CHAPITRE 61

5.2K 530 94
                                    

DEUX MOIS PLUS TARD

(15 juin 2017)

Aksel observa ses amis, réunis autour d'une table en bois vieilli. Les cours et examens avaient pris fins quelques jours plus tôt, et le groupe s'était donné rendez-vous pour passer l'après-midi au Queens, puis à la plage. Ils avaient fait la fête la veille pour le départ de Alexeï, qui repartait pour la Russie le lendemain matin. Tous étaient un peu ébranlés par ce départ, le blond s'étant parfaitement intégré. Les au revoir étaient difficiles.

Le nageur prit une gorgée de son milk-shake vanille, songeur. Il avait eu rendez-vous avec son médecin deux jours plus tôt, et ses examens étaient encourageants. Il pourrait reprendre la natation dans un mois, si tout allait bien. Il avait toujours vu sa convalescence comme une sorte de punition injuste, et les beaux jours n'arrangeaient rien. Face à lui, derrière la baie vitrée, l'océan scintillait comme un miroir sous le soleil. Les surfeurs domptaient les vagues avec aisance. Aksel les voyait remonter sur leurs planches, encore et encore. C'était une torture de ne pas pouvoir les rejoindre. Mais il savait comment soulager sa frustration, même si ce n'était pas très fair-play.

Aksel riva ses yeux bleus sur Ash, qui consultait son téléphone. Le chanteur le désespérait, il avait envie de le secouer pour le faire réagir. Le musicien n'avait toujours pas contacté Lukas, mais les deux se livraient à un curieux échange virtuel. Le brun n'avait jamais été aussi actif sur les réseaux sociaux. Il s'était pris d'une nouvelle passion pour la photographie, et postait régulièrement des clichés de ses nombreuses randonnées. Ash aimait chacun de ses nouveaux postes, et Lukas le lui retournait. Aksel s'était clairement moqué de lui, mais le blond l'avait ignoré.

Le chanteur leva finalement les yeux de son téléphone, un léger sourire aux lèvres. Cependant, il le perdit rapidement en croisant le regard du nageur, nerveux. Il avait promis de recontacter Lukas dès qu'il aurait éradiqué le problème Aaron. Or, son ex semblait s'être évaporé. C'était comme s'il n'était jamais réapparu dans sa vie. Ash baissait sa garde malgré lui. Aaron le connaissait par cœur, il le faisait mariner en sachant pertinemment que le doute le rendait fou.

Deux mois s'étaient écoulés depuis que Aksel et lui avaient décidé de faire revenir Lukas. C'était le délai que le nageur lui avait octroyé. Il avait deux mois pour régler les choses avec Aaron. S'il n'y parvenait pas, il s'était engagé à recontacter le brun. Aksel allait le harceler jusqu'à ce qu'il le fasse. Ash détourna les yeux, tout à coup stressé, et son estomac se tordit désagréablement. Il avait conscience que cette situation était ridicule.

— On descend à la plage ? proposa Kate, le sauvant sans le savoir.

Le groupe approuva, et quitta le café librairie. Ils se trouvèrent un coin sur le sable pour étendre leur serviette et se prélasser. Le blond arborait déjà un bronzage à faire pâlir de jalousie Pénélope. Il avait bien pris soin de s'installer loin d'Aksel, pour éviter ses regards insistants. La soirée de la veille le rattrapa et il se mit à somnoler, en songeant à ce qu'il allait dire à Lukas. Il frémissait à l'idée d'entendre sa voix.

— J'ai proposé à Lukas de venir en Russie une semaine ou deux. Je pense que ça peut lui faire du bien.

Ash se réveilla en sursaut de son demi-sommeil en entendant l'accent déplorable d'Alexeï. Dans sa poitrine, son cœur s'emballa. Il avait envie de lui faire avaler ses dents trop blanches. Heureusement, ses lunettes de soleil cachaient son regard meurtrier. Il avait toujours pris sur lui, par respect pour les autres, mais c'était la phrase de trop. De toute manière, tout le monde savait qu'il ne pouvait pas voir le Russe en peinture.

— Tu n'as pas intérêt à tenter quoi que ce soit avec lui, lâcha-t-il, mauvais.

Alexeï fronça les sourcils. Ash avait parlé trop vite pour qu'il soit totalement sûr d'avoir compris. Mais devant la mine déconfite des autres, il sut que le chanteur lui faisait bel et bien une crise.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant