esprit, et à l'ignorer comme il le pouvait. Et la voilà qui ressurgissait, douloureuse et tortueuse. 

Lukas défit lentement les bandes qui protégeaient ses jointures, et arrêta l'enceinte Bluetooth qui diffusait de la musique. Machinalement, il mit un peu d'ordre dans ses affaires, et balaya la salle de sport des yeux. Celle-ci avait été aménagée dans le sous-sol de la villa et était scindée en deux parties : une en parquet clair dont les murs étaient recouverts de miroir, et l'autre couverte d'un tapis fin et abritant quelques machines, altères et autres nécessaires de boxe. La première avait été faite exclusivement pour Hayden, avec ses barres d'étirement et son sol anti dérapant, afin qu'elle puisse répéter ses chorégraphies de danse et s'épanouir. La seconde partie avait été aménagée pour Lukas, Aksel, et leur père.

Lukas ramassa son t-shirt et remonta au salon. Il était déjà dix-neuf heures, et il lui semblait que le rendez-vous à la plage était pour bientôt. Il avait à peine le temps de prendre une douche. Le brun appela sa sœur, mais il ne reçut aucune réponse. Il remarqua alors les rideaux du salon qui s'agitaient doucement sous le vent. Devinant qu'elle se trouvait sur la terrasse, Lukas sortit par la baie vitrée. Il dépassa les transats et la piscine, et rejoignit sa sœur, appuyée contre la rambarde, face à la mer. Elle était au téléphone.

— C'est à quelle heure ce soir ? lui demanda-t-il.

La demoiselle leva un index dans sa direction pour lui faire comprendre d'attendre quelques secondes. Elle finit par poser sa main sur le micro de son téléphone afin que son interlocuteur ne l'entende pas.

— Vers vingt heures, répondit-elle en se tournant finalement vers lui.

Hayden ouvrit de grand yeux surpris en le voyant torse nu devant elle, et Lukas fronça les sourcils. Il ne comprenait pas pourquoi elle se mettait dans cet état. Elle avait l'habitude maintenant. Les yeux émeraudes de la rouquine se posèrent alors sur un point derrière lui, et Lukas se tendit immédiatement. Il se retourna, et son visage se décomposa en une seconde lorsqu'il croisa le regard de Ash, avachi dans un transat face à lui, de l'autre côté de la piscine. Il n'avait pas remarqué sa présence en traversant la terrasse, trop focalisé sur Hayden.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant