CHAPITRE 12

7.8K 657 155
                                    

Média : Lukas Winchester

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Assis en tailleur sur un rocher plat, Lukas avait les paupières closes. Il commençait à avoir mal au dos, pourtant il ne bougeait pas. Sa colère avait laissé place à une profonde mélancolie. Il avait replongé dans son passé douloureux, qui passait en boucle dans son esprit. Il savait pourtant que ça n'était pas bon pour lui de ressasser tout ça. Sa psychologue lui avait donné des exercices à faire dans ces moments-là, pour ne pas qu'il se laisse submerger, et pour qu'il refasse surface. Cependant, aujourd'hui Lukas ne pouvait pas s'en empêcher. Il ne parvenait pas à se concentrer sur autre chose pour combattre ses démons. Alors, il continuait à se torturer l'esprit et le cœur. Il laissait la noirceur l'envahir peu à peu, sans réellement lutter.

— Lukas ?

Le brun sursauta, et ouvrit les yeux en retirant ses écouteurs. Ash se tenait devant lui, ses cheveux blonds brillant sous les rayons du soleil, comme de l'or. Celui-ci retira ses lunettes de soleil qu'il plaça au-dessus de sa tête, et Lukas vit dans ses yeux gris qu'il avait deviné. Ash l'avait vu, hanté par sa tristesse et ses fantômes. Pourtant, il ne détourna pas le regard. Il refusait de se laisser gagner par un air coupable.

— Ça te dit une glace ? Demanda le musicien avec un doux sourire.

— Je... Quoi ? Demanda Lukas, déboussolé. Oui. Oui, pourquoi pas.

La surprise l'avait complètement désarmé. Lukas s'attendait plutôt à une de ces questions idiotes du genre « Tout va bien ? ». Le brun se leva et étira ses membres engourdis avant de descendre de son perchoir. Il suivit le chanteur en silence, tentant de repousser ses pensées obscures. Il laissa son regard admirer le dos bronzé du blond. Sa peau était lisse, il se fit la réflexion qu'elle devait être douce au touché. Pas comme la sienne. Le musicien finir par ralentir, afin de se mettre à la hauteur du brun. Il avait cette désagréable impression que Lukas évitait son regard.

Arrivé devant la paillotte, les deux étudiants se postèrent devant la carte des glaces aux parfums tous plus originaux les uns que les autres. Citron meringué, cookie, barbapapa, schtroumpf, brownie, ou encore pate à gâteau. De nature gourmande, Lukas ne sut plus où donner de la tête. Devant ce choix cornélien, il oublia momentanément tout le reste, concentré à prendre une décision.

— Café et pistache pour moi je pense, trancha Ash.

— Pardon ? S'offusqua l'autre. Avec tous ces parfums tu te contentes d'un banal café pistache ?

— C'est la valeur sure.

Le blond haussa les épaules, indifférent. Un sourire étira lentement le coin de ses lèvres, alors qu'il observait Lukas. Ce dernier était particulièrement concentré sur la carte, sourcils froncés. Son regard sombre n'avait plus cette lueur de douleur inquiétante, mais était plus pétillant. Ça amusait Ash de le voir ainsi. Il ne pensait pas que Lukas aurait été aussi emballé par sa proposition. A vrai dire, en le voyant si triste et désemparé, il avait proposé la première chose qui lui passait par la tête. Involontairement, il avait découvert une nouvelle facette du brun : sa gourmandise. Dorénavant, il n'hésiterait pas à s'en servir.

— Choisi pour moi alors, proposa Ash, malicieux.

— Sérieux ? Mais je ne connais pas tes goûts.

— Je ne suis pas difficile. Surprends-moi, ajouta Ash en haussant les sourcils d'un air taquin.

Lukas lâcha un éclat de rire, et se prit au jeu. Il ordonna au blond de l'attendre à une table plus loin, et partit commander. Lorsqu'il le rejoignit, il lui tendit sa glace en cornet deux boules, dans laquelle était plantée une petite cuillère en plastique bleu.

Toucher le ciel [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant