CHAPITRE 45

8.6K 595 188
                                    

Bonjour à tous! Voici le chapitre 45 de Toucher le Ciel. Vérifiez que vous avez bien lu les chapitres 43 et 44, postés cette semaine, avant de poursuivre votre lecture. Merci :)

- - - - - - - - - - - -

Lukas tapotait distraitement son menton de son stylet. Quelque chose n'allait pas. Il atténua le ton marron du gâteau au chocolat, et recula un peu la tasse de café. Il dézooma pour contempler l'affiche dans son assemble, et tendit sa tablette graphique à Charlie.

— Ça te va comme ça ? demanda-t-il.

Le leader des Black Eagles attrapa l'appareil et écarquilla les yeux. Lukas s'était proposé pour réaliser une affiche pour la vente de gâteaux et boissons finançant le projet des Phi, mais il ne s'était clairement pas attendu à ça. Il avait imaginé quelque chose de simple, mais le brun avait pris sa mission très au sérieux. Les dessins étaient d'un réalisme troublant. L'effet 3D donnait l'impression de pouvoir saisir la anse de la tasse, et la coupelle sur laquelle reposait une part de gâteau au chocolat. En bas étaient indiqués les différents prix dans un graphisme élégant. À l'arrière-plan, s'étendait le symbole des Phi Epsilon, vingt-et-unième de l'alphabet grec et nombre d'or : φ.

— C'est superbe ! Franchement, tu n'aurais pas dû te donner autant de mal.

Lukas fit tourner la chaise de bureau de Charlie pour se tourner vers son propriétaire, et lui adressa un sourire.

— Ça ne m'a pas pris trop de temps. C'est rapide avec la tablette. Si ça te convient, je te l'envoie par mail ?

— C'est parfait, merci.

Lukas récupéra son appareil numérique, et pianota rapidement dessus pour envoyer l'affiche à Charlie. Le guitariste alluma son ordinateur pour réceptionner, et lança une impression d'une vingtaine d'exemplaires. Ils n'auraient plus qu'à les afficher dans le campus le lendemain.

Une tête blonde apparut à la porte, et leur adressa un immense sourire. Ash était particulièrement excité aujourd'hui. Lukas voyait bien que quelque chose le rendait heureux, mais il refusait de lui dire quoi que ce soit, comme un gamin impatient d'offrir un cadeau. La patience du brun était mise à rude épreuve. Pour un curieux maladif comme lui, c'était un supplice.

— Je vais faire des muffins surprises ! s'exclama le chanteur. En apparence, ce seront des muffins tout à fait ordinaires. Mais à l'intérieur... Les étudiants auront une chance sur deux de tomber sur un bon fourrage.

— Ça me fait penser aux spaces cakes, souligne Lukas, songeur.

— C'est un peu l'idée, confirma Ash. Mais Charlie refuse qu'on en vende...

— On se demande vraiment pourquoi, ironisa le concerné.

— Du coup, je suis tout ouïe, si vous avez des idées de garnitures pour l'intérieur. Pour les bons goûts, j'ai cerise, caramel, pépites de chocolat, fraise. Pour le reste, oignon, ail, tomate, betterave, carottes râpées. D'autres idées ?

Lukas lâcha un éclat de rire. C'était tordu. Il n'y avait que Ash pour penser à ce genre de choses.

— Gingembre ? proposa Lukas avec un sourire un coin.

— T'es un génie, ricana le musicien.

Le blond passa une main affectueuse dans la chevelure sombre en passant à côté de son petit ami, pour augmenter le son de la radio. Les premières notes de The Reason des Hoobastang s'élevèrent dans la chambre, et Ash se mit aussitôt à fredonner.

Les trois garçons parlèrent de l'avancement du projet annuel de Phi. JeuxD'Enfants, l'association avec laquelle ils travaillaient, leur avait déjà réservé deux trois dortoirs en août dans leurs établissements. À raison de dix enfants par pièce, leur objectif était donc fixé à une trentaine d'enfants. Grâce à eux, trente enfants défavorisés auraient la chance de pouvoir partir en vacances, tous frais payés, à Tahoe Lake. Pour le moment, leurs différentes actions leurs permettaient de financer le voyage pour la moitié d'entre eux. Ils leur restaient cinq mois pour réunir le reste de l'argent, et valider avec l'association. C'était largement faisable.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant