CHAPITRE 27

7.6K 656 196
                                    

Bonsoir à tous. Je me suis rendue compte grâce à @NanneLucette que j'ai eu un soucis dans mes chapitres. Le chapitre 27 avait disparu, je pense donc qu'aucun d'entre vous ne l'a lu.

Encore merci à toi NanneLucette, et désolée à tous pour ce petit incident.

Bonne lecture.

- - - - - - - - - - -

Lukas posa son sac à côté de son bureau. Il n'en pouvait plus de réviser. Il avait passé plusieurs heures à la bibliothèque, mais son esprit ne cessait de dériver. À force de se forcer à se concentrer, son cerveau avait protesté, et sa dyslexie avait refait sa grande apparition. Les mots s'étaient mélangés, les lettres s'étaient retournées. Il ne pouvait plus distinguer les phrases les unes des autres. Dans ces moments-là, il ne pouvait plus rien faire. Le brun se laissa tomber sur son lit, un bras derrière la nuque. Il n'était que seize heures, et il ne savait pas quoi faire. Ce soir aurait lieu le ballet de danse de Hayden. La jeune femme était déjà sur place pour les dernières répétitions. Aksel était à son entraînement de natation, et le rejoindrait directement à l'opéra ce soir. Lukas avait donc quatre longues heures à tuer.

Le brun s'étira paresseusement en roulant sur le côté. Son regard tomba alors sur le piano qui reposait sagement dans sa chambre. Lukas se redressa, et s'assit au bord de son lit sans quitter l'instrument des yeux. Il se sentait serein. Pour la première fois depuis longtemps, il le regardait sans ressentir cette douleur à la poitrine. Il n'avait qu'un pincement au cœur. Mais cette fois-ci, quelque chose de bien plus fort le poussa à se lever pour prendre place devant son piano. Avec une infinie précaution, il ouvrit le capot de l'instrument, dévoilant les touches noires et blanches.

Lukas jeta un coup d'œil derrière son épaule, vers l'entrée de sa chambre, comme s'il avait peur que quelqu'un le surprenne. Puis, il baissa à nouveau les yeux sur le clavier, et posa ses mains dessus. Il ne savait pas par où commencer. Le brun retira alors ses mains, et les plaqua sur ses cuisses. Il souhaitait jouer, mais les morceaux qu'il connaissait semblaient s'être envolés. C'était le trou noir, le néant. Lukas inspira, et reposa sa main droite sur les touches. Son index appuya sur une blanche, au hasard. Aussitôt, un son clair raisonna dans la chambre, lui procurant des centaines de frissons. Son majeur se joignit à la danse pour effectuer quelques accords. Peu à peu, Lukas fut envahi par une chaleur réconfortante. La musique lui avait manqué.

Le brun fit courir ses doigts sur le clavier. Les accords commencèrent à se succéder, ressemblant davantage aux premiers morceaux qu'il avait appris. Peu à peu, sa dextérité revenait. Son corps reprenait ses automatismes. Il se créa sa bulle, là où rien ne pouvait l'atteindre. Il laissa ses émotions s'exprimer à travers les notes. Un sourire étirait ses lèvres, il se sentait heureux. Aksel et Hayden seraient fous de joie. Sa mère aussi, elle qui adorait l'entendre jouer. Et puis, il y avait Ash. Lukas termina son morceau, et saisit son téléphone, les joues légèrement rougies. Peut-être s'emballait-il trop ? Il avait la folle envie de partager ce moment avec lui. Qui mieux que Ash, l'amoureux de la musique, pouvait le comprendre ?

Lukas lança l'appel avant d'avoir le temps de revenir sur sa décision et mit le haut-parleur. La longue tonalité le mit en supplice. Ses mains étaient placées au-dessus du piano, ses doigts prêts à jouer.

— Allô ?

La voix de Ash raisonna, et Lukas sentit son cœur s'emballer. Quelque chose se tordit délicieusement dans son ventre. Le brun s'était figé. Il hésitait.

— Lukas ? Tout va bien ?

Le blond semblait inquiet. Lukas fronça légèrement les sourcils. Ce n'était pas l'effet escompté. Alors, il inspira en silence, et se lança. Il joua avec son cœur, ses tripes. Il joua pour toutes les Marjan, pour tous ceux qui l'avaient quitté et qui, peut-être, l'entendaient de là-haut. Il aimait à les imaginer danser tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, comme lors de cette soirée, avant le drame. Lukas joua pour lui, pour le plaisir que ça lui procurait. Il joua pour que Ash soit fier de lui, qu'il lui pardonne ses faiblesses, et pour lui montrer qu'il pouvait se montrer fort. Quand les dernières notes s'achevèrent, le silence reprit ses droits. Lukas le trouva pesant. Il attendait, le cœur battant.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant